Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Hugo

Déclancher le live RADIONOMY sans coupure

Messages recommandés

Salut la communauté !

Je reviens sur le forum depuis une grande coupure mais je ne viens pas les mains vides.

En effet, je code depuis quelques temps un script permettant de prendre le live sur radionomy sans COUPURE !

J'aimerai savoir si cette idée vous plait et si vous l'utiliserez !

Bonne soirée à tous.

Bonsoir,

Je n'utilise plus Radionomy depuis un moment, mais c'est vrai que l'idée de prendre le direct en "fondu" serait intéressante. 

Pour l'instant deux solutions sont possibles : prendre le direct à l'heure pile où une chanson se termine. Ou alors on peut aussi être 24h/24 en direct et la il n'y a plus aucun problème.

Non, justement, tu n'as pas compris ce que j'ai fais ^^ 

Radionomy fait déjà le fondu mais coupe quand même la musique en plein milieu.

Et moi, j'ai creer un script avec un compte à rebours et plusieurs informations qui donnent l'heure de fin de la musique. Et ça, j'ai vu personne le proposer

@YoupisSamax

Il suffit de prendre en compte le décalage et prendre à la fin d'un morceau, c'est super simple quand ça bug pas Radionomy. lol.

Les coupures, c'est quand ce n'est pas précis, la radio est un métier et tout doit être top

Modifié par ReynaldL

@ReynaldL

Alors je n'ai pas fait comme ça mais cela peut être une solution (enfin je pense)

Et le but est de ne rien avoir à calculer..

Mais si tu te lances dans celà, je suis sûr que tu rencontreras de nombreux soucis ^^

Enfin bref, ce n'est pas la question

Modifié par Hugo

Cependant pour ton initiative, je pense que ça pourrait intéresser certains  :mrgreen:

Je savais pas qu'il y avait encore des radios sur Radionomy..  :razz:

Oui, bin j'ai eu cette interrogation et crois moi que pour ce que je fais, leur serveur est très fiable et performant ;)

Bonsoir !
Dans le même genre, comment faire pour combler le décalage entre: la personne qui envoie à Icecast, RadioDJ qui lit Icecast et le tout envoyé chez Nomy ?
Afin que l'animateur débute son émission en fondu via notre PC de diff 24/7/365

Ça m'étonne pas, t'es pas le premier :mrgreen:

En gros, chez nous, un animateur se connecte à un serveur Icecast personnel, et "charge le son de ce serveur" dans RadioDJ.
RadioDJ joue le son de ce serveur (comme une musique ou un jingle quoi) qui passe dans le traitement tralalala jusqu'au serveur Radionomy.

Ma question est donc:

Entre la latence d'Icecast + celle de Radionomy, comment faire un enchainement "musique, son du serveur Icecast (donc émission)" sans coupures ?

C'est pas non plus hyper important mais si quelqu'un a une solution, je suis plutôt preneur !

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement