Aller au contenu

Problème son via ordinateur


hugo41

Messages recommandés

Bonjour les mordus de radio, j'ai récemment fait acquisition d'une table de mixage Yamaha MG06X et quand je branche mon PC sur une entrée jack 6,35, pour envoyer le son dans la table et après dans le 2eme ordi, le son est d'une qualité médiocre du style grésillements ... Le problème viendrais t-il de la table, de l'ordi ou des cables?

 

Merci beaucoup et a plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est un problème avec l'alim, fait un test sur batterie, si le buzz disparait quand l'ordinateur n'est pas branché, c'est donc bien un soucis avec l'alim de l'ordinateur...

Dans ce cas, la seule solution efficace est d'utiliser une boite de direct (DI-Box) afin d'isoler l'ordinateur de la chaine audio.

Ce genre de problème est classique avec les alimentations de ordinateurs portables... et souvent un casse tête !

 

Pour un budget modique, ce modèle peut faire l'affaire : https://www.thomann.de/fr/behringer_di20_di_box.htm

Perso j'utilise ça (c'est pas donné, mais c'est un super produit) : https://www.thomann.de/fr/radial_engineering_pro_av2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en ce moment je suis pas chez moi pour faire les tests mais j'essaierais, si j'ai bien compris avec la DI, je la branche entre l'ordi et la table ou entre la table et l'ordi de diff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se précise... Tu n'avais pas indiqué qu'il y avait 2 ordis dans ton installation... Ca devient de plus en plus probable que ton problème vienne des alims... La solution donnée au dessus est valable en entrée de la table. Il te faudra peut être t'orienter vers une solution d'isolation des ports USB, ce qui n'est pas donné...

Bref, fait des tests en débranchant une ou l'autre alim... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous poster un enregistrement histoire de cibler un peu plus ?

 

Car des grésillements ça peut venir de presque n'importe où, le plus souvent un problème de câblage non adapté ( toujours préférer du symétrique ). Déjà pour commencer essaie de tester tes câbles en sautant la table avec une liaison entre les deux PCs, en tester d'autres, et diverses petites solutions qui te permettront de cibler là où ça coince.  

 

Si toujours rien, un défaut de mise à mise à la terre aussi peut en être à l'origine, pour vérifier, tu branches ton installation sur une prise de la cuisine ou salle de bain qui doivent normalement être reliées à la terre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...