Aller au contenu

Information achat matériel


ToOmas

Messages recommandés

Bonjour les amis! Mon dernier message parmi vous remonte à deux ans... Et il y a quelques jours, j'ai eu un flash, et l'envie de reprendre le micro... Mais dilemme, que choisir comme matériel ? J'ai sélectionner pour le moment une XENYX 1002B, pour le micro, j'avais pensé à un Rode procaster, mais j'ai besoin de vos avis là dessus. Concernant le traitement, un bon vieux DBX 266 XL vous semblerait-il raisonnable ? Concernant le casque, un DT770 me parait convenable, vos avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas mettre des jantes larges alu de luxe, des sieges baquets, et une clim d'enfer dans une trabant (cherche sur internet si tu ne connais pas trabant) !

Xenyx 1002B pouah par rapport au reste :mrgreen:

Si tu avais tout mis en Behringer c'était cohérent en bas de gamme.

Rééquilibre tes dépenses et tu seras bien plus satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Yamaha MG12, c'est celle que j'ai, et franchement elle casse tout ! N'hésite pas, elle est super

 

Si tu veux, tu peux même te faire comme matos sympa : 

 

YAMAHA MG12

Prodipe TT1 pour le micro

Millenium MA-2050 pour le pied de mic

Et le casque, c'est toi qui voit ! 

 

Rectifiez moi si je me trompe, mais pour moi, ça, c'est limite la config idéale pour de la web, non ? Niveau rapport qualité/prix et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit un message mais j'ai dû faire une erreur il n'est pas passé ! Je suis d'accord avec les conseils précédents.

 

Une petite Yamaha, ou Mackie c'est parfait avec des potentiomètres linéaires.

Un micro prodype TT1

Un casque SENNHEISER HD201

Pour le DBX voir si cela se justifie et attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, 

J'ai hésité à créer un sujet mais il y en avait déjà un donc je vais vous poser ma question ici !

Je vais changer mon micro et me prendre une table en plus, j'ai déjà regardé sur le forum et sur thomann et en suivant vos conseil je vais déjà prendre le prodipe TT1 qui m'a l'air de très bonne qualité pour son prix.

Pour la table de mixage j'ai pas besoin d'un gros truc c'est pour faire des enregistrements de chronique donc une table avec deux entrées micro me suffis largement.

j'ai donc vu deux-trois modèles je les mets en joints afin d'avoir vos avis ( affuté ;) ) :

- Deux Mackie         http://www.thomann.de/fr/mackie_mix8.htm   &    http://www.thomann.de/fr/mackie_402_vlz4.htm

- une Yamaha       http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg06.htm

- et y'a une behringer comme celle la    http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204_usb.htm

 

ai-je besoin de prendre une carte son aussi ou se n'est pas nécessaire ??

 

Merci d'avance 

Radiophoniquement

Max :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ! 

c'est vrai qu'avec l'occasion on peut trouver de bonnes affaires mais effectivement il faut l'essayer, j'avais donc déjà regardé sur audiofanzine et le bon coin des tables proche de chez moi. Je ne suis pas pressé donc je vais continuer à chercher.

j'ai trouvé ca : http://fr.audiofanzine.com/console-analogique/yamaha/mg-cx-series-mg82cx/petites-annonces/i.1061663.html     est-ce bien ou pas ? peut on brancher un téléphone avec un adaptateur jack pour faire des Itw téléphonique ?

 

si je ne trouve pas d'occasion je prendrais une yamaha ou mackie neuve alors que me conseiller vous comme carte son que je puisse mettre avec ma table sur mon ordi (en USB ???)

 

Merci !!

;-)

 

edit 17h25 :

 

Je reviens car je suis tombé sur cette table qui ce trouve à coté de chez moi est elle bien ? : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1287276

elle est en usb comme dit dans le titre est-ce un moins ? ou au contraire permet elle de ne pas acheter de carte son ??

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui, si elle possède l'USB, tu branches ta table au PC par l'USB et le son sera dirigé sur uniquement UNE tranche. Après, pour utiliser d'autres tranches, il te faudra utiliser des câbles Jack, de la même façon que tu pourras brancher plusieurs micros.

Pour mon cas, l'USB fonctionne dans les deux sens, il envoie et il reçoit le son.

Dire qu'une console de mixage fonctionne par USB ne veut pas forcément dire que tu peux gérer toutes les tranches depuis ton PC, seulement une en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi pour entrer plusieurs sources stéréo il faut autant de cartes son que de sources !

Si une console sort en USB, toutes les tranches sont sur cette sortie.

Un PC ne eput en aucun cas gérer les tranches d'une console (sauf consoles spécifiques très chères), un PC peut sortir du son vers une console, et/ou recevoir le son de toutes les tranches d'une console.

Les cartes son intégrées au PC suffisent largement pour faire de la web radio, je connais pas mal de radios qui diffusent directement à partir des PC sans carte son externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je crois bien ne pas avoir tout suivis. Pourquoi il n'y aurais qu'une seule tranche que l'on pourrais gérer depuis l'ordinateur ??

 

J'ai pris une photo du matériel d'un ancien reportaire de la radio plus (Yvon Chaloyard si quelqu'un connais) c'est en quelque sorte mon mentor (rire :) ) est-ce que ce type d'installation serait suffisant ?

je sais que la table est une Yamaha MG 82 cx, mais je ne connais pas la carte son avez vous le modèle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d accord que avec cette mackie http://www.thomann.de/fr/mackie_mix8.htm je peut brancher un téléphone sur l'entré auxiliaire ( aux send ?) et enregistrer en meme temps que ma voix une interview téléphonique  ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment.

Pour brancher un téléphone il faut un insert et une entrée spécifique sur la console

Ou alors avoir deux consoles et insérer l'insert entre les deux consoles.

Dans le cas contraire effet de tonneau et larsen garantis, ou utiliser skipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay donc un problème en moins pour moi ! 

J'ai donc besoin d'une table de mixage avec 2 entrée micro et que la table soit du "bon matos" et à des prix raisonnable.

Si vous avez des modèles je veut bien que vous me les donniez.

et si la table ne possède pas de carte son  j'en prendrais une aussi.

je vous tiens au courant quand même si je trouve des occasions.

++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour enregistrement pour des chroniques 

 

 

je rajoute la photo du matos du monsieur dont je vous parlais quelques messages avant ! Quel étourdi j'avais oublié de joindre la photo

post-18687-0-59810400-1466418372_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé elle :     https://www.leboncoin.fr/image_son/984423101.htm?ca=22_s

le problème c'est qu'elle est un peu loin de chez moi alors si je doit la tester qu'est-ce que je doit tester justement ???

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que 120 e au lieu de 300 e c'est une bonne affaire mais je ne peu pas l'essayer alors je ne peut pas savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parfaitement brancher un insert sur une console en utilisant un départ "aux post fader" comme N-1, et n'importe quelle entrée ligne (sur laquelle on coupera le départ aux en question) comme entrée d'insert.

La Mix8 a un aux post fader qui peut servir de N-1... Idem pour la Yamaha.

Pour Skype, comme avec un insert, il faut un envoi "propre" qui ne contient pas ce qui revient du correspondant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quoi comme carte son qui peut aller bien avec en usb que je puisse la brancher sur mon ordi et surtout qui n'est pas trop cher ( - 100 e si possible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de pensé à un truc dit moi si je me trompe mais si c'est juste pour enregistrer des chroniques peut-être que je n'est pas besoin de table de mixage mais juste une carte son relié à l'ordi suffis non ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de rajouter pas mal de message à la suite mais je ne peut pas completer mes anciens messages et puis comme je continu mes recherches chaques jours j'avais une nouvelle question!

 

La Alesis MultiMix 8 USB FX   elle vaut quoi ?

 

parce que si elle est bien je prend elle car elle est deja en usb donc carte son intégré et faut pas oublier c'est juste pour de l'enregistrement pour l'instant donc pas besoin de trop de fonctionnalité, juste le minimum me suffis.

 

Merci d'avance

Max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être du top, ce n'est pas mal, mais c'est dommage de rater les faders linéaires qui sont beaucoup plus pratiques.

Bien entendu quand on a un petit budget on doit faire des concessions sur les possibilités, mais quand on est jeune on peut aussi solliciter les grands pères et grands mères pour mieux s'équiper.

Ne donne pas mes coordonnées à tes grands parents :mrgreen:

Que vas tu mettre comme micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le micro je vais prendre un TT1 deja c'est sur 

apres je cherche une table comme j'ai dit pas cher qui me sert juste à enregistrer des chroniques 

et le mieux c'est quel ai la carte son intégré comme ca pas besoin d'en acheter une en plus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'y a pas besoin de carte son supplémentaire. La console entre directement dans le PC, qui contient déjà une carte son avec entrée et sortie.

A moins de vouloir faire de la super haute qualité, celle ci suffit, surtout pour enregistrer de la voix.

Beaucoup de radios n'utilisent pas de carte son externe.

Je commencerai comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors sinon je peut prendre soit la Mackie Mix8  ou la Yamaha MG06 (qui seront surement de meilleur qualité que la alesis ) 

Mais je vais devoir prendre en plus une carte son pour pouvoir la relier au pc donc laquelle me conseil-tu ? une focusrite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah okay je n'avais pas compris ca moi ! désolé !

donc je vais pouvoir contrôler la table avec mon pc grâce à  quel câble ? 

 

parce que j'ai trouvé elle http://fr.audiofanzine.com/console-analogique/yamaha/mg-cx-series-mg82cx/petites-annonces/i.1061663.html elle à l'air vraiment pas mal mais le vendeur ne répond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne ne s'avais pas exactement mais elle la acheté d'occasion il y a minimum 5 ans chez casconverter donc elle est encore plus vieille et en plus il ne voulais pas me l'envoyer.

je suis d'Evian et lui est vers Avignon ;(

 

Mais est-ce que c'est vraiment une bonne affaire car je peut envoyer quelqu'un allez me la chercher là bas ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est vraiment une bonne affaire ont peut allez me le chercher demain donc j'attend ta réponse ;) @balvenie

aussi je vais faire une commande woodbrass alors je voulais savoir quel cable il me faut pour brancher à l'ordi ???

MErci beaucoup beaucoup de ton aide !

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la notice est vraiment bien faite !

donc c'est plutôt une bonne offre pour 60 e ??

meme pour 60 e j'en risque pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...