Aller au contenu

MY RADIOMASTISME


deeno89

Messages recommandés

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

merd* xD

Loool nan en fait ceci n'est pas un bug, c'est un oubli de développeur fatigué ;)

C'était une boite de dialogue qui me permettait de vérifier que l'évènement était bien sauvegardé ^^"

Désolé, je publie un patch correctif tout de suite. Encore navré !

Edit : Voilà, patch correctif 1.0.0.13 disponible, qui supprime ces drôles de fenêtres qui ne veulent rien dire pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai testé votre soft.

Il est pas mal fait mais...

- L'encodeur MP3 n'encode pas en "mono" et on ne sait pas non plus a quel Fréquence d'échantillonnage il encode...

22050 ou 44100

Sachant que mon stream 64kbps est un stream 44100 Mono (meilleur que le 22050 Stéréo) il me semble que c'est important de l'ajouté ;)

Toujours sur l'encodeur dans la colonne de gauche "type" plutôt que d'avoir 0 et 1 autant avoir Shoutcast ou Icecast qui est plus parlant ;)

Dans les spots pub : Décro et Raccro (pourquoi deux C a raccro ? :))

Sinon :

L'ajout du temps d'intro serait un plus dans la gestion des titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour choiz toutes les réponses à ses questions/propositions :

  • [*:26q5qoxn]Mono/stéréo/fréquence : je n'ai pas voulu pousser trop loin le concept. S'il le faut, j'ajouterai.
    [*:26q5qoxn]Shoutcast/Icecast dans la liste : oui faisable, c'était surtout pour me simplifier la tâche que je ne voulais pas le mettre en toutes lettres.
    [*:26q5qoxn]Décro/Raccro, eh bien la réponse se trouve dans l'orthographe : "raccrochage" prend bien 2 "C", donc "raccro" qui est son diminutif aussi :)
    Ca n'est simplement pas le cas pour "racrochage" qui ne prend qu'un seul "C". Le français est souvent très mal foutu, il faut pas se mentir :lol:
    [*:26q5qoxn]Intro : il me semble que c'est prévu pour la version finale, pas l'actuelle
    [*:26q5qoxn]Cartoucheur : le problème est que si la fenêtre est réduite à une taille minimale (format 1024x768 par exemple - petit en hauteur), les boutons deviennent tout petits petits petits ^^
    Mais je ne pense pas que grand monde utilise ce format. Je verais pour l'ajout de 3 cartouches même si ça ne doit pas être très très vital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cartoucheur au pire si c'est possible de choisir un paramètre comme le nombre de "titre" dans la playlist par exemple le nombre de lignes dans le cartoucheur ^^

Par contre j'ai vu un autre truc pour les "clocks".

Est il possible de faire 1h de musique au niveau des catégories ? :)

Par exemple :

Nouveauté (apres le top horaire)

Rock

Rock

Pop

Pop

Rock

Rock

Pop

Pop

... ici on rajoute tant que l'heure n'est pas fini ensuite a 00:00 on retourne a Nouveauté

Tu penses que c'est jouable ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je note un léger bug, j'ai programmé un top horaire à 22h00, à l'écoute le début passe en boucle pendant 1/2 seconde, 4 fois de suite, à l'affichage on voit bien dans "fichiers lus" que le top horaire a été joué plusieurs fois.

Le phénoméne se produit toutes les heures.

Bonne continuation pour ce logiciel qui s'annonce très prometteur, merci encore pour le super travail réalisé, j'attends avec impatience la version finale du logiciel.

JLC

my_radio_884_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@choiz : euh... j'ai rien pigé au truc de la playlist tout ça xD

Mais sache que le cartouche est et restera indépendant de la playlist (de toute façon, il sera supprimé pour la version finale, vous verez bientôt pourquoi).

@JLC : merci d'avoir remonté ce bug, je vois d'où il vient. En fait, lorsque l'heure est atteinte, c'est une boucle qui vérifie très souvent les évènements. Et tant que la seconde n'est pas passée, l'évènement est re-re-re-relancé.

Je corrige ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou plutôt bonsoir,

J'ai vu que My Radiomatisme gérait également l'encodage et la diffusion.

Mes questions :

1 - Alors est il nécessaire de sortir de la carte son pour aller dans une table de mixage et re-rentrer pour enfin diffuser ??

2 - Ou alors tout se fait en interne et hop sur le Net ?

3 - Pour allez plus loin : Y a t-il même besoin d'une carte son ?

Merci et @+.

ps : (4 - actuellement j'utilise zararadio et ce que je trouve dommage ce sont les fichiers .rot, on ne sait pas dans le fichier .rot suivant quel musique va passer. Est ce que My Radiomatisme à le même défaut ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que choiz tentait d'expliquer c'est que my Radiomatisme fasse des heures juste à + ou - 30 secondes, avec une possibilité de comblage pour compléter l'heure si elle ne fait pas 01:00

Exemple : il reste 00:58, à ce moment là au lieu d'enchaîner un titre qui sera coupé au bout de deux minutes, le programme lance un comblage (annonces, minimix, ect...) jusqu'au prochain top horaire.

JLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je note un léger bug, j'ai programmé un top horaire à 22h00, à l'écoute le début passe en boucle pendant 1/2 seconde, 4 fois de suite, à l'affichage on voit bien dans "fichiers lus" que le top horaire a été joué plusieurs fois.

Le phénoméne se produit toutes les heures.

Bonne continuation pour ce logiciel qui s'annonce très prometteur, merci encore pour le super travail réalisé, j'attends avec impatience la version finale du logiciel.

JLC

Dis moi, peux tu me confirmer la facon dont tu as procédé pour faire jingles + 2 titres + jingles + 2 titres...Etc....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@McSAD

  • [*:2qyzibsk]1. Non, impossible pour le moment, aucun traitement hardware n'est envisageable
    [*:2qyzibsk]2. Oui, My Radiomatisme gère de A à Z l'encodage et l'émission du flux diffusé vers des serveurs Shoutcast/Icecast, et ce en différents formats (AAC+, MP3, OGG).
    [*:2qyzibsk]3. J'avais fais des tests à l'époque sur un Dédibox (sans carte son, normalement) et d'après mes vagues souvenirs, le logiciel fonctionnait.
    Je vais tenter de désinstaller mes pilotes audios pour faire un test sans carte son vituellement installée et je vous tiens au courant par MP.
    Edit : Après test, My Radiomatisme ne fonctionne pas sans carte son. MAIS il fonctionne de manière NORMALE en utilisant Virtual Audio Cable.

JLC & choiz

Euh... A voir, à méditer. Pour le moment ca n'est pas possible puisque My Radiomatisme ne génère pas ses playlists à l'avance (et donc qu'il ne peut pas savoir combien de temps il restera en fin de playlist).

Le mieux serait de lancer un top horaire sur une musique, en coupant celle-ci si vraiment vous souhaitez faire tomber le top pile-poil à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros c'est fait pour avoir une "clock" d'une heure :

00:00:00 Nouveauté

00:03:45 titre rock

-- : -- : -- titre pop ..

etc etc...

...

-- : -- : -- titre pop

00:57:45 : titre rock

01:00:18 : nouveauté ... (entre 01:00:00 et 01:00:59 en gros)

est-il possible d'importer des playlist type m3u ou d'en exporter en m3u ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je ne dise pas de bétises, oui l'import de playlist est une fonction des règles de rotation.

A toi de te débrouiller pour qu'elle soit générée entre deux utilisations par le logiciel (c'est-à-dire quand la playlist est atteind un nombre de fichier inférieur à ce qui a été paramétré - 1 fichier présent en playlist étant le minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bravo pour le développement de ce logiciel qui a progressé. :D

Est ce qu' il serait possible de rajouter une fonction décompte pour l ' intro d' un morceau , avec une couleur sur cette intro comme on peut voir déjà en rouge à la fin du morceau .Je crois que cette question a été posé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bravo pour le développement de ce logiciel qui a progressé. :D

Est ce qu' il serait possible de rajouter une fonction décompte pour l ' intro d' un morceau , avec une couleur sur cette intro comme on peut voir déjà en rouge à la fin du morceau .Je crois que cette question a été posé.

Merci

Si l'on veut faire le direct avec ce logicel c'est utile oui mais j'y verrai plutot une autre fonction tout aussi intéressante, celle de mettre une cape (acap) sur intro pour identifier la station là ca serait super aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intro comme expliqué, version finale, mais la finale principale. Plus d'infos bientôt.

Pour l'acapella, c'est déjà très facilement jouable. La seule restriction est que le fichier se lancera au tout début du titre.

Pour cela, créer une catégorie "Liners" (par exemple), et placer dans cette catégorie tous les acapellas. Editer tous les fichiers de la catégorie et cocher la case "Jingle par dessus la musique".

Pour la règle de rotation et selon l'organisation de votre base de données, utilisez-en une du type :

Musique
Jingle
Liner
Musique
Jingle
Musique
Jingle
Musique

A noter que je place deux fois un Jingle puis une musique histoire de pas trop répéter les acap'.

Dans tous les cas, c'est à vous de voir pour l'ajout d'un liner sur un fichier.

Par contre, le seul truc, c'est que le niveau audio du liner devra être plus élevé que ceux des musiques. En effet, je n'ai pas programmé de baisse de volume durant la durée du liner.

Voilà, en espérant que ça dépanne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les morceaux avec "acap".

L'avantage du temps d'intro permet au soft de choisir un liner qui dure X secondes.

X étant inférieur ou égal au temps d'intro.

Evitant ainsi que le jingle "bouffe" le début des paroles.

Vous développez avec quel langage ? Avez-vous prévu la création de plug in par la suite ou autre ? :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-il possible de faire fonctionner My Radiomatisme en réseau, avec la base de donnée installée sur un PC server, de façon à faire tourner un autre PC pour la diffusion automatique, et un troisième PC pour entrer les titres et paramétrer les musiques par exemple, pts de mix etc... ?

JLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@choix : My Radiomatisme, c'est du VB.Net. Pas de plugins prévus (je sais pas faire).

@JLC : l'import de musique d'un serveur local Windows (adresse type "\\serveur\dossier") est possible et gérée, oui. Seul l'ajout semble plus lent, et les risques de coupures du serveur ou de problèmes réseau s'ajoutent.

Le reste n'est pas "délocalisable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses rapides.

Mais je n'aurais peut être pas du toutes les poser d'un coup. Parce que ma première question était en rapport avec le tutorial que j'ai vu de Alex concernant la mise en place d'une web radio pour amateur.

Cela disait : il faut sortir par le out de sa carte son, aller dans une table de mixage et du out de la table aller dans le in de la carte son.

1 - Comme Radiomatisme gère jusqu'à la diffusion je souhaitai savoir si l'operation de sortir, de passer par une table de mixage et de re-rentrer était obligatoire ?

Merci @+

Je souhaiterai aussi revenir sur ma question 4 concernant les fichiers rotation : 4 - actuellement j'utilise zararadio et ce que je trouve dommage ce sont les fichiers .rot, on ne sait pas dans le fichier .rot suivant quel musique va passer. Est ce que My Radiomatisme à le même défaut ?

Merci merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non. Nulle besoin d'une table de mixage avec My Radiomatisme. Il gère de lui même l'encodage de son flux audio (ce qui vous permet de faire autre chose sur le même PC sans crainte que le son passe à l'antenne).

Aussi, le fonctionnement de My Radioamatisme est totalement différent de Zara. Il utilise une base de données interne, classée par catégories.

Donc oui, tu peux voir dans la playlist à quelle catégorie appartient le fichier, et même colorer le fond de la ligne du fichier selon la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

personnellement, je suit aussi de près ce développement, et j'aimerais dire "du bien fait rapidement " !!!! lol, oui, dans le sens où ce développement, hé bien, je suis même prêt à le payer parce que c'est du sur-mesure !

sérieusement, ça ne me dérange pas de payer un logiciel de ce type parce qu'il faut quand même dire que le boulot donné est vraiment d'enfer, et ça mérite plus qu'un merci, s'il ne veux pas le vendre pour des raisons diverses (création de société etc...), hé bien je veux bien volontier faire un don via paypal par exemple ! Qui est d'accord avec moi ?

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

personnellement, je suit aussi de près ce développement, et j'aimerais dire "du bien fait rapidement " !!!! lol, oui, dans le sens où ce développement, hé bien, je suis même prêt à le payer parce que c'est du sur-mesure !

sérieusement, ça ne me dérange pas de payer un logiciel de ce type parce qu'il faut quand même dire que le boulot donné est vraiment d'enfer, et ça mérite plus qu'un merci, s'il ne veux pas le vendre pour des raisons diverses (création de société etc...), hé bien je veux bien volontier faire un don via paypal par exemple ! Qui est d'accord avec moi ?

JC

Bonjour ,

Je me permet de répondre moi et Teddy nous avons décidé que les logiciels seront toujours gratuits pour l'instant

Amicalement Deeno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui comme Deeno le rapelle, je ne développe que pour mon plaisir personnel et mon enrichissement.

Quitte à insérer un système de dons par Paypal, j'y réfléchirai. Mais uniquement lorsque la version finale stable sera disponible, ou un peu avant si d'autres personnes sont du même avis, je ne veux pas de remerciements pour un travail qui est succeptible de planter à tout moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez peut-être développer un peu plus le problème ?

Dans quelle situation ceci arrive ? Quel type de serveur ? Au bout de combien de temps d'encodage ? Y'a-t-il du son qui passe dans My Radiomatisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas le Shoutcast qui rencontre des problèmes ? Utilisez-vous Vista ?

Je n'ai jamais eu de déconnexion non-désirée d'un serveur une fois l'encodage terminé. Dans tous les cas où My Radiomatisme a perdu la connexion, c'était lorsque le serveur avait planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas le Shoutcast qui rencontre des problèmes ? Utilisez-vous Vista ?

Je n'ai jamais eu de déconnexion non-désirée d'un serveur une fois l'encodage terminé. Dans tous les cas où My Radiomatisme a perdu la connexion, c'était lorsque le serveur avait planté.

D'accord si aucune remonter sa doit venir de moi alors ;)

Merci

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux vous conseiller que d'utiliser un serveur Icecast pour tester et voir si vous rencontrez le même problème.

Si c'est bien le cas, deux choix : soit c'est en effet My Radiomatisme, soit c'est votre connexion (dans le cas où le serveur est distant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permet de reposter mon message ici parce que c'est là que je voulais le mettre mais j'avais cliqué sur nouveau message au lieu de nouvelle réponse.

J'utilise MyRadiomatisme depuis plusieur semaines et j'en suis super content. Je diffuse depuis chez moi (serveur localhost).

Samedi 12 avril j'ai pris un serveur relay de 60 auditeurs, histoire d'être plus à l'aise.

Mais :

3 fois déjà MyRadiomatisme a arrêté la "diffusion sur internet". 3 fois déjà en 24 heures. Uniquement celle qui va vers le serveur relay, celle de chez moi restant en diffusion.

Les 2 sont au même flux (AAC+ 48kbps), tous les deux sont en shoutcast. (les deux ont la fonction "reconnection auto" cochée)

Après avoir contacté les personnes du relay de stream il me disent :

"Bonsoir, pour le moment le seul problème affiché dans les logs viendrait de votre diffusion.

Shoutcast explique que rien n'a été envoyé au serveur pendant un délais de 30 secondes et que celui ci s'est coupé pour éviter de trop utiliser de bande passante."

D'où cela peut venir ??

De quoi cela peut venir ??

Comment y remédier ?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de reposter mon message ici parce que c'est là que je voulais le mettre mais j'avais cliqué sur nouveau message au lieu de nouvelle réponse.

J'utilise MyRadiomatisme depuis plusieur semaines et j'en suis super content. Je diffuse depuis chez moi (serveur localhost).

Samedi 12 avril j'ai pris un serveur relay de 60 auditeurs, histoire d'être plus à l'aise.

Mais :

3 fois déjà MyRadiomatisme a arrêté la "diffusion sur internet". 3 fois déjà en 24 heures. Uniquement celle qui va vers le serveur relay, celle de chez moi restant en diffusion.

Les 2 sont au même flux (AAC+ 48kbps), tous les deux sont en shoutcast. (les deux ont la fonction "reconnection auto" cochée)

Après avoir contacté les personnes du relay de stream il me disent :

"Bonsoir, pour le moment le seul problème affiché dans les logs viendrait de votre diffusion.

Shoutcast explique que rien n'a été envoyé au serveur pendant un délais de 30 secondes et que celui ci s'est coupé pour éviter de trop utiliser de bande passante."

D'où cela peut venir ??

De quoi cela peut venir ??

Comment y remédier ?

Merci et bonne journée.

bonjour

j'ai le même problème avec mes serveurs relay,la case reconnection est activer mais apré une coupure il se reconnecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, cette fonction n'est pas du tout au point...

Le truc étant qu'à la déconnexion, le logiciel se fige. Déjà pas top...

Après, j'ai tout tenté pour effectuer la reconnexion automatique toutes les X secondes sans figer le soft, pas moyen...

Alors pour le moment, pour faire très simple, cochez la case ou pas, ça ne change rien xD

Ca va faire quelques temps que je travaille sur cette fonction de mon côté, parce que je rencontre aussi des problèmes de déconnexion sur mes serveurs, et que c'est pas cool.

Je vous tiens au courant de l'affaire dans quelques jours. Mais sachez juste que je suis conscient du problème, mais que je ne vois pas pourquoi le soft se déconnecte comme ça. Peut-être gère-t-il mal les multiples encodeurs ? Encore que... il ne devrait pas y avoir de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai tester MyRadiomatisme , il est super , leger pendant 2 jours il marchait a merveille , hier après midi , il a beuger et a envoyer le rapport d'erreur depuis quand je le lance il y a le chargement (playliste...) et rien ne se passe et le processus ce ferme :s , je les réinstaller et l'erreur revient mais il marche après , je pense que c'est du au débit j'ai remarquer que cette erreur apparait quand mon débit est "faible"

Très bon logiciel continuer comme sa !

J'espère que j'ai pue vous aidez au développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais plus attention la prochaine fois , merci

juste une remarque dans la demande de jingles >> nouvelle demande , le texte par défaut est :

" Bonjour et ....

[intonnation] :

[Texte 1] :

[Texte 2] :

Merci et autres formules de politesse"

Mozilla me dit que Intonnation ne prend qu'un N , je ne suis pas expert en orthographe (loin de la) , j'aurais voulu savoir si mozilla aurais quelque défaillance dans son dico ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai tester MyRadiomatisme , il est super , leger pendant 2 jours il marchait a merveille , hier après midi , il a beuger et a envoyer le rapport d'erreur depuis quand je le lance il y a le chargement (playliste...) et rien ne se passe et le processus ce ferme :s , je les réinstaller et l'erreur revient mais il marche après , je pense que c'est du au débit j'ai remarquer que cette erreur apparait quand mon débit est "faible"

Très bon logiciel continuer comme sa !

J'espère que j'ai pue vous aidez au développement

Il me faudrait le rapport d'erreur complet pour pouvoir vous aider.

Si vous saviez le nombre de lignes de code succeptibles de générer une erreur rien qu'au lancement du logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signature d'erreur :

AppName: my radiomatisme.exe AppVer: 1.0.0.13 AppStamp:47e91336

ModName: msvcrt.dll ModVer: 7.0.2600.2180 ModStamp:4110969d

fDebug: 0 Offset: 0001b9be

Le rapport d'erreur complet était très long je ne pouvait pas le copier je ne c'est pas si cela peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ben justement :lol:

Le plus long m'est le plus utile. Les signatures héxa de l'erreur, je ne peux en faire grand chose.

Postez sur le forum du logiciel votre rapport d'erreur : http://myprogsoft.online.fr/forum

Forum "My Radiomatisme > Rapport de bug".

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une petite webradio débutante, je pense que oui. C'est un très bon programme qui inclut de nombreux modules afin de faire tourner tranquillement un flux musicale. Maintenant pour du live, je ne sais pas si le module : START/STOP/PAUSE (MODE AUTO/MANUEL) est réalisé. Maintenant cela dépend si des personnes voudraient cette fonction. Sinon on pourrait réaliser une sorte d'extension (comme les sims :lol:) afin d'y rajouté le module "live".

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...