Aller au contenu

Fréquence 3 détronée par Enjoy Station? Coup de pub ou rêve?


Brunods1990

Messages recommandés

Pour ma part, je pense que c'est la réalité, Enjoy dépasse Fréquence 3. Mais j'ai envie de dire, et alors ? Pourquoi autant de "polémique" la dessus ? :roll: Enjoy Station a profité du "coup de mou" de Fréquence 3, tant mieux. Je pense qu'ils ont travaillés dur pour cette position, et on peut que les félicités. Je pense qu'il y a trop de "blabla" sur ça qu'il devrait y en a voir et c'est un peut dommage.

Pour la comparaison, je préfère Enjoy Station qu'a Fréquence 3. Pour moi, le projet Enjoy bouge plus que Fréquence 3. Après, c'est que mon avis ! :wink:

Bon vent ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Pour vous répondre ...

Une radio associative est autorisée à diffuser de la publicité sur son antenne si ses revenu publicitaire ne dépasse pas un certain pourcentage de son CA annuel (il a changé récemment).

Enjoy est donc dans la totale légalité.

Cela fait plus de deux ans maintenant que je suis le producteur et la voix antenne d'Enjoy, mes débuts on été difficiles voir chaotique, pas mal de divergence avec la direction d'antenne, je n'avais pas énormément de temps à leur consacrer et ils avaient des demandes d'habillage de B ou de réseaux mais pas le budget ... J'ai bien souvent failli lâcher.

Aujourd'hui je suis encore leur voix et leur producteur et je ne le regrette pas, je suis même fier d'avoir contribué (à mon maigre niveau) à l'accroissement de leur audience. Je rejoins les confrères (concurrents, amis) d'Enjoy concernant le fait que les 3 plus grosses webradio de France ne sont pas en concurrence, elles ont chacun des programmes bien distinct et ce qui fait d'ailleurs leur force.

En revanche ce qui me révolte, c'est de lire "ils ont des bots, ils payent shoutcast, etc..." Aujourd'hui Enjoy à fait pas mal d'effort et à surtout à eu un gros culot pour arriver à cette audience : Player (trop souvent dénigré) Orange (référencé parmi 6/8 radios) Partenariat avec des Banques ... Et de la pub !

Bref, je reste persuadé de la véracité de l'audience de la radio pour qui je travail et je demande à quiconque de me prouver le contraire et ceux avant de porter des propos diffamatoires.

Have Fun et Have a nice vacation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'une radio à un player qui se lance au démarrage du PC. Et dans le même exemple, plus d'un logiciel que tu installes sur ton PC se mette en démarrage auto. Le player d'Enjoy permet de la désactiver. Puis... La désinstallation est toujours possible :roll:

Donc vente forcée: non, je ne pense pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre ...

Une radio associative est autorisée à diffuser de la publicité sur son antenne si ses revenu publicitaire ne dépasse pas un certain pourcentage de son CA annuel (il a changé récemment).

Enjoy est donc dans la totale légalité.

Celà concerne les radios FM de catégorie A bénéficiant du FSER, la limitation est théorique, il suffit de vendre plus de MIC et de MIG pour augmenter le plafond. Celà dit, rien n'empèche une radio A de ne vivre que de la publicité et de renoncer au FSER.

Pour les webradios, il n'éxiste aucune limitation, puisque pas de FSER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste une question :

Comment peut on se vanter de ca : "Player (trop souvent dénigré)" , quand on sait que le player se lance automatiquement au démarrage des pcs , que la plupart des gens savent pas faire ctrl+alt+suppr pour l'arreter.

C'est comme de la vente forcée non ?

J'suis un peu d'accord... J'ai téléchargé le player qui parait assez sympa et qui est un atout pour Enjoy mais je l'ai désinstallé 2 jours après.

Le lancement auto au démarage du PC c'est pas top, et oui jtrouve aussi que ca ressemble à de la vente forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a ce qu'il parait depuis le départ d'alex de fréquence 3 la radio est devenue complètement banale et a perdu de l'audimat, puits beaucoup d'adhérents sont parti et on fondé une autre radio qui a mintenant recuperer 400 auditeurs de fréquence 3 et donc laissant F3 quitter sa première place selon l'audimat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais je ne croi pas qu'elle soit en train de se reconstruire je connais des responsable la bas et sa a l'air mal partit :/ en tous cas question audimat une radio de 1 auditeurs peut être meilleur que enjoystation ou f3 XD

Ah ? Je veux bien en savoir plus ... Parce que moi je peux t'affirmer que ça se reconstruit ... Une nouvelle génération arrive. Enfin bref ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais je ne croi pas qu'elle soit en train de se reconstruire je connais des responsable la bas et sa a l'air mal partit :/ en tous cas question audimat une radio de 1 auditeurs peut être meilleur que enjoystation ou f3 XD

L'orthographe tu connais pas beaucoup par contre ....

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg,

Je voit que Puls est très aux points en terme de parodie, après le spot "remerciant les auditeurs" qui était (je le rappel) à l'identique de la création d'Enjoy, Puls axe maintenant sa communication sur des visuels (flyers) et en vidéo ... Why not ....

Just a question : "A quand un reportage sur France3" ?

Have Fun,

Syl20

Je reviens sur ce point, la vidéo a été faite en effet pour parodier ce qui se passait les "frequence3 a perdu sa place de premiere webradio, enjoy a détroné frequence3... blabla" alors que PulsRadio a ce moment faisait beaucoup plus d'audience que ces deux webradios, c'était juste pour remettre les pendules à l'heure. Histoire de dire "hey oh stop!"

Pour résumer c'était surtout à prendre avec du recule et au troisième degré... ce que des personnes n'ont pas compris en se vexant en nous demandant de supprimer la vidéo, alors que ce soit du coté de Frequence3 ou d'Enjoy le slogan "Premiere webradio de France" a bien été usé chez chacun.

Ensuite pour le spot (copie conforme de celui d'enjoy et c'était fait exprès) a juste été envoyé à l'équipe d'enjoy par mail, juste pour leur faire remarquer qu'Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ... A ce moment là on nous a menacé de procès, c'est pour vous dire le manque d'humour dans ce monde... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mdrr ça ma bien fais rire cette vidé deux couillons qui demande ce qu'on a fais de sa journée et il appels sa une libre antenne non mais franchement j'hallucine :roll: ! Franchement sa a l'aire d'être vraiment (je parle surtout de ... Tiger HOOOOOOOOOOOOké le pseudo) un gros gugus qui se prend vraiment pas pour de la mèrde et qui fais attention 6000 connections (on y crois :roll: ) Enfin bon bref voilà sa m'énerve toutes les web radio pourites qui passent de la musique et qui font des pseudo libre antenne ! Et puis leur concept d'émission n'en parlons pas ... enfin bon bref voilà c'est mon avis je ne fais que le donner voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu ne donne pas ton avis "othomas" ! Tu blâme une radio et son directeur sans fondement, tu joui en critiquant tes collègues, le mot respect ne fait pas partie de ton vocabulaire et au fond de toi tu rêve qu'une télé parle de ton petit média ...

Justement, parlons en de ta webradio d'une 10aines d'auditeur tout au plus ... Parlons également de ton superbe site "de retour en septembre" ... Avant de critiquer ceux qui n'ont pas stoppé leur programmes pendant les vacances, arrange toi pour avoir une grille complète.

Qui es tu pour juger une personne "Tiger" (Romain) as tu son passé ? son expérience radiophonique ? Tu es un branleur d'une 20aines d'années (tout au plus) qui rêve déjà de réseaux alors que tu n'a jamais poussé les portes d'une A !!!

S20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didonc othomas06 tu m'as l'air bien agressif ce soir ! La radio te monte a la tête ?

Tu nous fait une crise de jalousie ? Tu sais que le monde de la radio est très petit ? c 'est comme une famille , se que tu dis aujourd'hui reviens dans ta face tôt ou tard !C'est le même effet si magic et toujours aussi passionnant & surprenant que le boomerang ... et sa peut faire mal !!!!..

Ou est le problème avec Enjoy ? Est se que enjoy t'agresse ? RTL fait la meilleure audience , pourquoi ne vas tu pas les Descendre ? 6000 auditeurs en web ? impossible ? Bha regarde l'audiences des web US Regarde l'audience des web FG etc .

Moi je veux bien que tu critiques mon coquin mais critiques intéligament la tu ne fais que balancer critiques négatives sans aucune base fondée ! Bref ...

Vous me décevez de plus en plus sur ce forum . / j'approuve les propos de Syl20 .

a bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu ne donne pas ton avis "othomas" ! Tu blâme une radio et son directeur sans fondement, tu joui en critiquant tes collègues, le mot respect ne fait pas partie de ton vocabulaire et au fond de toi tu rêve qu'une télé parle de ton petit média ...

Justement, parlons en de ta webradio d'une 10aines d'auditeur tout au plus ... Parlons également de ton superbe site "de retour en septembre" ... Avant de critiquer ceux qui n'ont pas stoppé leur programmes pendant les vacances, arrange toi pour avoir une grille complète.

Qui es tu pour juger une personne "Tiger" (Romain) as tu son passé ? son expérience radiophonique ? Tu es un branleur d'une 20aines d'années (tout au plus) qui rêve déjà de réseaux alors que tu n'a jamais poussé les portes d'une A !!!

S20

Déjà j'ai pas a avoir une grille complète c'est du podcast. Et puis je ne rêve nullement de me retrouver sur un gros réseau j'en n'ai rien n'a foot (pour être polis). J'veux juste faire ma passion avec 1 ou 1.000.000 d'auditeurs sa me reviens au même j'ai pas a me plaindre des audiences de ma webradio (30.000 téléchargement l'année passée) et pourtant j'en j'en fais pas tout un blâme. Puis sache que c'est pas parce que t'es 20ans que t'es un jeune branleur qui sais pas comment allumer une table de mixage tu serais surpris par ce que savent faire certains (j'me vise pas) De plus je ne blâme pas la radio mais Tiger, qui dans son discours et sa façon d'être me semble avoir pris une sacrée grosse tête et puis je ne donne que mon avis sur le contenu des émission de la radio, comme je le disais c'est mon avis. Maintenant c'est a propos de Enjoy sur ce topic, mais c'est valable pour les plus part si pas 99% des radio actuelles. Alors il fraudai que quoi, que j'attende d'avoir 4 millions d'auditeurs pour dire que la radio de maintenant c'est de la merd* ? Razzounet, je me sens pas plus agressifs que les autres soirs ^^ ! Je défend toujours les même convictions mais des qu'on hausse un peu le tons parce que ont aime pas quelque chose (je rappel encore une fois que je ne vise pas Enjoye seulement) ont se fais descendre comme un je sais pas quoi parce que notre cote de popularité n'est pas encore assez élever pour pouvoir (selon certains) ouvrir sa gueule ! Heu wai ... t'a l'effet boomerang si tu change d'idée tous les mois pour plaire au gens, pour le moment c'est pas dans mes projets mais si un jour je fais de la grosse d'aube en boite c'est claire que j'aimerai bien que le "boomerang" me revienne. Si non pour les audience je reste toujours sceptique. On fais une fois 6000 personne mais maintenant à savoir que sa sois régulier ou pas je sais pas. Enfin de toute manière je m'en fiche si sa marche pour eux tant mieux. Y a pas de critique intelligente ou pas je doit quand même pas faire 20pages pour dire que j'aime pas quelque chose et que je trouve qu'une personne se prend un peu de haut ! (Si ... bon bah je commencerais bientôt à l'écrire alors). Voilà c'est (je le rappel encore une fois) mon avis, qui ne regarde que moi. Je vais surement passer pour le vilain petit canard du forum et à vrai dire tant mieux, au moins j'aurais dit ce que je pensais des gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup de personne qui critique enjoy ,

je prend un peux sa défense car aujourd'hui

comme la dit sylvain parmis beaucoup de webradio

c'est quasi la seul a recevoir des artistes ,

avoir un très bon habillage sonore , un son correct ....

tout sa pour dire que arrêtez de vous énervez enjoy est 1ere est alors ? c'est pas la fin du monde

au lieu de rouspétez dans votre coins essayez de montez une grosse webradio comme enjoy !

Radiio-FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens donner mon avis, et c'est un avis fondé...

Je trouve leur grille des programmes un peu trop vide. Vous me direz sûrement "Pour le public qu'il cible, ces heures suffisent!" Mais le week-end est presque vide et les animations de la semaine commence à 17h.

Pourtant, pour une webradio qui se dit "A" c'est peu (d'après moi), si j'ai un seul conseil à donner, c'est de remplir votre grille, comme la plus grande webradio suisse en français.

En tout cas je remercie deux membres de la team d'Enjoy, qui ont pris le temps de m'expliquer pas mal de chose hier soir sur le chat (dont va vite se reconnaître... :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve leur grille des programmes un peu trop vide. Vous me direz sûrement "Pour le public qu'il cible, ces heures suffisent!" Mais le week-end est presque vide et les animations de la semaine commence à 17h.

Pourtant, pour une webradio qui se dit "A" c'est peu (d'après moi), si j'ai un seul conseil à donner, c'est de remplir votre grille, comme la plus grande webradio suisse en français.

En même temps c'est une grille d'été, certaines webradios ne programme rien du tout l'été.

Attendons la rentrée !

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement les enfants.

Othomas spécialement.

Alex.

Je suis tous doux je donne juste mon avis ! Non mais voilà juste pour redire que je ne critique pas que ce sois la première radio j'suis content pour eux c'est bien. Ce que je n'aime pas c'est les programmes ne eux même enfin bref peut importe désole de m'être emporté hier, j'donnais mon avis ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne donnais pas ton avis "othomas", TU INSULTAIT DES PERSONNES !!!

Et malheureusement pour toi, si tu insulte Enjoy ou Start, tu m'insulte moi ... Et que ce soit sur RadioAc... ou ici, je n'ai pas peur de dire ce que je pense et je défenderais toujours les personnes qui me font bouffer !

Je maintiens mes propos, tu es un jaloux qui critique la concurrence car c'est ta solution pour te faire remarquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne donnais pas ton avis "othomas", TU INSULTAIT DES PERSONNES !!!

Et malheureusement pour toi, si tu insulte Enjoy ou Start, tu m'insulte moi ... Et que ce soit sur RadioAc... ou ici, je n'ai pas peur de dire ce que je pense et je défenderais toujours les personnes qui me font bouffer !

Je maintiens mes propos, tu es un jaloux qui critique la concurrence car c'est ta solution pour te faire remarquer !!!

Mdr, bon ont va pas se consacrée le forum à tes suppositions sur les gens hein. Quand les choses sont bien je le dit, quand les choses sont mal aussi. Désole si je m'y prend mal mais tu sais m'expliquer comme je dois faire pour dire que je n'aime pas quelque chose sans blesser monsieur ? Puis a propos de me faire remarquer je ne commenterai pas tes propos, tu me reproche de juger sas connaitre ... mais ... enfin bref. On stop le truc là, je répondrai plus la prochaine fois. Tu as vu mon message comme une insulte ce n'était pas le bût du tout. Désolée si t'a petite personne l'a pris comme ça :roll: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques d'ordre général...

1 - Faire de la (web)radio, c'est aussi s'exposer à des critiques... Cela fait partie de la loi des médias dans un pays démocratique. Ceux qui ne supportent pas les critiques devraient choisir des activités plus discrètes.

2 - Faire sa promo en affirmant que l'on est leader, c'est s'exposer à encore plus de critiques, et au fait de devoir prouver un jour ou l'autre que l'on est réellement leader, que l'on mérite cette place. En l'absence de preuve tangible ou de critère fiable d'évaluation, difficile de ne pas douter.

3 - Comme l'a très justement dit Jesse, un peu d'humour, de second degré ou d'autodérision ne fait pas de mal.

4 - Les vrais leaders n'ont généralement pas besoin de répéter à longueur d'année qu'ils sont les meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Une webradio avec des décrochages locales et une antenne nationale ?! :o

Hmmm ça m'étonne puisque cette idée uniquement One FX avait eu l'audaces

de concevoir ce concept.

Mais peut-être que cette webradio à des locales mais j'espère que le budget suit :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou!!! Franchement chapeau à Enjoy! Ils ont bien joués le coup! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... qui est cette personne ? Je ne connais pas !!

Alexandre Martinat, fondateur de Fréquence3 qui a longtemps été 1ére Webradio de France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... qui est cette personne ? Je ne connais pas !!

Alexandre Martinat, fondateur de Fréquence3 qui a longtemps été 1ére Webradio de France ;)

Et qui le reste dans l'esprit de beaucoup.

Après hit west, alexendre reprends la webradio avec enjoy, sa cache quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... qui est cette personne ? Je ne connais pas !!

Alexandre Martinat, fondateur de Fréquence3 qui a longtemps été 1ére Webradio de France ;)

Et qui le reste dans l'esprit de beaucoup.

Après hit west, alexendre reprends la webradio avec enjoy, sa cache quelque chose...

En Fm il est chez Champagne :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...