Aller au contenu

Problème microphone (Fond sonore)


lymphis

Messages recommandés

Bonjour,
 
Mieux que du texte voici un petit fichier .mp3 ou je résume mon problème car quand j'utilise mon micro j'ai comme le son d'une cascade derrière moi alors que il y en a pas ^^
 
Je ne sais pas ce qu'est ce son car j'ai essayé dans plusieurs pièces différents (Câble de 5 mètres) et cela fait la même chose et je suis limite à deux doigts d'arrêter la radio à cause de ça car depuis 1 ans mes auditeurs et moi ne supportons plus ce son.

 

Est-ce le micro que je dois changer ou la table de mixage ? (Car j'ai connu une webradio qui avait le même micro que moi sans ce type de problème)

 

Merci beaucoup de votre aide ;)

 

 

son.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta table de mixage à 50 euros est le problème. Du Behringer, je suppose !

Ce bruit étant un bruit "aigu", si tu les augmentes, on les entendra.

C'est ce qu'on appelle du souffle: baisse le gain, et t'en auras moins (ça rime lol).

Essaie sur d'autres tranches micros. Ca devrait être pareil ;)

Le seul moyen de faire partir ce souffle est d'utiliser un gate branché en insert (et encore l'insert pourrait même créer du souffle...). Ou alors de changer de table de mixage pour quelque chose de plus sérieux (Yamaha, A&H,...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Le micro est un shure SM58

Ma table de mixage: Bird BM408

 

Et ce souffle il vient d'où ? Le micro crée du son ?

 

Pour les gains je suis à zéro car si je l'augmente là c'est la cascade derrière moi ^^

 

Pourtant quand j'envoi du son depuis ma table sans ouvrir mon micro c'est nikel c'est dès que je l'ouvre que là sa fait du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Monte le gain en haut et basse en bas (je ne suis pas convaincu mais ça vaut le coup de tester).

Quant à ajouter 15 dB sur les aigus et les basses, je suis perplexe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement et à 200% c'est ta table qui est en soucis.

Tu maries un micro qui coûte plus de 100€ et qui est d'excellente qualité mais avec un niveau de sortie assez faible avec un console de la pire espèce, c'est comme si tu mettais des pneus de vélo sur une Porsche, et  que tu viens te plaindre de la tenue de route.

Si tu veux regagner tes auditeurs, offre toi une console propre, ou essaye un micro qui donne plus de jus donc demande moins de gain sur la console, comme par exemple le TT1 que beaucoup ici ont adopté.

Maintenant tu peux aussi travailler avec des niveaux plus faibles musique et micro sur ta console (et surtout pas d'aigus en plus c'est là que  la cascade prend sa source) et compenser ensuite sur ta diffusion.

Mais cela ne sera qu'un pis aller.

 

Dis toi que les radios qui ont un son rond chaud, équilibré avec des basse profondes et propres, des aigus transparents utilisent des consoles qui dépassent 10 000€, des traitements de son dans la même gamme de prix, et bien souvent des micros à 500€ voire 3 ou 4 fois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...