Aller au contenu

Le salaire des animateurs radio.


Sam

Messages recommandés

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi vis à vis des Voix Off .

Je m'explique :

C'est un autre univers, mais interessant. J'ai un pote qui fait des voix Off, qui double aussi des acteurs (Films, séries, etc..)

Et je trouve ça bien de pouvoir naviguer entre plusieurs séries ou films ..

D'ailleurs ce métier est vraiment très proche du métier de comédien. Il faut voir une séance d'enregistrement, c'est impressionant.

Et je peux vous dire que les 35h il ne connait pas (mais 48h, je pense qu'il connaît)... Après si l'on parle salaire ... Il est énorme le sien, mais il le mérite !

Pour en revenir au salaire, pour moi, la radio est avant tout une passion. 1100€ on peut se débrouiller et vivre correctement (La preuve lol) .

Il suffit de pas gaspiller, mais il faut se rendre comte de cette chance ..

On est payé à quoi ? .. Parler .. c'est tout !

Je trouve ça ouf.. Parler on le fait naturellement et tous les jours, à n'importe quel moment et là vous avez un patron qui vous paie pour ça ..

Moi je trouve ça magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste rapidement pour dire que je suis moi-même voix-off en indépendant et que je m'éclate tout les jours !

Coté salaire, je tire largement mon épingle du jeu.

Le bon coté chose c'est aussi que je travail de chez moi et que tout le matériel m'appartiens.

Une voix-off pourrais assez facilement faire animateur radio avec de gros atouts (diction parfaite, respiration parfaite, la voix biensûr et le jeu), en revanche l'inverse est beaucoup moins évidement en raison des lacunes de comédie que peut avoir un animateur radio, sans parler des mauvaises habitudes importantes prise au file des années.

Sinon, je n'ai rien contre les animateurs au contraire, je fais juste part de mes impressions.

@+

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Pour en revenir au salaire, pour moi, la radio est avant tout une passion. 1100€ on peut se débrouiller et vivre correctement (La preuve lol)

A 20 ans, oui !

Après il faut aussi pouvoir se faire plaisir et penser à capitaliser un peu.

Mais 1100€ pour commencer on va dire que ça va ! Tant que ça ne dure pas.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas rentrer dans les détails : J'ai une nana donc on est à deux pour payer le loyer et on paye chacun 90€ de loyer pour un 60m carré .. Après c'est vrai que ce même salaire dans une grande ville, on doit pas vraiment s'en sortir ..

C'est vrai que tout travail mérite salaire mais ce que je voulais dire qu'à l'origine (on va prendre mon cas) je ne fais pas ça pour l'argent mais par passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
heu vous croyez réellement que 1100 euros c'est correct pour un animateur radio?soit c'est une brelle ou il sait pas se vendre!!!! :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai plutôt l'impression que c'est toi la brêle. Je pense que ton style de réponses est assez inadapté au forum.

En plus, tu réveilles un topic poussiéreux (mais intéressant), alors apportes y une réponse utile et correcte et pas que du vent chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atta je développe,des animateurs radio y'en a partout , t ok jusque la? seulement voila,soit ils manquent d 'experience (car faire une école de radio n'est pas vraiment une référence, vaut mieux faire une école de journalisme :wink: )donc c' est vrai que ceux qui n'ont aucune expérience se verront attribuer 1100 euros et meme moins!!!Quand je dis brelle ,ne soit pas vexé , cela fait 25 ans que je m'occupe de radios et 20 ans de management et je puis te dire que des animateurs a 1100 euros j'en ai vu beaucoup!!! La question piege en entretien c'est la suivante:"vous voulez gagnez combien"?réponse:"bah le smic" (ce qui correspond a environ 1100 euros.!!!Faut vraiment etre con pour demander 1100 euros quand tu es animateur radio !!!Un exemple?imaginons: un concept d'émission hebo peut couter un minum de 500 en production pour etre diffusé a l' antenne 2 heures consécutives, fais le calcul sur un mois,4 émissions qui coutent environ 500 euros,on arrive déja à 2000 euros!!!Est ce que tu fais la différence entre un animateur radio qui débarque les mains dans les poches (et fait du pousse disque)ou avec un concept?médite la dessus mon petit !!!!

heu vous croyez réellement que 1100 euros c'est correct pour un animateur radio?soit c'est une brelle ou il sait pas se vendre!!!! :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai plutôt l'impression que c'est toi la brêle. Je pense que ton style de réponses est assez inadapté au forum.

En plus, tu réveilles un topic poussiéreux (mais intéressant), alors apportes y une réponse utile et correcte et pas que du vent chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon petit. Tu sais écrire lisiblement et non tout entassé dans un pâté ? Et puis après un ponctuation, on fait un espace....

1100€ c'est correct pour commencer, mais si ça reste comme ça des années c'est pas bon non plus. Ça dépend surtout ou tu habites, comment sont tes conditions de travail. Estimez vous heureux d'avoir un smic en France (et surtout aussi élevé), parce que ce n'est pas le cas en Allemagne par exemple (mais ça vient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le salaire dépend beaucoup de l'animateur, je m'explique :

Chaque animateur connais son parcours, son talent, le plus qu'il peut apporter à la radio qui le recrute ! A lui de bien se vendre, de mettre ses atouts en avant et surtout de ne pas trop en demander "au départ" ... Le salaire confortable arrivera petit à petit !

A charge de l'animateur de rejoindre certaines radios et d'en délaisser d'autres ... Le choix du média est à mes yeux très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça se voit que tu n'est jamais sorti de ton pays. J'ai la chance de connaître d'autre cultures aussi, et j'ai la possibilité de comparer. Tu ferais mieux de réfléchir un peu plus avant de poster.

Je disait que vous avez de la chance (à mon avis) d'avoir un smic en France. Après chacun le considère comme il veut, c'est peut être pas le salaire optimale (ce n'est pas le but non plus) mais au moins c'est garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille "Prouves ton intelligence"

Copie des messages privés que MONSIEUR clubdanceprod m'envoie :

En voyé: Mar Fév 03, 2009 13:30

de clubdanceprod

Je peux te poser une question?tu es dans la radio depuis longtemps?

Envoyé: Mar Fév 03, 2009 13:32

de enzo87

j'en suis à ma 2nde saison... je "débute" comme on dit

Envoyé: Mar Fév 03, 2009 13:50

de clubdanceprod

moi j ' en suis a 25 annees de radio et d'animation et de prod

Envoyé: Mar Fév 03, 2009 14:40

de enzo87

Oui et alors ?? tu veux en venir ou ?

Envoyé: Mar Fév 03, 2009 15:41

de clubdanceprod

on ne peut pas avoir les memes atouts et ambition

Merci, bonsoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne fais pas de concurence a Michael Vendetta!!! le rigolo c'est plutot toi ,michael vendetta se dit beau gosse oui et?en + avec un avatar europe 2 laisse moi rire !!!(j'ai rien contre eux d'ailleurs)

Désolé, mais il te faudras un peu plus d'arguments que ça ... je trouve ta réponse un peu facile.

Pour un animateur avec 25 ans de métier derrière lui ... Si t'es aussi agréable et "j'me la raconte" à l'antenne, les audiences doivent sérieusement chuter.

Prends plutôt ça comme une critique positive si tu souhaites réussir en radio, parce que les 25 ans de carrière, ça me fait doucement rigoler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas d'avatar non plus... :mrgreen:

Non mais vous avez quel âge (mental) ? Parce que là c'est vraiment ridicule ce que vous faites. Je comprends pas à quoi ça sert, vous petites guerres "d'intelligence".

Je crois que certains n'ont pas compris que si l'on est nouveau quelque part on n'ouvre normalement pas sa gueule en grand de suite (même dans le monde réel).

Tiens, Eban n'a encore rien dit... j'attends le message avec impatience :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au topic, je pense personnellement que le Smic en France est élevé, en comparaison aux autres pays. On se plaint de la France mais on a quand même des chances que certains n'ont pas, et pour commencer 1100 € par mois en radio, c'est déjà pas mal ! A 20 ans on a pas encore 4 gosses, une maison et une belle voiture :mrgreen:

Après il faut se démarquer, et surtout bien se vendre.

C'est pas comme ça qu'en radio mais dans la plupart de la société :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans en radio oui et pas seulement en anim :wink: et ca roule toujours :D

mais pour en revenir a ces fameux 1100 euros ca fait quand meme sous payé non?pour te donner un expemple,un anim (non connu)peut faire 1000 euros la soirée et + en cachet( la ca dépend aussi du type d'animation ou produit)car vous savez tous que la majorités des anim radio ne sont pas "scotché" sur leur radio. Un anim radio peu aussi faire une animation commerciale donc avoir des royalties en plus :wink:

Pour les audiences,faut demander a Yacast.Le probleme n'est pas de connaitre l'audience mais de comprendre que c'est l'auditeur qui a le choix!!

Malheureusement,concernant les réseaux qui absorbent tout ,ils n'ont pas les memes moyens que les autres radios (les partenaires financiers).Il y a des émissions qui fonctionneront toujours puisqu'elles seront en adéquation avec ce que demandent les auditeurs (honnetement la pub incessante sur les réseaux c'est lassant toutes les 7 minutes).Trouves tu normal que certaines grosses radios paient des fortunes pour s"offrir" des stars?Je préfere largement écouter les locales ou webradios qui se distinguent par leur originalité , et on y apprend beaucoup + :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas lui en vouloir à clubdanceprod , des **** associaux et pas sympas dans la vie on en côtoie tous les jours :wink:

Je n'irais pas jusqu'à la, parce que ça ne fait qu'empirer le tout. Attention à ce que tu dis toi aussi.

Pour ce qui est du salaire, peu importe la hauteur à laquelle il se situe, il doit être adapté au travail effectué et dans le conditions. Donc travail de nuit mieux payé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, toujours avoir une issue de secours. Car faut pas croire au père noël, il y a beaucoup d'animateurs radios qui animent un an ou 2, puis on les entends plus ! Donc je trouve dommage les jeunes qui se focalisent uniquement sur le métier d'animateur radio en pensant qu'ils seront super connus et qu'ils auront un super salaire :wink:

Il y après tout l'univers technique de la radio, ou même de la télévision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les audiences,faut demander a Yacast.

Comme quoi "on en a apprend tous les jours" moi qui était persuadé que c'était Médiamétrie qui calculais l'audience ... Je pense que je vais devoir changer de métier (j'ai tellement honte de mon ignorance) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'ambiance sur ce fil de discussion "réchauffé" !

S'agissant du monde merveilleux de l'emploi en radio, désolé d'insister sur un point qui me semble important, bien que peu réjouissant: le marché de l'emploi en radio n'est pas extensible, il aurait même plutôt tendance à réduire.

Sachant que des écoles de radios forment tous les ans des promos entières, sans parler de ceux qui se forment "sur le tas" dans les petites (web)radios, je vous laisse imaginer le déséquilibre entre ceux qui cherchent un job en radio et les places disponibles. Cela pose évidement le problème des contrats et des salaires, certaines radios ayant tendance a utiliser massivement les CDDU. Un animateur qui aurait trop de prétention salariale pourrait vite se retrouver sur la touche, remplacé par un autre moins cher ou plus calme. C'est la loi de l'offre et de la demande, et dans ce cas, cela conduit à maintenir les salaires d'animateurs de tranches musicales à des niveaux assez bas, et surtout limite les possibilités d'évolutions. Seuls les meilleurs peuvent échapper à ce genre de galère, mais combien sont-ils par rapport à l'ensemble de la profession ?

Donc au risque de radoter (le sujet a déjà été abordé) et de passer pour un vieux con, petit message aux collégiens/lycéens/étudiants qui parcourent ce forum: au lieu de tout miser sur la radio ou les médias, pensez à faire quelques études permettant de se "recycler" dans d'autres secteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au risque de radoter (le sujet a déjà été abordé) et de passer pour un vieux con, petit message aux collégiens/lycéens/étudiants qui parcourent ce forum: au lieu de tout miser sur la radio ou les médias, pensez à faire quelques études permettant de se "recycler" dans d'autres secteurs...

Comme par exemples des études dans des domaines assez généraux, comme par exemple la chimie ou la physique (pour mon cas). La physique ne m'a pas empêché de faire de la (web)radio, et c'est très diversifiant. Enfin, si vous voulez faire autre chose qu'étudier, évitez d'aller en prépa ou l'on bosse comme des machines. Optez pour l'université, c'est tranquille et vous faites vraiment ce qui vous intéresse ( et surtout, vous avez du temps libre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au risque de radoter (le sujet a déjà été abordé) et de passer pour un vieux con, petit message aux collégiens/lycéens/étudiants qui parcourent ce forum: au lieu de tout miser sur la radio ou les médias, pensez à faire quelques études permettant de se "recycler" dans d'autres secteurs...

Oui, surtout que depuis quelques années, les places dans les médias deviennent rares et chères...

Je donne juste un exemple, quand j'ai commencé à bosser (au siècle dernier), un service de prod de chaîne TV thématique faisait travaille au minimum 20 personnes. Actuellement, je travaille souvent avec un groupe média éditant 3 chaînes et dont le service production est composé de 4 personnes seulement... et pour la petite histoire, j'ai également eu la responsabilité d'un service dans lequel j'étais seul :lol: . Vous voyez donc l'augmentation constante des effectifs :wink:

Donc à mon avis les gars, et comme le dit BeN, il est bon de miser sur autre chose aussi.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh si il y a du taf en radio ! il suffit d'avoir un minimum d'experience ! en ce qui concerne les ecoles de radios, il est clair qu'elles nous sortent des pseudos animateurs chaque année... malheureusement ces animateurs là ne trouvent pas souvent du boulot...

Manque de talent? peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • admin unpinned this sujet

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...