Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Zacrod

Avoir une qualité Radio sur mon micro (Shure SM 7 B)

Messages recommandés

Bonjour j'ai acquis pour mon noël le micro Shure SM 7 B (c'est le micro qui utilise la plupart des boîte radio si je me trompe pas comme NRJ, SkyRock...)  évidemment pour qu'il fonctionne sur mon PC j'ai acheté le FOCUSRITE SCARLETT 2 SOLO.

 

Voilà le micro fonctionne parfaitement bien, mais j'aimerai le poussé à fond afin d'obtenir une vraie qualité audio que l'on peut entendre dans les radio comme les animations de Guillaume Pley par exemple :D

 

Merci d'avance de l'aide, je ne sais pas si il faut du matérielle où si c'est juste une manipulation à faire avec le micro mais voilà.. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le micro c'est une chose, il ne faut pas oublier qu'en radio on ne sort pas un son brut directement, et penser à la chaîne de traitement de son qui va derrière : compresseur, limiteur, enhancer etc. En software tu as Stereo Tool, Breakaway. En hardware il existe des solutions dont les premier prix se trouveront chez du Behringer http://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le plus important est sans doute la voix !

Mais à part cela le traitement bien fait ne peut pas nuire, et il faut procéder en fonction du matériel par réglages successifs et garder des enregistrements des essais, car l'oreille n' pas de memoire.

Il va falloir utiliser du traitement comme ceux très justements cités par Dylan, le moins cher étant bien entendu les softs, et je préférerai cela a du premier prix en harware.

Il y a t il une table de mixage, quel est l'environnement entre le micro et le PC ?

Moi j'aurai pas acheté un SM7.

 

Autrement on aurait bien aimé faire connaissance avec une présentation qui fait partie des règles du forum.

Modifié par balvenie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais quel achat tu aurais fait @balvenie :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06::586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:  # TT1

c'est pas faute de l'avoir répété sur le forum que le SM7 n'est pas un jouet et qu'il ne suffis pas juste du micro pour ressembler à Guillaume Pley.:eek::mrgreen:

Bisous a+ au salon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci du SM7 c'est qu'il ne rend pas "la vraie qualité audio" sans un gros travail de traitement derrière.

Comme dis précédemment je pense que ce que tu entend par "vraie qualité audio" c'est du traitement, je rejoins balvenie sur le fait que si tu as un petit budget part vers du software.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais plusieurs centaines d'€ à mettre dans un micro, j'ai un petit faible pour le Rode Broadcaster.

Si non, oui le TT1 est excellent pour débuter, beaucoup l'ont apprécié et l'apprécient encore.

Pour débuter avec le mêm budget que le prix d'un SM7, on peut mieux s'équiper et être plus efficace;

Mais on ne peut rien contre la mode il n'y a qu'a voir comment certains s'habillent pour être à la mode :586a2f0c2b509_EmojiSmiley-20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la mode.. penser que Guilaume Pley c'est génial et que Jul est talentueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment de toute façon c'était pas la peine d'investir tant dans un micro pour se retrouver largué au niveau du reste du matériel dans lequel tu aurais pu investir. 

Mais j'ai l'impression que la plupart veut juste " faire comme Cauet ou Guillaume ", mais c'est pas l'esthétique d'un micro à 400€ qui fera la qualité d'une émission ou d'un animateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le petit préampli FOCUSRITE SCARLETT 2 SOLO ne permet pas un gain d'au moins 60 dB pour que le sm7 puisse fonctionner dans sa bonne plage en mode speak, c'est à dire à environ 15 cm du capteur.

Après il faut bien entendu un gros compresseur (pour grossir le son et réduire la dynamique) ou un limiteur (pour conserver la dynamique tout en maintenant hors de la disto).

La compression plus la limitation est possible mais attention de ne pas trop en utiliser sinon le son sera moins bon. Question d'équilibre et de rendu final.

Un bon exp/gate est aussi utile tout comme un bon eq paramétrique à utiliser très soigneusement. (Je ne conseil pas le dbx 286s avec le sm7 même si d'apparence cela fonctionne). Je préfère un bon simple préampli qui donnera le gain nécessaire (les fameux 60 dB) et un bête comp/limiteur behringer mdx 2100, si si mais uniquement cette référence qui pour environ 30 à 40 euros d'occasion donnera un bon résultat. Une grande partie des matériels behringer est à bannir, sauf quelques rares références comme le mdx2100 et rien d'autre en compresseur/limiteur. (petit test pas de moi : https://youtu.be/YaAT7qvriLs)

Sinon, avec à peu près 300 euros d'occasion un bss dpr402 et là tout changera ! Une bête de course comme seul bss a réussi à créer. (petit test : http://dai.ly/x3o0sfq)

Il ne faut pas croire qu'avec pas grand chose (matos) et trop peu de savoir faire on aura le même son du sm7 utilisé sur Thriller.

Tout en sachant que le son de ce micro est très obsolète et comme dit balvenie de nos jours il y a bien mieux pour bien moins cher. J'aurais dit l'electro voice re320 à la place du Rode Broadcaster..

Modifié par comp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×