Aller au contenu

Faut-il avoir une voix pour faire de la radio ?


Colmea

Messages recommandés

justement non!!!,j 'explique : un bon animateur radio et quelque soit le format de la radio doit extre capable de s'adapter aux émissions (pour un remplacement par exemple)La il ne s'agit pas de voix mais de compétences( un anim radio si il est bon doit pouvoir animer une émission de musique classique comme il peut animer une émission de rock (la ca dépend aussi de sa culture musicale).Autre exemple? les dj's (les bons ,pas ceux a 2 euros):le but c'est d'animer une soirée ,faire danser les clients ,limite a ce qu'ils arrievent en trance,donc la voix la aussi ,rien a voir!!

Oui mais si tu as une voix adaptée, c'est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, écoute, j'habite pas derrière la lune non plus.

Je crois que l'on ne parle pas de la même chose, et puis je ne comprends pas vraiment tes réponses minablement formulées (présentation, ponctuation...).

Tu peux disposer de toutes les compétences au mondes mais si ta voix, ton timbre n'est pas vraiment adapté, tu n'y arrivera pas. Tu crois qu'un "animateur" (disons plutôt modérateur) d'Europe 1 peut animer une émission de Skyrock (en partant du principe qu'il ait les compétences) ? A mon avis non, car le modèle de voix est inadapté.

Et puis de la voix d'un DJ, on s'en fou assez, pour le peu qu'il parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quand je fait écouter mes enregistrements d'emmissions, on me dit souvent lorsqu'on ne me connait pas : mais t'a utilisé quoi pour transformer ta voix?

En effet j'ai une espèce de voix cartoonesque assez aigue...

Ca posera un problème je pense... Bien que le type d'emmission que j'anime est basé sur l'humour, je pense que ça posera problème quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, c'est sûr qu'au début c'est pas évident de faire de la radio, je suis aussi plus ou moins dans mes début et bien des fois (bon d'accord: souvent) j'ai des raté et des blancs. Mais plus tu exerces et plus tu prend de l'assurance, plus tu sais comment animer et forcement la voix se trouve changée à la fin. Bon c'est mon avis, mais encore une fois je suis pas un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Moi je dis, avoir une voix radiophonique ou non, tout est dans l'intention.

Le plus simple c'est de rester naturel de bien connaître ses sujets d'avoir un ton décontracté de bien parler en face du micro ;-) éeh oui c'est essentiel, j'en connaît qui aprés quelques années de radio n'ont toujours pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ameliorer ta voix le mieux c'est de chanter

en faite durant ma phase de "mue":blink: j'avais le studio principale et dans ma chambre une petite table avec un micro et un casque tu ecoute une radio par ex et chaque chanson qui passe tu la chante ou marmonne j'ai fait sa pendant un ans et ma voix et devenu beaucoup plus style radio jeune

en plus a force tu chante de mieux en mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est sur qu'il faut une voix pour faire de la radio, et une voix ça se travaille, je pense...

Ayant quelques talent d'imitation je ne peine pas a la faire gonfler de temps en temps pour faire plus "voix de radio".

D'accord c'est du travail, mais tu vas y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour te rassurer, moi j'ai toujours une petite voix et ça amuse certains, j'ai 16 ans mais ma voix est adorée par beaucoups d'auditeurs.

Comme ont dit les autres membres, c'est l'intonation et le dynamisme le plus important ;)

Bye, bye ;)

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Walid ou la course aux 30messages.

Je ne suis pas bien certain que ce genre de démarche soit appréciée, vous risquez le bannissement.

Je parierai fort que vous avez un besoin urgent de voix ou de jingles, et qu'une fois servi on n'entende plus parler de vous comme pas mal qui n'ont fait que cela ici.

Je vous rappelle que le forum est un lieu d'entraide pas un libre service gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walid ou la course aux 30messages.

Je ne suis pas bien certain que ce genre de démarche soit appréciée, vous risquez le bannissement.

Je parierai fort que vous avez un besoin urgent de voix ou de jingles, et qu'une fois servi on n'entende plus parler de vous comme pas mal qui n'ont fait que cela ici.

Je vous rappelle que le forum est un lieu d'entraide pas un libre service gratuit.

Il a été sanctionné, on peut reprendre le cours normal du sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

une belle vois n'es pas indispensable et heureusement pour moi .

L'important est le style , les sentiments que tu dévoiles au moment de la dite animation . Personnellement , j'ai une voix de canard mais justement on me dit que quelque soit notre voix , il faut l'aimer pour pouvoir en user .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walid ou la course aux 30messages.

Je ne suis pas bien certain que ce genre de démarche soit appréciée, vous risquez le bannissement.

Je parierai fort que vous avez un besoin urgent de voix ou de jingles, et qu'une fois servi on n'entende plus parler de vous comme pas mal qui n'ont fait que cela ici.

Je vous rappelle que le forum est un lieu d'entraide pas un libre service gratuit.

On en a un autre balvenie, regarde :

Bonjour ,

une belle vois n'es pas indispensable et heureusement pour moi .

L'important est le style , les sentiments que tu dévoiles au moment de la dite animation . Personnellement , j'ai une voix de canard mais justement on me dit que quelque soit notre voix , il faut l'aimer pour pouvoir en user .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est marrant les sujets qui remontent... à intervalle régulier... quand les nouveaux membres qui, après s'être demandé pourquoi ils ne pouvaient pas télécharger des sons, déterrent des sujets pour monter leur compteur ...

ça en devient, pathétique et ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens selement regarde un peu ce que vous faite ! rien de mal !

Et oui j'essaie d'arriver a 30 message pour pouvoir telecharger le boulot que fond les utilisateurs !

Pathétique ? ridicule ?

en quoi sui-je ridicule ? ou pathétique ? explique moi car je ne comprend pas . persso je ne vais pas attendre deux jours pour pouvoir écouter les bed, jingle ... ou pouvoir poster un sujet ! je comprend le fais d'imposer un cota de message pour pouvoir voir certaine choses mais perssonelement c'est pas ça qui va me faire rester sur ce forum ou partir . Au contraire ça ne me donne pas trop envie de parler a des perssone qui reagise comme toi .

Enfin bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend aussi mais ne croyais vous pas que si je voudrais seulement telecharger et me casser je serais la a lire les sujet depuis 20h ? non je ne crois pas ... alors une solution ? validation par des moderateur pour pouvoir telecharger ect ... sa éviterais surment tout ce grabuge ... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf,

Les mecs, vous avez des points chacuns mais faut comprendre aussi :

1. Ca fait un moment que je viens sur le forum, j'ai jamais demandé de voix, mais si tu peux pas créer de sujet (comme dit le monsieur (monsieur?)) et que tu peux pas déterrer des topics de deux mois, tu peux te gratter un moment pour avoir les 30 messages minimaux. En plus l'intérêt du forum c'est qu'il ne cesse d'évoluer. Je dis pas que la contribution est parfaitement utile mais si on râle sur tous les déterrages on doit vivre que de nouveauté.

2. On a pas mal l'impression que le forum est un champ de vaches à traire et que les touristes de passage viennent s'abreuver librement à la source, au détriment du travail des bons agriculteurs qui modèlent le paysage et entretiennent leur bétail. Plus les réponses seront constructives et plus les gens seront accueillants ! D'ailleurs faut noter aussi que plus la réponse est correctement orthographiée, plus les gens seront sympathiques Meryl ;)

Moi je trouve pas ce système mauvais, faut simplement que tout le monde en comprenne les conséquence.

(et s'aime très fort aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend totalement votre reaction ! dans ce cas la eviter de mettre cette " securiter " c'est sur je comprend que ça evite la diffusion en masse sur internet et les gens qui passe en coup de vents mais voila apres tout je ne suis pas la pour vous embeter donc je vous dit bonne soirée et je repondrais a avec des message structuré ...

je ne repondrais plus car ensuite on va dire que je repond pour avoir mon cotas de messages ... bonne soirée a vous desoler du derangement .. ( je vais aller suprimer les message inutile :ph34r: )

et pour l'horographe désoler ! ca n'a jamais était mon fort ( dyslexique en dysorthographie) mais bon ce n'ai pas ne excuse :)

et je n'arrive pas a supprimer mes messages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour ça faut noter que se faire engueuler, si tu participes au débat ensuite, ça aide à atteindre les 30 ^^

Heureusement, on a pas tous fait comme ça =D

Bonne soirée,

Thorsen31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meryl.

C'est le début du week-end, je vais donc être clement avec toi.

Merci de faire attention à ton orthographe (même si tu es dyslexique, les correcteurs, ça existe), et merci de ne pas déterrer de topics trop vieux, pour faire monter ton compteur.

Ce sera mon unique avertissement, sinon tu passes en validation systématique.

Bonne soirée,

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au début la solution des 30 messages a fait ses preuves, pendant quelques mois, mais ils ont trouvé la parade maintenant, ils floodent, et vu que les modérateurs sont très/trop cléments, bin ils continuent.

Valider au cas par cas l'accès aux fichiers serait l'idéal mais je n'ose même pas imaginer le temps que cela demanderait !

Pourquoi pas une validation automatique quelques jours apres l'inscription et une verification de participation ?

celas éviterais totalement le flood dans le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore donné mon avis et je pense qu'une "voix" pour la radio n'est pas obligatoire. Il ne suffit pas d'avoir la "voix" mais plutôt de savoir parler ! Tout est dans la façon de parler / animer. Après certes une belle voix passera mieux à l'antenne mais je pense qu'une voix se travail et peut vite changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voix sans talent ne suffit pas... mais un talent sans voix c'est mort ! Si tu n'a pas un minimum de voix ca ne sert a rien... La radio est basé sur le charme de l'auditeur. C'est comme un top model bossue ou mancho... c'est plus difficile mais pas forcement incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça dépend aussi du format de la radio et du public ciblé ?

Pour faire des canular à la c** y a pas de grande nécessité de s'appeler Darbois, mais si c'est une station axé culture, on interview sans fond musical etc, alors une voix agréable rendra le message plus entendu je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire plus tu as une voix pourri pour un canular mieux s'est. L'auditeur piegé ne pourra pas deviner hahaha.

Mais qui fait encore de "vrai" canular ? Quand tu vois que meme en natio, les gagnants et les libre antennes sont faites avec de faux auditeurs bien souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que meme en natio, les gagnants et les libre antennes sont faites avec de faux auditeurs bien souvent

Ah non, il ne faut pas tout dévoiler, c'est comme en télé réalité, les gens croient que c'est vrai alors que tout est casté et scénarisé

mais la si on dit ca le mythe s’effondre :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a point de secret dans ce monde d'initier... tu oublie que nous sommes sur un forum ou tous les acteurs sont de grands professionnels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 9 months later...

Les plus anciens, ou les moins jeunes se souviennent de la voix d'Albert Simon qui faisait la météo sur E1.

Tout le monde savait le reconnaître.

Les mêmes se souviennent également de la voix de Geneviève Tabouis, sur Radio Luxembourg ou encore de Zappy Max sur E1 ou de Chris sur Inter.

 

Une voix personnelle est un atout, mais il faut également savoir l'utiliser, parler correctement et la meubler avec de la culture.

 

Maintenant même sur les grands médias, radio et télé, les fautes de français ne sont pas rares,  j'aimerai voir les papiers qu'ils ont écrits avant leur émission, en dépit des correcteurs orthographiques il doit y traîner pas mal de coquilles (Et ici alors n'en parlons pas !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • admin unpinned this sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...