Aller au contenu

Emission radio en syndication publicités


manu00

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je recherche des conseils les amis , je suis à la tète d'une émission radio musicale en syndication depuis Août 2015 , une émission totalement gratuite pour les radios .

Aujourd'hui j'ai environ 17 radios fm qui diffusent mon émission (radio associative , et radioB, webradios )

Ma question est simple , je souhaite poursuivre l'émission la saison prochaine , en gardant le principe que l'émission soit gratuite pour les radios , en échange qu'elles me laissent diffuser 1 , ou 2 publicités dans l'émission , pour me rémunérer (même si la rémunération sera minime ) .

Est ce légal ? Que me conseillez-vous coté structure ? Créer une Auto entreprise ? en tant que particulier , sans structures c'est totalement illégal ?

 

J'attends vos avis éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu,

Je pense que ce projet est légal à condition que :

- Tu créer une structure. C'est obligatoire pour recevoir ton premier €. La plus simple étant : auto-entrepreneur car tu ne seras imposé qu'en fonction de ton CA. Mais attention car dès la seconde année tu es soumis à des taxes qui peuvent être importantes (notamment la CFE, obligatoire pour tous)

- Tu mettes en place un contrat avec les annonceurs (pour que cela soit un minimum cadré et que tu puisses te faire rémunérer dans de bonnes conditions)

- Que la radio qui te diffuse puisse elle même diffuser de la publicité (ce qui n'est pas le cas de toutes les radios)

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...