Aller au contenu

Que rapporte le téléphone et les SMS


balvenie

Messages recommandés

J'écoute beaucoup un radio périphérique "élue" la première radio de France.

Dès qu'un animateur est présent à l'antenne, il invite les auditeurs à appeler un numéro surtaxé ou à envoyer des SMS également surtaxés.

Sur la quantité d'appels et SMS reçus, une infime partie obtient un passage à l'antenne, mais tous les autres ont fait tomber de l'argent dans le tiroir caisse de la radio.

Elle n'est pas la seule à pratiquer de la sorte, toutes le font, et je serai curieux de savoir quel est le montant de la recette générée par ces appels.

Alors si vous êtes dans les petits papiers, peut être pouvez vous lever le voile :mrgreen:

Mais en France dès qu'on parle d'argent gagné, c'est l'omerta .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Détrompe toi ! Avec la mode de la Twittosphère les radios se font de plus en plus rare à utiliser les sms+ sauf piur les jeux.... Pour info Skyrock s'est carrément désabonné et n'utilise plus le 41759 tout passe par les applis et Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radios qui tournent à équipe réduite, c'est à dire sans rédaction importante, c'est à dire les robinets musicaux qui s'adressent à un auditoire jeune donc pas forcément fortuné, ne souhaitent pas pas pratiquer trop les numéros surtaxés sauf pour les jeux ou la motivation est l'appât du gain. Le fait d'augmenter la note de téléphone démotiverait une part importante de la clientèle dont la facture est souvent payée par papa et maman.

Pour les généralistes avec une ribambelle de journalistes, avec des frais importants de déplacements, du personnel plus payé, il n'en est pas de même, la clientèle mieux établie peut se payer des surtaxes téléphoniques (je ne le pratique pas, car je trouve cette pratique immorale, surtout quand il s'agit de services après vente ou services publics).

Pour ces radios, un surplus de recette est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois j'écoutais Bourdin sur RMC et toutes les réactions écrites viennent de Facebook.. je crois que seul RTL continue les SMS... A l'époque les radios musicales pompaient sans scrupule dans le porte-monnaie de papa/maman mais les réseaux sociaux ont pris le dessus des SMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la réflexion en écoutant le morning de Fun pour ne pas le citerque ce qui me choquait le plus c'est qu'à aucun moment il n'est précisé que le SMS est surtaxé (c'est franchement limite).

Pour comparaison Camille Combale sur Virgin lui ne cache pas que c'est payant mais ne donne jamais la somme d'un SMS après pour les autres morning musicaux aucune idée, à vous de me dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même technique des appels surtaxés est utilisée avec tous le jeux télé avec des questions débiles.

Il serait intéressant de savoir quel est le rapport financier quand sur un jeu, une chaîne met en jeu 1000€ et que l'on peut appeler pendant une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée ! Écoutez le service publique ! Vous êtes sûrs de ne pas avoir de demandes d'appel surtaxés ! :D

J'ai personnellement essayé d'écouter la seule radio destinée aux jeunes du service public (Mouv) et bah même si l'idée est bonne la programmation musicale est tellement nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Axel

Voila qui met les idées en place !

Alors il peuvent sans problème faire gagner une télé à 1000€, d'autant qu'elle sera sans doute offerte par le fabricant ou vendue à vil prix.

Maintenant 30000€ ça représente quoi par rapport à 30s de pub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie

 

Tout dépend de l'audience. Pendant l'euro, pour la finale sur M6, certains spots montaient à 200 000 euros les 30 sec.

Pour une émission de divertissement à grande audience ça oscille autour des 70 000 / 100 000 euros les 30 sec.

Donc certes, c'est énorme par rapport aux jeux, mais ça permet de rapporter toujours plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...