Aller au contenu

MY RADIOMASTISME


deeno89

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous somme deux sur ce projets

MyRadiomatisme logiciels de diffusion pour petite radio fm et webradio

Pour l'instant nous en somme a la phase des testeurs

Donc nous recherchons des testeurs pour voir et améliorer notre logiciel

Dans le logiciel nous avons inclue le shoutcast et Icecast

site de telechargement :

http://myprogsoft.online.fr/myradiomatisme/

Amicalement FRANCIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Ben le logiciel a l'air bien, le seul défaut c'est qua comme toutes les versions Beta ou Alpha il a des bugs.

Deja quand on fait la playlist on ne peut pas mettre deux fois de suite le même type de fichier :)

Dès l'ouverture j'ai eu une erreur.

MAis je pense que ce logiciel va faire des heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour.

Je suis le développeur de ce petit logiciel sans prétention.

Tout d'abord, merci à tous d'avoir testé et peut-être de continuer à utiliser le logiciel. Je n'ai d'ailleurs plus aucun retour de bug sur le forum, c'est bon signe :P

@laurentr : il semblerait que My Radiomatisme fonctionne sous Vista. On ne m'a fait remonter qu'un bug de micro. A vérifier donc.

@others : les boutons qui ne marchent pas, j'ai envie de dire "normal". Le logiciel n'est qu'une alpha-test, version destinée à faire remonter le plus de bug possible pour que je continue le développement sur une base "saine".

Merci pour vos encouragements, je vais continuer à suivre de très prêt ce topic. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sur un vieux pc je peux pas tester malheuresement, mais bientot je vais faire réparer mon pc sous XP et je vais recevoir mon portable (vista alors j'espere que le logiciel fonctionnera dessus !)

En attendant, quelqu'un aurait des screenshots du logiciels a poster ?

Merci d'avance !

FriSk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@others : les boutons qui ne marchent pas, j'ai envie de dire "normal". Le logiciel n'est qu'une alpha-test, version destinée à faire remonter le plus de bug possible pour que je continue le développement sur une base "saine".

Tu dis que vas le passer en version "saine", c'est à dire quelle va devenir payante ? car si oui, bas je pourrais pas prendre cette version car je suis mineur et je n'ai pas encore le droit de retirer de l'argent sur mon compte , et je n'ai pas encore de carte de crédits, et sa m'étonnerai que mes parents paye pour que je puisse avoir le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@others : les boutons qui ne marchent pas, j'ai envie de dire "normal". Le logiciel n'est qu'une alpha-test, version destinée à faire remonter le plus de bug possible pour que je continue le développement sur une base "saine".

Tu dis que vas le passer en version "saine", c'est à dire quelle va devenir payante ? car si oui, bas je pourrais pas prendre cette version car je suis mineur et je n'ai pas encore le droit de retirer de l'argent sur mon compte , et je n'ai pas encore de carte de crédits, et sa m'étonnerai que mes parents paye pour que je puisse avoir le logiciel.

Tous les logiciels que nous devellopons avec Teddy son entierement gratuits

Amicalement FRANCIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Francis, je ne développe que pour mon plaisir et le vôtre. Tous les logiciels sont donc gratuits.

J'appelle version "saine" une version qui n'a plus ou presque plus de bugs graves difficiles à dénicher dans un gros code comme My Radiomatisme.

Ainsi, le développement peut continuer à se faire dans de bonne conditions (sans plantage intempestif toutes les minutes) pour arriver plus vite à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on saura que le logiciel marche complètement car la j'en recherche un gratuit pour la diffusion 24/24 7/7 pour ma nouvelle webradio qui a ouvert y a pas longtemps, mais comme on peus pas payer un logiciel d'automatisation genre easyradio on attends que votre logiciel soit enfin complet donc bon courage pour le faire et serait il possible d'être prévenue quand les boutons événements et plage publicitaire marcherons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Sylar, on va te prévenir tout de suite nous les modo's :

Encore un message bourré de fautes d'orthographes et c'est la suppression assurée.

Autre détail, y a des touches entre la lettre "n" et la touche "shift" de droite... apprends à t'en servir assez vite. Sinon même sort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on saura que le logiciel marche complètement car la j'en recherche un gratuit pour la diffusion 24/24 7/7 pour ma nouvelle webradio qui a ouvert y a pas longtemps, mais comme on peus pas payer un logiciel d'automatisation genre easyradio on attends que votre logiciel soit enfin complet donc bon courage pour le faire et serait il possible d'être prévenue quand les boutons événements et plage publicitaire marcherons ?

Tu peux peut être utiliser ZaraRadio en attendant ;)

http://www.zararadio.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait il possible d'être prévenue quand les boutons événements et plage publicitaire marcherons ?

Pas de moyen pour le moment mis à part le forum et les news sur le site.

Je posterai aussi ici (ou Francis) pour vous avertir de l'avancée de ces fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Sylar, on va te prévenir tout de suite nous les modo's :

Encore un message bourré de fautes d'orthographes et c'est la suppression assurée.

Autre détail, y a des touches entre la lettre "n" et la touche "shift" de droite... apprends à t'en servir assez vite. Sinon même sort !!

:? Désolée des fautes d'orthographe, mais moi et l'orthographe sa fais 2 j'essérai de m'amélioré, encore désolée, mais merci de m'avoir fait la remarque, le correcteur du forum m'indiquer qu'il n'y avais pas de faute.

Sinon ok, ted_2.3, je regarderai souvent voir s'il y a des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon allez, une petite news pour vous ^^

Je travaille actuellement sur l'autre logiciel axé "radios" de My Progsoft, My Easy Cartoucheur, afin de préparer au mieux l'intégration du système des évènements horaires dans My Radiomatisme.

Apparement tout va bien, mais je dois encore trouver une solution pour développer un peu plus le système sans trop surcharger le logiciel (je ne veux pas qu'il dépasse 30 Mo de RAM en utilisation, et pour le moment, c'est le cas :D).

Malheureusement, le développement est toujours un peu ralentit lors des périodes de cours, donc patience, et merci pour votre soutient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je vous conseilles pas ce logiciel E-One l'ayant testé ! Enfin tant que toutes les fonctions ne sont pas dispo ce n'est pas une solution d'automation ! J'en rajoute pas ! Tant que Mr TED ne met pas de virus ça suffit ! Après vous faites comme vous voulez !

Je vous dit si vous voulez absolument faire plaisirs à TED utiliser le mais vous etes obligé de rajouter 2-3 autres logs derrière (système automation non en place, rotations ...)

Bonne soirée a tous !

*** TROP de devellopeur à mon gout et en cartoucheur je te conseille pas de le faire TED puisque ALEX a fait B2O qui est super !***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je vous conseilles pas ce logiciel E-One l'ayant testé ! Enfin tant que toutes les fonctions ne sont pas dispo ce n'est pas une solution d'automation ! J'en rajoute pas ! Tant que Mr TED ne met pas de virus ça suffit ! Après vous faites comme vous voulez !

Je vous dit si vous voulez absolument faire plaisirs à TED utiliser le mais vous etes obligé de rajouter 2-3 autres logs derrière (système automation non en place, rotations ...)

Bonne soirée a tous !

*** TROP de devellopeur à mon gout et en cartoucheur je te conseille pas de le faire TED puisque ALEX a fait B2O qui est super !***

J'adore les rabats-joie qui sont archi-mauvais perdants.

Pour information, j'ai animé 1 an et des poussières sur E-One avant de quitter l'équipe pour des raisons personnelles.

Kev, que tu ne sois pas content, c'est ton affaire. Mais ne vient pas pourrir ce topic, d'autant plus que tu n'as même pas testé mon logiciel et que tu étais bien content quand il fonctionnait pour dépanner E-One !

A bon entendeur, salut !

Edit @ others : question virus et autres, je tiens à préciser que je ne sais pas en faire, et que franchement, ça m'agace tout autant que vous.

Freeware ne veut pas forcément dire vérolé. Je tiens à faire des logiciels de la meilleure qualité qui soit, sans pour autant entrer dans un stade de développement professionnel (de toute façon je ne pourais pas n'ayant pour le moment pas le temps).

Quoi qu'il en soit, je tâcherai de faire le maximum pour que My Radiomatisme donne réellement l'impression d'un logiciel d'automation complet, simple, intuitif, efficace et stable (ça fait beaucoup mais c'est le prix de la qualité, non ? ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une autre question, sera-t-il possible de choisir un autre carte son la diffusion, par exemple je diffuse la musiqe sur la carte son 1 --> traitement de son --> carte son 2 qui sera sélectioner dans la partie de diffusion sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci sera par contre plus difficile.

L'avantage de My Radiomatisme est que vous pouvez (enfin, pourrez) couper le son de la diffusion, sans pour autant que cela se répercute sur le volume d'écoute de vos auditeurs (donc plus de son chez vous, mais toujours présent chez les auditeurs).

De plus, My Radiomatisme est indépendant de la carte son, dans le sens ou vous pouvez lire un autre fichier en même temps que la diffusion. Celui-ci ne sera pas entendu à l'antenne.

Le problème pour ce que vous demandez est que My Radiomatisme est basé sur 2 cannaux de lecture indépendants entre eux et de tous les autres sons, gérés par la carte audio que vous sélectionnerez. Et la diffusion, elle mixe ces deux cannaux et les envoie à un serveur Shoutcast ou IceCast (selon votre sélection). C'est fait directement et ça ne passe pas par une autre carte son.

D'où le problème :)

J'espère avoir été le plus clair possible, l'architecture du logiciel étant un peu complexe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage, car admettons que l'on dispose d'un traitement son en harware on ne peut pas non plus l'utiliser. Ce que vous pouriez faire c'est en sortie proposer le choix de la carte son ( comme cela est déja présent ) et dans l'encodeur la carte son par exemple ou le son traité passe et envoyé ce son la sur le serveur, si l'utilisateur ne souhaite pas utiliser de carte son votre système par défaut, un peu comme dans SAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je verais ce que je peux faire, même si je compte plus tard intégrer un système de traitement audio (comparables aux AGC de SAM, puisqu'il semblerait que ce soit une référence ;)).

@ced84 : merci de suivre le projet, mais ne soyez pas surpris que My Easy Cartoucheur 3.0 sorte avant My Radiomatisme, c'est une sorte de logiciel test (fonctionnel) que je fais pour tester les nouvelles fonctions que je veux intégrer à My Radiomatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Petite mise au point pour vous tous sur ce que devient le développement de My Radiomatisme.

  1. - Tout d'abord, j'ai du recoder toute la base du logiciel, il me manquait quelques fonctions vitales pour la suite du développement. Ce qui signifie que l'interface a été un peu revue.

  1. - Du côté de la base de données et des playlist, plus de catégorie ou de rotation forcée, tout sera géré par vous-même. La BDD s'équipe d'un puissant éditeur fichier par fichier, avec personnalisation du début de fichier et de fin de lecture (pour l'enchainement parfait).

  1. - Aussi, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition : baptisée DAMP (pour Dynamic AMPlificator), elle vous permet de gérer dynamiquement le volume de diffusion afin de le garder à peu prêt stable (idéal pour les fichiers qui n'ont pas été égalisés).

  1. - Le module de diffusion sur Internet a été entièrement revu lui aussi, pour gérer plusieurs encodeurs en simultané. Utile pour diffuser en plusieurs formats sans passer par un logiciel externe.

  1. - Enfin, j'ai l'honneur d'annoncer que My Radiomatisme sera fonctionnel sous Windows Vista. Quelques incertitudes régnaient quant à la fonctionnalité du micro (comme je l'avais évoqué) et il s'avère que ce bug est désormais réparé.

Je prévois de sortir pour la nouvelle année une version intégrant le plannificateur d'évènements horaires, et peut-être les plages de publicité (dès lors, le logiciel passera en béta test).

En attendant, vous pouvez toujours profiter de la version stable actuelle (alpha 4) sur notre site (http://myprogsoft.online.fr/myradiomatisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon logiciel, il semble ne pas planter (hein Winamp ...) bonne chance pour la suite !

Un plus à ajouter qui serait utile : La possibilitée et modifier l'emplacement dans la playlist et un bouton pour la mélanger.

Rectification un mélange automatique de la playlist serai mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

My Radiomatisme arrive au terme du développement. Il ne me reste plus qu'à programmer un petit cartoucheur pour les émissions live.

Comme je l'avais dit précédemment, une version plus stable et plus complète sera très bientôt disponible pour tous. C'est à ce moment que le logiciel passera en béta-test.

@Addx08 : merci d'avoir rapporté ce bug, je vais faire des tests chez moi avec la version de développement. Je vais essayer de remédier au problème si jamais il se présente de nouveau.

@alex-puissancehits : bonne idée, je vais tenter de l'intégrer un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment (apparement tant attendu :lol: ) est arrivé !

My Radiomatisme sort enfin sa première version béta !

Le module des plages publicitaires est terminé, tout comme le mini-cartoucheur intégré, et quelques gros bugs ont été traités en priorité pour la version distribuée.

Aussi, l'updater (petit logiciel annexe permettant la mise à jour de My Radiomatisme) a été amélioré et permet désormais de faire tout un tas de choses (téléchargement de nouvelles extensions de fichiers, téléchargement des fichiers indispensables au logiciel - s'ils sont manquants).

Cette version est actuellement assez stable (elle a tourné chez moi 5 bonnes heures pour le moment, et aucun plantage n'est à déplorer), même si quelques bugs peuvent subsister (la plupart sont heureusement gérés et n'entraîneront pas le crash du logiciel, seulement une "petite" fenêtre d'erreur).

Si vous rencontrez un bug, pensez à le signaler sur le forum de My Radiomatisme (à l'aide d'un screenshot, et en cliquant sur le bouton "Détails" dans la fenêtre - s'il existe).

Voici ce qui vous intéresse sûrement le plus, le lien :)

http://myprogsoft.online.fr/myradiomatisme/index.php

Je précise que le .NET Framework 2.0 est indispensable pour faire fonctionner le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme est bien, par contre, il manque un bouton " mute " pour mètre radiomatisme en silence pour pouvoir écouter des sons diffusés sur le pc, ou pour avoir un contrôle retour si radiomatisme est utilisé en webradio (contrôle de diffusion du stream par écoute sur winamp par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...