Aller au contenu

Le salaire des animateurs radio.


Sam

Messages recommandés

merci pour la pub, c'est ce que monsieur voulait !!!et pour les saucisses carouf, ici yen a pas mal qui devraient faire des études!!!hihhiihihhi!! hein enzo87?ihihihihih

JohnCR : pour connaitre son parcours, facile ;) Google : clubdanceprod :)

C'est vrai que ce sujet est plutot interessant.. essayons d'y revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Effectivement David (Difool) a la passion de la radio (je pense qu'il a toujours cette même passion).

On ne peut estimé aujourd'hui son salaire de nous même (on pense qu'il avoisine les 20.000€ mais rien n'est sûr).

Difool (qui a fait ses débuts à l'âge de 12 ans (il me semble)), a fait de la Radio non pas pour l'argent ou la popularité mais pour son plaisir personnel et je pense (je suis même sûr) que c'est grâce a cela qu'il a réussit.

Toutefois avec le succès qu'il engendre il garde la tête sur les épaules. (Numéro 1 le soir, ...)

Mais il ne faut pas oubli qu'il passe beaucoup de temps hors micro, surtout maintenant puisque SKYROCK va devenir premiere Radio de France dans les mois venir. (Source personnel SKYROCK, NRJ, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout maintenant puisque SKYROCK va devenir premiere Radio de France dans les mois venir. (Source personnel SKYROCK, NRJ, ...).

lol.

Désolé, j'ai rien contre toi.

Ni contre skyrock d'ailleurs (au contraire j'aime bien cette radio), mais franchement, j'y crois pas trop a ce que Sky devienne 1ere radio de France 'dans les mois a venir', un jour peut-être mais pas si tot que ça, pourtant j'aimerais bien personnellement, mais j'y crois pas pour tout de suite.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la paye des difool ne me choque pas plus que sa vu le rôle qu'il joue a skyrock directeur d'antenne animateur vedette sur deux tranche horaire dans la même journée c'est que le mec compte pas les heure et que c'est lui qui fidélise la moiter des auditeur de skyrock après difool c'est un peux le rêve de réussite tout les animateur radio vous le dirons trouver du taff sur une radio c'est pas facile il faut pouvoir bosser pour très peux voir même rien pendant un temps c'est la triste réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas oubli qu'il passe beaucoup de temps hors micro, surtout maintenant puisque SKYROCK va devenir premiere Radio de France dans les mois venir. (Source personnel SKYROCK, NRJ, ...).

Dans un premier temps je dirai déjà plutôt première radio musicale de France. Ensuite quand on regarde les parts de marchés en audiences cumulées (Avril - Juin par exemple)

NRJ 10,0 % AC et SKYROCK 7,9 % AC donc je pense que les mois risques d'être à rallonges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout maintenant puisque SKYROCK va devenir premiere Radio de France dans les mois venir. (Source personnel SKYROCK, NRJ, ...).

lol.

Désolé, j'ai rien contre toi.

Ni contre skyrock d'ailleurs (au contraire j'aime bien cette radio), mais franchement, j'y crois pas trop a ce que Sky devienne 1ere radio de France 'dans les mois a venir', un jour peut-être mais pas si tot que ça, pourtant j'aimerais bien personnellement, mais j'y crois pas pour tout de suite.

Clément

Lorsque je parle plusieurs mois, je parle sur plus de 10 mois. (entre 10 et 30).

La branche urbaine est déjà très large.

Et sourtout n'oublions pas que la médiamétrie prend en compte que les personnes de 13 et plus.

Imaginez le boulversement si la médiatrie Radio était la même que celle de la TV (4 ans et plus).

Bref revenons au sujet des salaires car c'est un peu le sujet. (Celui qui veut élargir le débat crée un nouveau sujet Merci.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas oubli qu'il passe beaucoup de temps hors micro, surtout maintenant puisque SKYROCK va devenir premiere Radio de France dans les mois venir. (Source personnel SKYROCK, NRJ, ...).

Dans un premier temps je dirai déjà plutôt première radio musicale de France. Ensuite quand on regarde les parts de marchés en audiences cumulées (Avril - Juin par exemple)

NRJ 10,0 % AC et SKYROCK 7,9 % AC donc je pense que les mois risques d'être à rallonges.

Effectivement NRJ GROUP possède 10% soit environ 11.7 millions de personnes.

D'ailleurs voici le texte :

Avec 11.7 millions d'auditeurs quotidiens, les radios de NRJ Group voient leurs audiences orientées à la baisse sur un an. Affichant 10% d'audience cumulée, NRJ est désormais reléguée à la troisième position du classement général, derrière RTL (12.1%) et France Inter (10.3%).

Source : http://www.radioactu.com/actualites-rad ... -par-jour/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref revenons au sujet des salaires car c'est un peu le sujet. (Celui qui veut élargir le débat crée un nouveau sujet Merci.)
:roll:

Bon je vais éclaircir mon discours Clément.

Je ne veux pas élargir le débat car nous savons tous que skyrock dépassera NRJ tôt ou tard.

Mais si quelqu'un veut débattre sur ce sujet il peut le faire mais pas sur ce sujet. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que c'est toi qui en partant du salaire de Difool est parti sur les audiences et le faite que Sky devienne N°1.

Et ensuite tu dis aux gens de pas de pas faire de HS et d'ouvrir un nouveau topic.

C'est juste ça que je trouve pas trop logique. :wink:

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement NRJ GROUP possède 10% soit environ 11.7 millions de personnes.

D'ailleurs voici le texte :

Ne pas confondre NRJ et NRJ groupe dèja. Les statistiques d'AC sont par radios et non par groupe contrairement aux couplages publicitaires. Mais bon après on ne peut pas déterminer si X va passer devant Y un jour ou l'autre ... Les changements arrivent si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

On calme ses ardeurs !! La course aux 30 messages va être interrompue si tu continue sur ce mauvais chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas la course au 30 message et je n'ai pas encore 3 mois d'ancienneté sa me servirais a rien d'avoir 30 message.

Je vois le sujet je le commente, je fais des phrase donc je ne vois pas le mal.

J'aurai compris si je dis ok, merci, cool !

Donc j'ai plus le droit de poster sur le forum, parce que sinon j’atteins trop vite 30 message ? J'ai jamais vus ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pour mon expérience perso (entre radio B et réseau) j'ai oscillé entre 1200 et 1800 net. Aujourd'hui je suis a mon compte.Voila si ca peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ??

Equipe qu'il supporte : saint étienne

Situation : Célibataire

Origine : Italienne & polonaise

Bac : il ne la pas eu

Note de son bac : Français, oral : 17/20

Français, écrit : 15/20

Philosophie : 10/20

Physique : 2, 5/20

Maths 1, 5/20

Salaire : difool gagne 15000 € par mois ,, Ces 15 000 euros sont divisés en : 6 000 euros pour son travail de directeur d'antenne, ainsi que 4 500 pour chacune de ses émissions, ce qui nous fait 6000+2x4500=15 000 euros.

Modifié par Jeremii64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un exemple que je connais dans ma province, une radio associative subventionnée : Temps partiel 800€/mois net, ce n'est pas trop mal pour se faire la main je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas tenir combien de temps avec cela, à moins d'être un Tanguy ?

Ce n'es pas moi qui touche cette somme :mrgreen: il faut savoir aussi que par chez moi, un loyer est de l'ordre de 200/300€ mois donc en ne faisant pas de folie, il y a moyen de s'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je disais un temps partiel à 800€/mois net pour un animateur, soit en temps complet 1600 et des euros c'est pas mal du tous; le type à temps complet gagne 100€ de plus qu'un technicien informatique à Bruxelles.

Modifié par OlivierLecourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec un smic, on ne vie pas correctement. Un beau métier, oui, mais les salaires non.

Les salaires dépendent aussi de ce que tu demande.

Il y a quelques années je suis arrivé sur une radio sénior. J'ai demandé une somme et je l'ai eu.

Ce n'est qu'apres que je me suis rendu compte que je gagnais 300 euros net de plus par mois que les collègues qui avaient le double d'expérience radio par rapport a moi.

En France on se pli trop facilement. N'oublions pas que l'entreprise apporte un salaire et donc une aisance dans la vie de l'employer, mais que le salarié par son travail apporte du sang et des idées neuves sans oublier que c'est un échange.

Sur RTL2 par exemple, j'avais 1500 net, mes collègue avaient en moyenne 1350...

Autre chose, le Français dépense dans des futilités (forfait ADSL (+ligne fixe dans certains cas) + fortait téléphone + forfais 3G pour les tablettes ...) Ca fait une grosse sommes tous les mois. Je ne parle pas de l'achat du matériel qui va avec.

Autre chose, quand je passe le soir dans n'importe quelle rue ou il y a un resto, il y a du monde.

Le ciné est bondé....

Conclusion, aujourd'hui le français est trop dans la consommation de loisir.

Les voitures sont assez récentent dans l'ensemble. La mienne a 17 ans et cabossée de partout mais c'est parce que j'ai un affect avec elle sinon j'en aurait changé au moins 6 ou 7 fois.

200€/mois, vite tous en Belgique.

Mais j'avais déjà remarqué qu'en Belgique beaucoup de choses sont moins chères qu'en France.

J'entendais un reportage sur les fabriquants de mode espagnole. Le journaliste leur demandait pourquoi chez nous les prix était facile 20% plus cher.

Réponse du fabriquant "en france si ce n'est pas cher ce n'est pas bien, ca ne se vend pas. Nous avions au départ une politique de prix tres homogène, mais pour bien vendre en France nous avons du augmenter les prix"

C'est fou ca tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 euros, si tu sors des grandes et moyennes villes en france, tu as.

Faut pas rêver ! En campagne par chez moi rien en dessous de 500€ ou alors une turne insalubre.

La tendance maintenant est que les urbains veulent devenir ruraux, d'où l'augmentation des prix.

Comme dit Gael, la pauvreté s'étend, mais il y a auusi plus de monde dans les restaurants (il n'y a jamais eu autant de restaurants ni d'hotels), les cinémas, sans compter les achats de voiture, la consommation ADSL, teléphone mobile, ecrans plats, les vacances d'hiver et d'été etc....

On ne vit plus comme il y a 40 ans, à cause du progrès technologique, qui a amené une consommation plus importante surtout côté loisirs.

Certes il ya une partie de la population qui est très déshéritée, mais pour beaucoup le niveau de vie a augmenté, plus dans ces dernières années que pendant les trentes glorieuses qui étaient plutôt lépoque de la machine à laver, du frigidaire et de la R10.

Bon on est HS.

Mais pour ma part, et pour revenir au sujet original, il y a peu de chances de faire fortune en travaillant en radio, surtout en embrassant la carrière à 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balvenie c'es normal par chez toi les prix sont indexé sur les journée de soleil :razz: :razz:

Mais point de vue loisirs je crois que les gens ont besoins de ca de nos jours pour ce vider la teté

un tit exemple que je connais assez bien.

Dans le ciné ou j'étais, bien nous avions 2 type de prog. art et essais et commercial,

bin je peut vous dire que, tu passe un film art et essais tu as 20 a 40% de fréquentation en moins

tu passe"bienvenue chez les ch'ti" tu es obligé de rajouter des séances de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple, à Auxerre on trouve un F2 à 295 euros charges comprises (pour 38 m2).

J'ai à peine plus grand, je paie plus de 3 fois ce montant en banlieu parisienne ;)

La radio, on ne le fait pas pour l'argent, c'est certain.

Verviers (Euregio, coincé entre l'Allemagne et les Pays-Bas, 20 km environ chacun), province de Liège, 315€ pour 50m2 de surface, c'est ce que je paie et je suis à 5 min de la gare et 5 min du centre ville; Verviers est une ville de 55000 habitants environ.

Pour en revenir au salaire d'un technicien/animateur radio, terme officiel en Belgique, celui qui tourne à 1000/1200€ par mois peut s'en sortir à condition de ne pas rêver d'avoir une mercedes et une rolex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de continuer dans le HS.

Faut pas rêver ! En campagne par chez moi rien en dessous de 500€ ou alors une turne insalubre.

La tendance maintenant est que les urbains veulent devenir ruraux, d'où l'augmentation des prix.

Les prix du logement ont augmenté continuellement et plus vite que les revenus moyens des français ces 10 dernières années. Pour ceux que cela intéresse, voir page 9 de ce document:

http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Prix_immobilier_ENPC_cle7a2127.pdf

Avec la crise économique et le resserrement des conditions d'attribution de crédits, le prix du logement dans les zones normales devrait baisser (cela ne concerne pas certains centres villes recherchés). Avec l'envolée des prix des carburants, il est possible aussi que les gens cherchent à se rapprocher de leurs lieux de travail, ce qui pourrait modifier l'attractivité des zones péri-urbaines.

Comme dit Gael, la pauvreté s'étend, mais il y a auusi plus de monde dans les restaurants (il n'y a jamais eu autant de restaurants ni d'hotels), les cinémas, sans compter les achats de voiture, la consommation ADSL, teléphone mobile, ecrans plats, les vacances d'hiver et d'été etc....

On ne vit plus comme il y a 40 ans, à cause du progrès technologique, qui a amené une consommation plus importante surtout côté loisirs.

Certes il ya une partie de la population qui est très déshéritée, mais pour beaucoup le niveau de vie a augmenté, plus dans ces dernières années que pendant les trentes glorieuses qui étaient plutôt lépoque de la machine à laver, du frigidaire et de la R10.

Je ne pense pas que ce soit le progrès technologique qui ait modifié la consommation de loisirs, mais plutôt l'évolution du temps de travail et une modification des aspirations de la population. Il y a 40 ans, les gens n'avaient pas 5 semaines de congés payés, et travaillaient plus que 35 heures par semaine. Il y a également eu le développement du tourisme de masse organisé.

Par contre, le progrès technologique a fait évoluer la répartition des dépenses. Le coût de l'électroménager, par exemple, n'a pas cessé de baisser pour des machines de plus en plus évoluées, mais de moins en moins solides, ce qui fait que paradoxalement, cela nous donne des "indices de prix" assez faussés. Il y a effectivement une consommation délirante de produits technologiques plus ou moins utiles. Mais le pire pour les budgets de certains ménages est effectivement la multiplication des dépenses récurrentes (abonnements divers et variés qu'il faut payer chaque mois).

Après, sur le sujet de la consommation de restau, cinémas, etc., c'est plutôt une bonne chose dans un pays où la part d'emploi du tertiaire augmente. On n'a déjà plus beaucoup d'industrie, si en plus les restaurants ferment faute de clients...

Mais pour ma part, et pour revenir au sujet original, il y a peu de chances de faire fortune en travaillant en radio, surtout en embrassant la carrière à 16 ans.

+1

Ceux qui veulent travailler en radio doivent viser le plus haut possible. On ne répétera jamais assez que chaque année il y a une promo du Studec et une promo de la One School qui se retrouvent sur le marché de l'emploi. Pour un nombre de postes qui globalement ne change pas. Donc pour espérer gagner convenablement sa vie, il faut être au dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple, à Auxerre on trouve un F2 à 295 euros charges comprises (pour 38 m2).

J'ai à peine plus grand, je paie plus de 3 fois ce montant en banlieu parisienne ;)

La radio, on ne le fait pas pour l'argent, c'est certain.

C'est vrai, a titre d'exemple je payais 500 euros/mois il y a 10 ans dans le 8eme a Paris pour 15 m²

En Corse il y a 7 ans je payais 500 euros pour 20 m²

En Alsace je payais 550 euros pour 70 m2

ici en Bretagne (au pays), 565 euros pour 110 m² + deux garages + cave+ jardin, pas loin de la mer.....

La vie est tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus il a les mouettes

Je veux une maison en location sur l'ile d'Artz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne c'est celle qui fait l'angle :razz:

Tu me l'aurais dit, j'y étais en vacances l'année dernière :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous me laissez pas le choix, j'arrive avec le pecquet et la jupiler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une cidrerie a 500 metres de chez moi (médaille d'or dans son domaine pour cette année), il fait aussi du chouchen, du gratte cul, du lamballais.... venez on dégustera.

De la Bretagne a la France c'est pourtant facile, pas de barrière de montagne, pas de fleuve tumultueux...

Venez avec les spécialités de votre pays, ne touchez pas a nos jolies filles (les autres vous pouvez les prendre) et attention, point de vos peccadilles françaises dans notre région..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une cidrerie a 500 metres de chez moi (médaille d'or dans son domaine pour cette année), il fait aussi du chouchen, du gratte cul, du lamballais.... venez on dégustera.

De la Bretagne a la France c'est pourtant facile, pas de barrière de montagne, pas de fleuve tumultueux...

Venez avec les spécialités de votre pays, ne touchez pas a nos jolies filles (les autres vous pouvez les prendre) et attention, point de vos peccadilles françaises dans notre région..

Moi je viens avec des spécialités belges et avec quelques filles flamandes ou germanophones si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis je prends... mais fait gaffe de ne pas me ramener des filles genre "les chtit au ski", elles ont un grain ces filles la

J'opterais pour les francophone ou germanophone, j'avoue qu'en flamand ma technique de drague manque de "mot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis je prends... mais fait gaffe de ne pas me ramener des filles genre "les chtit au ski", elles ont un grain ces filles la

J'opterais pour les francophone ou germanophone, j'avoue qu'en flamand ma technique de drague manque de "mot"

Je parle l'allemand sous la torture, le flamand quand j'ai le temps et le français quand j'ouvre la bouche se sauve en courant donc reste le langage des mains, c'est universel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf en radio... essaie le langage corporelle... un prout pour dire "m***" les doigts qui craquent quand tu es énerver, un coup de boule au micro quand un auditeur repond mal a la question....

Un concept a creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • admin unpinned this sujet

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...