Aller au contenu

L'avenir des webradios.


Sam

Messages recommandés

Bonjour bonjour

Je me permet de rectifier la problématique flux et la problématique site web ne sont pas lier .

Le site web d'une webradio ce référence de la même manière que n'importe quelles site web .

Le référencement flux passe par les itunes , Window media, todae et consort.

Ce sont deux sources de revenue différente, il est "certainement" plus aisé de vendre du bandeaux pub que du spot audio sur des radios qui font le 3 quart de leur audience à l'étranger....

Donc Itunes aide à bien lancer une radio, voir rassure le créateur, mais la rentabilité ne pourra venir que quand les deux serons rassembler web et flux et ca c'est le plus long.

Il va falloir aussi apprendre a monétiser tous le coter smart phone et I phone qui devrez devenir la source principal d'audiences des webradios.

En gros la bataille on est en plein dedans et ces loin d’être gagner.....

A l'heure de la domotique, la radio a de l'avenir ! Je suis vendeur multimédia et je suis en train de faire un devis à des personnes qui ne regarde pas la TV et n'écoutent pas la FM : Ils veulent la technologie, de la VOD de partout dans la maison, musique et films, et radios internet par thème ( classique, jazz, hits etc...)

Donc il est vrai qu'une radio généraliste, à moins de faire gagner de gros cadeaux n'a aucun avenir, mais les bonnes radio à thème avec un flux audio HD, c'est l'avenir ! EN magasin tous mes vendeur mettent leur webradio à thème favorite, et les radios généralistes n'ont aucun succès (nous sommes 30 vendeurs)

Répondre

Voila le type de retour qui est vraiment rassurant car c'est du terrain...et que c'est le reflet de la réalité : quelle intérêt de refaire NRJ ou Fun sur le web .......alors qu'il y a temps de choses a explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...