Aller au contenu

Le salaire des animateurs radio.


Sam

Messages recommandés

oui sauf en radio... essaie le langage corporelle... un prout pour dire "m***" les doigts qui craquent quand tu es énerver, un coup de boule au micro quand un auditeur repond mal a la question....

Un concept a creuser

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'avoue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis je prends... mais fait gaffe de ne pas me ramener des filles genre "les chtit au ski", elles ont un grain ces filles la

J'opterais pour les francophone ou germanophone, j'avoue qu'en flamand ma technique de drague manque de "mot"

Depuis le temps que je fantasme sur une bigoudaine en sabots et chaussettes à rayures, aaaaahhhhhhhhh lui culbuter la dentelle en chantant la paimpolaise, et finir avec un bon verre de cidre et des crêpes :razz: Pas besoin de beurre salé :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha tu m'impressionne toujours par ta culture des autres pays... viens vivre ton fantasme a la maison... j'ai justement dans ma famille une bigoudene (de 98 ans), pur et authentique :)

Si ca te tente elle est tienne mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha tu m'impressionne toujours par ta culture des autres pays... viens vivre ton fantasme a la maison... j'ai justement dans ma famille une bigoudene (de 98 ans), pur et authentique :)

Si ca te tente elle est tienne mon ami

Encore fraîche ?

Faudra du beurre ????

Si je passe par là je viens te voir, juré :mrgreen:

Modifié par balvenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais t'appeller Tad-Kozh (grand père)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au repas rilliettes, escargots(suis Bourguignon) moule frites en dessert

koing aman

Apres tu as intérêt a nous les présenter tes bigoudaines, parce faut éliminer

inutile de te préciser que je les prend qu'entre 20 et 35ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au repas rilliettes, escargots(suis Bourguignon) moule frites en dessert

koing aman

Apres tu as intérêt a nous les présenter tes bigoudaines, parce faut éliminer

inutile de te préciser que je les prend qu'entre 20 et 35ans

Tu vise moins large que le CSA, 13 ans et plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la technique de manger dans les buffets gratuits.... C'est la technique du journaliste qui va au conférence de presse pour boulotter tranquille.

Combien j'ai entendu de journaliste dire "ca je ne couvre pas, le buffet n'est pas bon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas, je suis jury aux hot d'or ! Pas de cumule des mandats

Plus sérieusement je serais peut etre avec une radio pour le festival... c'est un projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu es trop masculin pour partager ma chambre au Carlton :)

ca se fera peut etre pas un client m'en avait parler comme ca... mais si ca se fait (avec moi) je te previens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on leurs feras découvrir les spécialité de nos régions et je prendrais des vrai rillettes (le cliché quoi),

Car la dernière fois on a reçu une actrice, ma directrice lui a filée un pot de Bordeaux-Chesnelle ..... la honte quoi :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui ... avec du pain de mie jacquet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé (pardon) pourtant ta blague était si christaline quelle était si bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé Sam, mais comme pas mal de réponses ont était dites et que tous ici savent que si on ne s'appelle pas Arthur, Nagui ou autres Cauet, on ne deviens pas riche en faisant de la radio, ou du moins si, une certaine richesse d'esprit, bien on à un peut dévié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé localement pour chez moi en province de Liège sur les radios locales et provinciales, c'est bien 800€ net/mensuel pour un temps partiel et 1500/1600 € pour un temps complet; maintenant, on a aussi la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) qui est un service public national et là les salaires sont évidement plus conséquents. Il faut aussi se mettre bille en tête que si on a une réputation et que l'on anime une émission qui a de l'audimat (Je pense par exemple à une libre antenne, un top50 etc ...) et que l'on a un peu d'heures de vol derrière, forcément le salaire est aussi en adéquation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que sur le service publique le salaire soit plus important

Chez nous c'est l'inverse

Il y a un an et demin j'ai été approcher par France Bleu et comme argument il m'avait dit tu va mieux gagner que dans le privé. un animateur qui arrive peut gagner jusqu'a1500 euros net.

je gagnais 1800 lol. Mais si j'ai refusé c'est parce que c'était en Normandie mais pas en Bretagne et que si je déménageais cette fois ci, c'était pour renter au pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ici au pays de Brel, oui le salaire à la RTBF (Service public) est plus élevé que sur une radio privée par exemple sur Radio 28 ou Equinoxe; quand on fait aussi la comparaison des radios comme Radio Contact qui appartient à Bel RTL, là aussi c'est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 11 months later...
  • 2 years later...

Lorsque j'ai commencé  la radio ici en Suisse, on rêvait tous de travailler en tête de réseau à Paris. Certains y sont parvenu, Pige à Skyrock, prod à NRJ. En ce qui me concerne j'ai eu la chance, en 1990, de faire deux semaines sur Maxximum (avant qu'on me dise qu'on ne pouvait m'engager faute d'accord entre nos deux pays !...).

En tant que nouvel arrivé, je gagnais 90 Francs français de l'heure. Les plus expérimentés touchaient 190 FF. A quatre heure d'antenne par jour 6 jours sur 7 je gagnais l'équivalent de 1500-1800€/mois (c'est une approximation je passe par le franc Suisse pour le calcul). On s'est tous très vite rendu compte que si les possibilités étaient plus nombreuses, l'herbe n'était pas plus verte à Paris.

 

De retour en Suisse dès 1991 je gagnais 3000 CHF pour un temps complet soit l'équivalent de 2500€.

Aujourd'hui la plupart des radios respectent une échelle salariale (convention collective de travail). Un animateur avec quelques années d'expérience gagne, par exemple après 5 ans, 5380 CHF (avant charges sociales env 800CHF) pour un 100% soit 42h/semaine. Après 10 ans le salaire est de 6140 CHF, après 15 ans (fin de l’échelle) 6560 CHF.

 

Certes, la vie, notamment les loyers (comparable à Paris), est plus chère en Suisse mais l'herbe est un peu plus verte quand même...

...C'est probablement pour ça que nos vaches ont bonne mine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • admin unpinned this sujet
  • 3 years later...
Invité Percepteur
Le 21/11/2007 à 19:58, Brunods1990 a dit :

Ben le salaire moyen en radio tourne atour des 1100 €...il peut descendre à 980€ et monter jusqu'à 2000€ selon la cote de l'animateur.

Ensuite il y a les animateurs Star qui gagnent beaucoup plus juste pour preter leur voix à l'émission!

D'ailleurs je vais enregistrer une maquette d'émission incessament sous peu! 8)

Vous êtes sérieux c'est si bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...