Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

conduc44

Qui a connu la Cora 124 ?

Messages recommandés

Il y a 6 heures, CORA FAN a dit :

Est-ce possible de restaurer la couleur original?...

Sans doute, mais il doit s'agir d'une peinture nécessitant une cuisson ce qui ne se trouve pas dans les magasin de bricolage, style polyuréthane ou époxy.

Une peinture  genre laque glycero, ou maintenant en solution aqueuse, peut le faire mais sera moins durable. Toutes les grande surfaces ont maintenant des machines pour faire des mises à la teinte à partir d'un modèle. Il peut s'agir d'une teinte référencée RAL donc normalisée.

Pour ne pas se rater, prévoir deux couches voire plus, au pistolet  et suffisamment de peinture, vaut mieux trop que pas assez.

Ma nouvélle aquisition... l'avant et l'aprés...

Peut faire pas plus. Elle manque un des connecteurs Jaeger au cable d'alimentation...

20180617_174022.jpg

20180617_204524.jpg

Joli travail félicitations

Les connecteurs doivent se trouver c'est dus standard industriel.

Les languettes des faders font quelle dimensions ? Sont ils droits ou en T ? J'en ai peut être

à l’instant, balvenie a dit :

Joli travail félicitations

Les connecteurs doivent se trouver c'est dus standard industriel.

Les languettes des faders font quelles dimensions ? Sont ils droits ou en T ? J'en ai peut être

1er... Pardon moi mon "français"... et je vous demande votre aide, svp.

j'ai réussi à connecter la Cora. J'ai connecté les fils terminals directement à la plaque de la font d'alimentation.

Les problémes:

La tranche de lignes: la demi gauche est mort. Aucun reaction ni des clés (LED) ni des relais (aucun "click"). La demi droite est 100%.

Maintenant... un problème qui a surgi après (hier)  avoir expérimenté avec le passage du son à travers différentes entrées et que je pense na pas relation directe avec ça (la experimentation des entrées):

J'ai arrêté d'écouter quelque audio (casques, HP), les clés de mics ne actue pas les relais jamais, quand j'allume la CORA les VU de pré-ecoute se colle à la droite, les VU de PGM ne movent pas jusqu'à   je pressione "Antenne" à l'écoute de rẽgie. Aprés ça les VU reste a -3 et +3...

Pouvez-vous me guider pour essayer de tuer les vers dans cette boîte?...

Merci pour votre attention!

IMG_20180621_121611.jpg

Difficile, même impossible de dépanner à distance.

IL faut aller voir en suivant les schéma avec un oscillo.

je n'ais pas un oscillo mais j'ai un multimetre... et les tensions aux VU de programme sont 5v à gauche et 10v  à droite... au VU de preccoute sont de 12v, qui est la meme tension á sortie de la font d'alimentation. Il y a une passage de tension directe aux VU de pfl et une passage residuel au VU de pgm pendant le selecteur Antenne á l'écoute est activé...

il y a 7 minutes, CORA FAN a dit :

je n'ais pas un oscillo mais j'ai un multimetre... et les tensions aux VU de programme sont 5v à gauche et 10v  à droite... au VU de preccoute sont de 12v, qui est la meme tension á sortie de la font d'alimentation. Il y a une passage de tension directe aux VU de pfl et une passage residuel au VU de pgm pendant le selecteur Antenne á l'écoute est activé...

Impossible de vous dire d'ou ça vient.

Si vous mettez du son en entrée, comment sort il ?

Testez toutes les entrées si possible

Aucun de son à la sortie master ny à la sortie direct des tranches. En tout les entrées...

Il semble que il n'ya pas aucun tension a alimenter des tranches mais... la tranche de lignes, la demi droite, a des relais/LED en fonctionement.

Un autre détail... avant ce probléme la tranche de telephone  alumiiée les led aprés la marche. maintenant aucun se alumie...

Vérifiez les tensions d'alimentation

Quelles sont les références des circuits intégrés ?

Avez vous le schéma ?

Ce sont principalement des tl071... je n'ai pas le schema mais je viens de determiner les tensions au raccords de la carte des lignes (la carte montre les tensions 0,+, -) et j'ai +12V  et 0,6v au terminal négatif (devrait être -12v)

C'est une bonne piste qui expliquerait le problème.

Si une tension manque sur les TL071 la tension de sortie sur la patte 6 qui devrait être à zéro ne l'est plus, d'ou les vumètres a fond.

Vérifier l'alim sans la brancher à la console.

Si c'est bon, il doit y avoir un TL071 qui doit chauffer fort.

Je pense qu'une fois les tensions revenues, elle sera opérationnelle.

Donc il y a un composant en court circuit quelque part, ça pourrait sentir le cramé.

Enlever tous les TL071, vérifier les tensions, si Ok les remettre un par un jusqu’à la disparition du -12V

Modifié par balvenie
ajout

J'ai enlevé les TL071 sur la section REGIE et j'ai attaché le module. Les problemes aux VU ont disparu. Je n'ai pas mesuré les tensions. Pour verifier les tension je doit faire un "extenseur" entre le chassis et le module "désamarré", trés compliqué.  Je veux acheter TL071pour verifier c'ils faire frire.

Mesurer les tensions entre 4 et masse d'un TL071 (-12V)  et 7 et masse d'un TL071 (+12V)

ou à l'arrivée de l'alim sur la prise jeager. 

Il y a 7 heures, balvenie a dit :

Mesurer les tensions entre 4 et masse d'un TL071 (-12V)  et 7 et masse d'un TL071 (+12V)

ou à l'arrivée de l'alim sur la prise jeager. 

+.6v au 4 et +12v au 7 au circuit que reçoit la prise...

Modifié par CORA FAN
info complemetaire

:eek:

Module Antenne enlevé du chassis\A la plaque "Studio"\Tous les TL071 supprimé\Fiche Cannon déconnectée au panneau des VUs... Je reçois des -12v

MAIS#1...

Quand je branche la Cannon la prise les -12v devenir +10v. Quand je la déconnecte:  les +10 faire un compte à rebours jusqu'a -12v

MAIS#2

Quand j'insere le module au frame les VUs recevoire les tension que j'ai decrit auparavant

:eek:

Modifié par CORA FAN

Il ya un problème quelque part sur un module, il n'est pas normal de trouver du 6V sur le 4 des TLo71.

Retirer tous les modules et les remettre un par un en vérifiant le -12V pour trouver le fautif

J'ai retiré tous les TL071 au module qui reçoit l'alimentation (a le droit).

Résultat:

- Quand il est déconnecté du chassis  je fait des mesures a la carte "Studio", la que reçoit l'alimentation directe de la font, et je reçois des +12/-12

- Quand j'insére un TL071 en quelque part de la carte "Studio" les -12V devenir 0.6V

- Quand j'insère le module au chassis sans quelques TL071 je reçois +12/0.6 a la carte "Antenne", qui est le seul qui me permette de faire les mesures directement.

Apparemment il y a de la corruption à quelque carte qui "contamine"  des autres.

Je ne remarque aucune électronique,... j'essaie juste de trouver une logique dans toute cette situation.

Certains trucs et astuces d'electronic pour cette situation?...

Difficile d'aller plus loin par correspondance, il faut examiner le module qui met le -12v en court circuit.

Peut être un condensateur de découplage du -12V

Le dépannage est surtout une question de logique, avec bien entendu un minimum de connaissance en électronique.

Modifié par balvenie

hello bonjour sur une photo je voie ta console sur un pied gris ce pas une bonne idée tu devrai la mettre sur une table assez grande ton pied déformé le fond  ou il i a les connections et risque de faire de mauvais contactes

Le 23/06/2018 à 15:43, CORA FAN a dit :

J'ai fait la mesure direct au pcb -12 et +12. Les -12V manque (.6V), donc en la prise jaeger ils sont present.

Quand tu mesures 0.6v sur la carte , il y a quand même -12v en sortie d'alimentation ? Dans ce cas, il y a une résistance sur le chemin du -12v (faux contact ou autre).