Aller au contenu

Votre première heure d'antenne.


conduc44

Messages recommandés

Ahhh, mes premiers mots dans un micro. Je m'en rappelle encore.... J'avais préparé presque au mot près ce que j'allais dire, sans le noter. J'étais paré. Je m'étais entrainé. Je m'étais fait un top horaire (sur la radio, y en avait pas) et j'avais tout calé à la micro seconde près.

Et pourtant, le top horaire a été foireux mdr.... Raté du début à la fin ... Le stress de l'ouverture du micro, c'était bon ça.

Le reste de l'émission n'a été que succession de blancs dans mes interventions, d'idées qui n'allaient pas jusqu'au bout... c'était marrant quand j'y pense.

Sans compter que je calais mes intros au CD et j'en ai bouffé de l'intro mdr....

Ra la la, rien que d'y penser, ça me donne envie de retrouver mes piges enregistrées sur Mini-Disk pour me taper une bonne crise de rire :lol:

Et qu'est-ce que je criais dans ce micro !!.... J'ai appris à poser ma voix avec le temps, c'était bien + agréable à l'écoute...

Et ça a duré 3 ans cette histoire. Ra, c'était le bon temps.....

Oh put*, je parle comme un vieux là... .pfff.... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ah ben tiens, à lire l’histoire de TheoOrl45 je me revois encore le premier jour d’antenne, enfin sur une VRAIE radio.

C’était en 199…, un jour ! Une grosse coïncidence. Nous allions voir un spectacle à l’occasion du passage du tour de France dans ma région. En fin de soirée, il y avait un petit cocktail dans les locaux d’une toute jeune radio (ouverte depuis 4 jours). A la fin de la soirée le chef d’antenne avait remarqué que ça me démangeait de parler à l’antenne.

C’est donc vers minuit que j’ai fait un seul et unique speak improvisé sur l’antenne.

Je tremblais de partout, la gorge était nouée, sèche et les cordes vocales mystérieusement absentes !

Toujours est il que cette laborieuse intervention n’a pas déplu à l’équipe puisque le lendemain, je revenais sur l’antenne avec une tranche de 3 heures …

Un vrai bonheur pour le gamin de 16 ans que j’étais à l’époque. Le début d’une grande histoire :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première phrase à l'antenne d'une radio FM c'était il y a 4 ans, j'étais alors un gamin de 12 ans qui venait de se faire offrir le droit de venir passer une semaine dans les locaux de funradio à Paris... Vous imaginez le rêve qui devient réalité couplé à la naiveté de mon jeune age etc...

C'était donc durant une émission des bestofs de l'émission "planetarthur" à l'époque... Avec Evan qui présentait les bestof et réalisait l'émission...

Imaginez vous, moi, 12 ans, sorti de ma sixième, pendant les vacances scolaires, je fais mes premiers pas en radio sur une antenne nationale avec un million d'auditeur... A la fois le stress et le plaisir quand le générique à retenti dans les casques et que l'animateur m'a poussé à me présenter "j'ai Robin avec moi, il a 12ans...", mes premiers mots je ne me rappelle pas vraiment ce que c'était, j'étais au paradis... après je me suis fait engeuler car j'avais pas éteint mon micro et j'ai parlé sur les pubs... voilà... ça marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était en 199…, un jour !

Gamin va !

... Sans compter que je calais mes intros au CD et j'en ai bouffé de l'intro mdr....

... Ra la la, rien que d'y penser, ça me donne envie de retrouver mes piges enregistrées sur Mini-Disk pour me taper une bonne crise de rire :lol:

Oh put*, je parle comme un vieux là... .pfff.... 8)

Nanan, un vieux, il parlerait de caler des vinyles et des bobs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Ben n'a pas été animateur. Du moins, il ne l'est pas actuellement. :lol:

Je l'ai été... mais heureusement qu'il n'en reste aucune trace !

Animer, c'était jouable, réaliser aussi, mais les deux à la fois, j'avais vraiment du mal... Enfin j'ai une bonne excuse, l'informatique n'existait pas dans les studios de radio, à cette époque lointaine... Arf zut, je parle comme un vieux...

Du moins, il ne l'est pas actuellement. :lol:

A mon plus grand regret ... Mais j'espère bien réussir à le faire parler dans un micro...

Tu peux toujours essayer ! Cela dit, c'est arrivé assez récemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Je crois que Ben n'a pas été animateur. Du moins, il ne l'est pas actuellement. :lol:

Je l'ai été... mais heureusement qu'il n'en reste aucune trace !

Animer, c'était jouable, réaliser aussi, mais les deux à la fois, j'avais vraiment du mal... Enfin j'ai une bonne excuse, l'informatique n'existait pas dans les studios de radio, à cette époque lointaine... Arf zut, je parle comme un vieux...

Du moins, il ne l'est pas actuellement. :lol:

A mon plus grand regret ... Mais j'espère bien réussir à le faire parler dans un micro...

Tu peux toujours essayer ! Cela dit, c'est arrivé assez récemment...

Huhu Ben toi, un vieux de la vieille !!

Combien d'entre vous ont connu comme nous, les platines vinyles, les bobs, les cartouches, TOBOR, les POWER 1000, les Freevox Antenna.......

Arf, j'suis vieux aussi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...