Aller au contenu

Radio a2i


Ho@x

Messages recommandés

sur la photo ci-dessus quelle est la focntion de cette machine?

et son nom?

je pense quelle doit etre dans les CDM

cordialement

radft

Tu dois surement parler de l'ecran. Grâce à un switch KVM, on peut contrôler plusieurs PC avec un seul écran/clavier...

Actuellement le PC selectionné, c'est le logiciel de contrôle de l'Optimod PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans le cdm il y a toutes les machines pour la diffusion, cartouchiers et conducteurs
il y a des machines de pige, de podcast automatique (ca extrait automatiquement les flash réalisés en direct, les convertis et les envois sur ftp), un machine qui gère le titrage du site et des streams, deux streamers sur deux connections adsl et sdsl et un serveur de base de donnée A2I 4*3Ghz avec 3.5Go de ram
Tout l'audio est en AES/EBU (numérique)
cette radio est aussi diffusé sur toute l'Amérique par satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La yamaha MW12 c'est la version usb de la yam mg 12/4 si je ne m'abuse?

Oui, c'est bien cela. Je la trouve plus belle que la MG 12/4 mais ce n'est qu'une question esthétique.

Elle dispose d'une interface USB, mais tu ne peux prendre que le MAIN MIX pour enregistrer et tu ne peux faire rentrer le son dans la table que via le 2TR IN (réglable uniquement via un potentiomètre donc).

En gros, c'est une Yamaha MG 12/4 avec une carte son integrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou le logiciel a2i (si j'ai bien compris) ressemble vachement à B2o (enfin plutôt le contraire :lol: ).

Si je pose cette question c'est pas pour foutre un peu la m*rde, c'est juste pour savoir si ils utilisent B2o ou si c'est bien a2in car j'ai vu ce logiciel (je parle de celui sur le premier pc à gauche de la première photo).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais pas fait la relation B2O/A2I lol

Je connaissais pas A2I en action jusque avant hier, et c'est donc avant hier que j'ai remarqué la ressemblance entre A2I et B2O

Il est vrai que le design est proche et les fonction aussi. C'est un cartoucheur 4 voies avec possibilité de mettre en boucle et de fader.

LA différence c'est que comme tu le dit B2O est destiné à un usage webradiophonique ou associatif, alors que A2I est une solution logiciel aboutit et décliné en diverses parties.

A quand un B2O avec plus de fonction ? Programme de playlist intégré (En gros perfectionner le Scheduler)

J'imagine bien B2O divisé en 3 parties: la partie cartoucher en 4 voies sur le haut de l'écran, et dans la partie basse de l'écran, la playlist établie et un fil d'antenne (temps intro, fin de musique dans X secondes, prochains évenements à l'antenne)

Je m'évade lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis c'est le dernier message hors sujet que je poste sur ce Topic lol

La différence, c'est que je trouve les autres logiciels soit trop chers, soit très mal adaptés aux besoins réels en radio...Vu le stade d'aboutissement de B2O, et la perfection au niveau de l'usage en situation réelle, je me disais que un logiciel développé par Alex ça doit être THE MUST du must :)

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis c'est le dernier message hors sujet que je poste sur ce Topic lol

La différence, c'est que je trouve les autres logiciels soit trop chers, soit très mal adaptés aux besoins réels en radio...Vu le stade d'aboutissement de B2O, et la perfection au niveau de l'usage en situation réelle, je me disais que un logiciel développé par Alex ça doit être THE MUST du must :)

lol

Si ça c'est pas de la lèche MDR !

Comme l'a dit Alex il a développé un cartoucheur, très bon cartoucheur, mais le tout en un est pas forcément le mieux. Il est préférable d'avoir un cartoucheur et un logiciel de diff/automatisation à côté. C'est ce que les radios utilisent et je sais que personnellement je préfère aussi. Même pour une webradio, tu as ton cartoucheur sur une voix et ton logiciel de diff sur une autre, chaque logiciel fait son travail de son côté.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Super-modérateurs
La flèche jaune je ne suis pas sûr, mais je pense que cela veut dire que le lecteur est chaîné avec le suivant (en bas) : lorsqu'il aura fini la lecture, le suivant se lancera.

Oui c'est exactement cela, Il existe aussi à la place de cette fleche, une double flèche qui indique que le son est lu en boucle. Et un F qui permet de lire le son sans l'intro (le pointeur 16 dans le CDSimul).

Rouge : en cours de lecture

Oui

Vert : chargé ou titre suivant

C'est le titre qui est "armé". Puisque chaque colonne représente une tranche sur la console, on peut, grâce à des boutons situés à coté de la tranche sélectionner le prochain son à jouer.

Edit : Alex, le chainage est assez simple, on indique en prod ou se trouve le marqueur d'enchainement et lorsque le cartouchier arrive dessus, il lit le son suivant. Si on a défini un marqueur de fade out le son sortant est shunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Voici pour illustrer le schéma une photo tout fraiche :)

vu les menaces reçu de la part de certains "membres" je dégage les photos ...

Et puis voici le panel. C'est de là qu'on pilote A2I

vu les menaces reçu de la part de certains "membres" je dégage les photos ...

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Super-modérateurs

Alors, comme d'habitude avec une photo ça va être plus simple !

a2i-wallxYO.jpg

Sur la voie de gauche, on voit que la cartouche 12 est à l'antenne. Le prochain son qui sera joué sur cette tranche sera la cartouche 9 car il y a la flèche jaune qui permet l'enchainement. Dans ce cas de figure, il y a des flèches sur toutes les cartouches, donc le logiciel tourne en boucle. Mais il est tout a fait possible de remplacer un son par un autre tant que ce dernier n'est pas en cours de jeu à l'antenne.

Sur la voie de droite c'est différent.

La prochaine cartouche qui sera jouée sera la 16 et c'est tout. Une fois le son lu, il ne se passera plus rien.

Si on active pas de nouveau son (par exemple la 13) rien ne se passera non plus une fois que l'on va appuyer sur le start (normal puisque la 16 a déjà été jouée jusqu'au bout).

Mais si on active la 13 à la fin du son que va t-il se passer ? Il y a la flèche, ce que signifie que l'enchainement est actif ... Pourtant rien ne se passe ! Normal puisque la cartouche suivant est vide.

J'espère a mon tour avoir été clair... Sinon, je peux approfondir encore :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Il suffit d'appuyer sur le bouton 10 sur ta console.

Dans ce cas de figure c'est du cut, il n'y a pas d'enchainement... hélas.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah, AdeuXI, je le vois en fonctionnement tous les jours :) Et je l'ai quelques peu touché, très simple d'utilisation, on entre sur la télécommande (Appelé aussi Borne) le numéro du titre dans la banque,

plusieurs banques peuvent etre crées, ensuite on presse le bouton GET et on sélectionne la cartouche 1 2 3 4 5 6 7 8 9.

Pour lancer les sont, on passe sur les START de la console.

Pour suppr un son d'une cartouche , on presse le bouton qui porte l'image d'une fleche ver le bas avec une bare noire, a coté de END, et on sélectionne la cartouche.

Trés très bon système, et pas si dur a comprendre que cela, l'expérience fait que l'on ce sent chez soit avec ce petit bijou.

J'aime aussi bien le PUB Supervisor, qui est une fonction de Adeuxi, qui permet le lancement d'un écrans pub a une heure presise avec un RDV count, a chaque heure, un compte a rebours ce lance, si l'animateur ne lance pas la pub manuellement avant la fin de celui ci, elle ce lance toute seule en coupant tout les sons du cartoucheur. Des que je les ai retrouvé, je post des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...