Aller au contenu

Les micros de ma tables


Luger95

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau et je viens de découvrir ce formidable forum et je pense que certaine personne pourrons m'aider.

Je n'arrive pas à faire fonctionner un micro sur ma table yamaha MG82CX.

Je souhaite donc connecter mon micro en jack sur ma table pour ensuite parler sur sam mais via ma table et non pas directement sur l'enentermicro de mon pc. Mais j'ai bien connecté un cable jack de ma table à l'entré micro de ma carte son n°1. Pas de soucie de se coter le son passe, sauf pour mon micro aucun son sort du micro j'ai essayer avec 2 adaptateur jack différent un avec une bague l'autre sans bague mais rien a faire.

Je ne sais pas pourquoi.

Spécifications Techniques

Nombre de canaux 8

Nbre entrées micro 4

Nbre entrées ligne 2+3 St

Les nouvelles MG offrent un nouveau design dans un boîtier plus fin et plus léger.

La MG82 CX prend place confortablement dans le milieu de la gamme MG.

- Elle propose une qualité sonore et des fonctions spécifiques inégalées dans cette gamme, comme les compresseurs de dynamique sur les tranches mono.

- Avec sa connectique Neutrik™, six préamplis avec alimentation Phantom 48V, quatre entrées stéréo, 1 envoi auxiliaire.

et un groupe stéréo supplémentaire, vous êtes prêt à mixer.

- 8 entrées + 4 entrées

- 4 entrées mono (4 Micros) et + 4 entrées lignes stéréo.

- 4 entrées Préamplis micro sur XLR (dont 2 sur entrées stéréo)

- 2 Compresseurs One-Knob

- Insert sur ch 1 et 2

- Envoi Aux : 1

- Alim Phantôme (+ 48V): OUI

- Retour Stéréo : 1

- Vue-mètres à leds 8 segments.

- Effets intégré 1 SPX : OUI

- Connecteurs XLR Neutrik.

- Rackable: non

( Pédale switch optionnelle pour effet "FC5" )

( Adaptateur optionnel pour pied de micro "BMS 10A" ).

- Poids net : 1,6 kg

- Dim: 257 x 303 x 62 mm

console yamaha MG 82 CX

Pour plus d'infos sur la table : http://www.yamaha-europe.com/yamaha_eur ... index.html

Merci à ceux qui pourrons m'aider :) et pour d'autre informations dites le moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour et bienvenue,

Pour ton problème, essaye de brancher ton micro en XLR, tu verras ça marchera mieux. Les entrées jack de ta console sont des entrées lignes.

Mais j'ai bien connecté un cable jack de ma table à l'entré micro de ma carte son n°1
Entrée micro ??? Non surtout pas, ta console sort un niveau ligne. Donc "Entrée Ligne" de ta carte son.

Sam

Ps: fais un effort sur l'orthographe, là c'est limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème, essaye de brancher ton micro en XLR, tu verras ça marchera mieux. Les entrées jack de ta console sont des entrées lignes.

Je n'ai pas d'adaptateur XLR no de micro en XLR. J'utilise que du jack et j'ai 3 micro en JACK qui sont neuf et j'ai acheté des adaptateurs exprès pour le micro et les mettre en jack. Les entrées jack ne sont donc pas pour des micros ? On ne peut que mettre des micro en XLR ??

Mais j'ai bien connecté un cable jack de ma table à l'entré micro de ma carte son n°1
Entrée micro ??? Non surtout pas, ta console sort un niveau ligne. Donc "Entrée Ligne" de ta carte son.

C'est l'entré bleu de la carte son ??

Ps: fais un effort sur l'orthographe, là c'est limite
Je suis désolé je fais de mon mieu, mais je n'ai pas du tout un bon niveau en orthographe :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
On ne peut que mettre des micro en XLR ??

Oui, comme sur toutes les consoles dignes de ce nom.

Quels sont tes micros ?

C'est l'entré bleu de la carte son ??

OK pas de problème, c'est donc bien sur l'entrée ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que mettre des micro en XLR ??

Oui, comme sur toutes les consoles dignes de ce nom.

Quels sont tes micros ?

Se sont des micro pour PC que j'utilise pour animer de très bonne qualité. Mon principale est un ALTEC LANSING. J'aimerai beaucoup l'utiliser pour ma table.

C'est l'entré bleu de la carte son ??

OK pas de problème, c'est donc bien sur l'entrée ligne.

Oki merci, mais comment faire en sorte que sam diffuse l'entré ligne quand je parle au lieu de l'entré micro ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bon ben, tu n'as pas le choix. Soit tu te fais un adaptateur Jack=> XLR, soit tu t'achètes un vrai micro. Il n'y a pas d'autre solution car tu essaye de faire marcher du matos grand public avec une console professionnelle...

Concernant Sam, désolé, je ne le connais pas mais d'autres pourront t'aider.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, tu n'as pas le choix. Soit tu te fais un adaptateur Jack=> XLR, soit tu t'achètes un vrai micro. Il n'y a pas d'autre solution car tu essaye de faire marcher du matos grand public avec une console professionnelle...

Concernant Sam, désolé, je ne le connais pas mais d'autres pourront t'aider.

Sam

Oki merci de ton aide je vais donc aller voir chez le marchant pour un adaptateur.

Pour de l'aide de sam je suis preneur si il y a des connaisseurs ^^ :)

merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila tout est branché mais le problème c'est que ma voie passant donc par le micro ne s'enttend que dans la sortie PHONES et pas sur les sortie OUT qui sont relier à mon pc. J'aimerai savoir pourquoi cela ne passe pas et comment régler le problème merci :)

Problème réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...