Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Sam

Télécharger des MP3 ?

Seriez-vous prêts à payer vos MP3 sur internet ?  

52 membres ont voté

1. 1. Seriez-vous prêts à payer vos MP3 sur internet ?

• Oui, bien sûr !
      25
    • Non, encore trop cher !
      10
    • Non, on trouve gratuit.
      17

Messages recommandés

Je suis POUR A 2000000% pour payer une redevance entre 1 et 5 euros, pour pouvoir échnager des fichiers....

Oui voila, mais cette somme X compris enrte 1 et 5/6 euros maximum sur mon abonnement Internet (fai)

Bah justement, on paye un peu plus et on peut telecharger sinon on peut pas! Mais le problème serait que toutes ces taxes supplémentaires iront au plus grands majors de disques qui sont déjà méga riches et qu'est ce qu'on en fait des petits indépendants comme Border Community, Moon Harbour, Pocket, Lost Language, etc...?

D'ailleurs je crois que pour eux par exemple, le telechargement est benefique car on peut ecouter leur chanson avant d'acheter car oui, même si on l'a en mp3, on a rarement des graveur de vinyl chez sois :)

Je parle ici bien sur, surtout du monde du deejaying :wink:

Ce qui vient donc à dire que à ces niveau là, le telechargement ne nuit pas trop à l'industrie du disque, les seuls qui en souffrent réellement sont les petits artistes qui veulent se lancer et vendre des disques...

C'est à eux que dois revenir l'argent, et à personne d'autres! Et là, acheter des mp3 sur le net devient intéressant si ce sot les groupes qui vendent directement leurs morceaux, et il y a des sites comme ça (je connais pas d'URL, désolé)

Invité lezzzard

moi je suis pour la "redevance" mensuelle de Xeuro, ca pet marcher... tant ke c pa cher pcq les Itunes ou truc du style, ou tu paye 1 euro le morceau... chui désolé mais tu va chez Media markt ( sans faire de pub) , tu trouve le VRAI CD avec la pochette et tout pour 7,8euro... alors voila...

Invité

je vous rappel que pour les webradios/radios associatives et commercial on trouve media center ;) une plateforme de téléchargement musicale, il vous dépose directement votre pochette et les nouveaux titres en .wav ou .mp3 et c'est totalement gratuit.

cela serait une bonne idée, reste à voir si cela n'a pas de restrictions car cela semble trop beau pour être vrai...

faut aussi voir si l'on ne serait pas surveillé c'est à dire qu'il faut que tout le monde paye ou pas car si non ils devront surveiller qui a payé, qui a le droit ou pas de télécharger et cela pourrait laisser quelques malins se dire, je ne vais pas payer la redevance supplémentaire et on me chopera pas et on tournera en rond puisque pourquoi payer si l'on peut tricher...

donc je pense que tout le monde devrait payer les 5 euros supplémentaires et puis ainsi être tranquille enfin !

Je pense que ce sera vraiment très difficile de rassemblé tout le monde :

Si ils ont tous le même budget, ceux qui se font beaucoup télécharger ne seront pas d'accord, et vice versa

Mouai , j'ai quand même répondu "Non, On en trouve encore"

Ensuite, je préfère vachement le (vieux) CD au MP3, je suis à l'ancienne moi, avec ma valise de CD et mes pochettes.

C'est beaucoup plus vivant que des lecteur mp3.

Effectivement,

Pourquoi ne pas mètre en place une sorte d'option dans l'abonnement de l'utilisateur Internet/

celle-ci permettrais à l'internaute de payer une sorte de redevance mensuelle sur lasquelle il pourrait jouir des téléchargement légaux sur des programmes p2p.

En gros, pour moi, ce serait de créer une sorte de programme P2P acessible uniquement avec le pass et le login de l'utilisateur qui paye sa redevance mensuelle.

Pour moi, ceci serait de rentrer dans la légalité, et de permettre de verser de l'argent aux professionnels qui ont travaillés pour la création du morceau (chanteur, technicien du son, etc ...)

Moi, je suis prêt à payer même 10 euros de plus à mon abonnement internet pour avoir droit au téléchargement illimité, comme ça, tout le monde trouvera son bonheur !

HellO,

Je rebondis sur le sujet éteint depuis quelques mois :D

Donc Voilà Moi je trouve que la solution idéale c'est la licence globale qui avait été envisagée il y a quelques mois.

Ca permettrait de réduire considèrablement le P2P (illègal) selon moi.

Enfin Voilà !

Il y a aussi BYA ;)

C'est Quoi BYA ?

Logiciel destiné aux radios et autres médias ayant un rapport avec la musique ... Enfin rien à voir avec le sujet du topic mais bon ... Faut pas faire attention à toutes les réponses ;)

Eban

Effectivement je suis pour un "forfait" de téléchargement.

Admettons 10€ par mois avec un quota de 150 titres. Les chiffres sont peut être grostesques, mais le sytème n'est pas à exclure ! :lol: