Aller au contenu

Générateur de Speak


Hugo

Messages recommandés

Salut a tous !

Il y a quelques mois maintenant, j'ai créer un service pour la webradio ou je travail.

Je voulais savoir si sa vous intéresserez un "Générateur de Speak".
Je précise : Vous rentrez vos speak sur le site et une fois rentrés, le site vous génère selon vos envies (nombres de speak) des speak aléatoirements dans votre bdd.

Sa vous intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hugo, tu voudrais peut-être dite un site qui te donne des "formules" type ?

Cela dit, je ne pense pas que ça soit très pertinent. On ne dit pas la même chose à 6h du matin qu'à 20h le soir. Et puis en general, il me semble que ce qu'on dit dépend de l'actualité, des événements à venir, etc ...

L'animation, c'est aussi un travail de recherche, d'information, ça permet d'en apprendre plus sur certains chanteurs ou chanteuses (oui je suis pas très très bien placé pour dire ça, mais j'apprends de mes erreurs).

Donc si un site est prévue, son utilisation restera probablement très limitée.

Voilà. Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YoupisSamax je penses que j'ai mal expliquer ;) Il faudrait que je vous fasse une démo ;)

Car tu peux a tout moment rajouter un speak a la bdd.. je crois comprendre en fait ce que tu veux dire..

Mais après, a toi de faire comme tu le souhaites ;) 

Moi, je sais que j'aime bien avoir tous mes speak enregistrés comme sa, si j'en ai besoin, j'en ai pleins ;) 

 

@thomasroost Bien sur.. Pourquoi sa ne serait pas sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Définitivement je crois que ma vision de la radio et la votre n'est pas la même... Et pourquoi pas un générateur de speak avec en plus une voix synthétique ... Histoire de scier encore un peu plus la branche sur laquelle vous êtes assis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam Tu n'as pas compris.. Toutes les personnes avec qui je travaillent trouvent cela utile.. Après, comme tu le dis si bien, on a pas la même vision de la radio


C'est juste une proposition.. Moi le script est déja prêt.. 

Si vous n'en voulez, pas, je ne le ferais pas  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement je crois que ma vision de la radio et la votre n'est pas la même ... Et pourquoi pas un générateur de speak avec en plus une voix synthétique ... Histoire de scier encore un peu plus la branche sur laquelle vous êtes assis

Associé à son générateur de nom de radio afin de pas trop bosser non plus :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, rien a voir a enregistrer vos speak vocaux ou je ne sais pas quoi.. C'est juste un truc ou vous marquerez vos speak et ils resteront en mémoire... Et pour le générateur, c'est une option de base... Mais sinon, tu peux retrouver ta liste de tous les speak que tu as marquer...

 

@Cdric Pourquoi tu es toujours à dénigrer le projet ou le partage de quelqu'un ? Propose des choses et ont vera après..

 

@Sam Chose faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement, ça sert à quoi d'écrire et sauvegarder des speaks qui ne seront pas d'actualité ? Si tu fais une émission qui ressemble à celle de la veille et celle du lendemain ça ne sert à rien, le but c'est de la préparer, d'avoir  des choses fraîches à dire !

 

Toujours dénigrer ? C'est le seul que j'ai "dénigré" comme tu dis... Ton truc de standard j'ai adhéré de suite, et si tu regardes je m'y étais aussi inscrit dessus... Mais bon... J'ai pas envie de me prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cdric Je ne dis pas sa pour que tu te prennes la tête mais je fais juste la remarque.. Ce n'est pas la première fois que je te vois critiquer une chose.

Une critique, je trouve bien mais quand elle est expliquée.. Là, j'ai compris ce qu'il ne te plaisait pas et je comprend mieux..

 

Je proposais juste sa car je trouvais utile et pratique ;)

Après c'est sur que si tu fais une émission news etc comme au studec, sa ne sert a rien et je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais si tu fais comme la plupart des gens et que tu passes simplement de la musique avec quelques speak dans l'émission, sa peut être cool ;) (je dis sa car c'est mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui a gagné un disque de platine hier tu vas pas en reparler dans 1 mois, depuis il a sorti un nouveau single, celui qui sort un nouveau single pour le nouveau james bond tu le redis pas le lendemain, idem pour une date de concert. Les choses récurrentes ce sont les OP... Un flux est toujours différent, ce matin celui qui a eu son loyer de payé n'est pas le meme que demain, ce soir sur cherie 25 c'est pas le même programe que le 23 Avril 2012.... Les logiciels d'automation sont dejà equipés de "notes" par artiste et par titres qui sont programmés de tel jour à tel jour, ou disant "bien insister sur le fait que Calogero, artiste cherie fm chante dans le titre"…

Lorsque je suis sarcastique c'est car les autres utilisateurs t'ont déjà donné un avis que je partage. Quand ce n'est pas le cas, mes critiques sont constructives et souvent même expliqué sous huit angles différents, je ne pensais pas que j'aurai eu à répéter ce qu'ont déjà dis les autres avant moi ( @YoupisSamax ) :-)

En plus quand @ le fait tu dis rien.... Jay grav le seum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

J'ai peut être pas compris mais en gros c est une machine à recycler les speaks ?

Dans ce cas je confirme qu'on ne fait pas de la radio comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche le fond.. " un générateur de speak ".. non mais sérieusement ! 

 

La radio c'est pas sortir une phrase du sac et la dire faut arrêter quoi, un animateur doit être capable de trouver spontanément quoi dire, garder du naturel et avoir de l'inspiration.

Ça c'est vraiment le genre d'outil à rendre les gens encore plus bêtes.. ça sera quoi la radio dans 10 ans si les gens commencent à voir comme ça, j'ai peur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement daccord avec vous sans exeption... @Cdric Tu m'as fais comprendre ce que tu disais et c'est vrai, tu n'as pas tord.. 

@Dylan A Pas cool a ton gout mais je trouvais sa plutôt sympa ;)

 

Ceci était bien évidemment une proposition ;) Je vois qu'elle ne plait pas beaucoup  :mrgreen:

 

Si vous avez des idées pour vous aider dans votre travail, je suis là pour vous le concevoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est con mais ça me laisse sans voix...

 

J'ai regardé à deux fois si on était pas le 1er avril mais non...

 

Enfin bon... j’espère au moins qu'il y a un correcteur d'orthographe à ton machin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Hugo est là pour proposer ses projets, ça intéresse certains, et d'autre non...

Moi perso ça m'intéresse pas, donc je ne m'attarde pas sur le sujet..

Mais ton commentaire peut être blessant pour Hugo et je le comprends...

Il propose ses services à la communauté et on le remercie comme ça ??

Merci quand même à toi @Hugo d'avoir proposé tes services mais même si ça n'a pas l'unanimité (loin de là) est-ce une raison pour critiquer autant en étant même méchant ?

Je ne pense pas...

Je ne donne pas de leçon, je donne juste mon avis de petit humain ;)

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo c'était pour rire... y'a pas de blagues dans ton générateur de speaks ?

 

Plus sérieusement, je trouve que ça va à l'encontre du travail d'animateur et que ça risque peut-être de nuire à certains qui se reposeraient peut-etre trop là-dessus et pour au final perdre un peu de leur identité sur chaque speak... Après si ça peut en aider certains...

 

Mais je trouve que ça faire perdre le côté artistique de la radio...

 

Après moi je dis juste ce que je pense, ce n'est pas l'avis du forum, c'est juste le mien, mais excusez-moi de dire ce que je pense :)

 

Et pour le "machin" c'était pas péjoratif, j'aurais très bien pu mettre "truc", "chose" ou "générateur de speaks" ;)

 

PS : d'autres personnes ont dit des choses aussi "méchantes" que moi sur la page d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hugo

 

des petits modules radio sous wordpress serait une bonne idée...

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hugo oui désolé j'ai peut-être été un peu vite mais j'ai fait ça ce matin entre deux speaks pendant que j'étais en direct et je n'ai pas pris le temps de bien rédiger ma critique :)

 

Je me disais justement que mes speaks étaient déjà prêts mais qu'on venait de recevoir une actu à dire et je me suis dit ce qu'aurait pu faire ce générateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hugo Après pour être honnête les critiques il y en a parce que ça ne plaît pas, mais pas que. La radio c'est tout un domaine, et ce genre d'outil, bien qu'il ne sera pas utilisé par forcément beaucoup de gens pourrait orienter les débutants là dedans, et c'est justement ça le problème. Faire de la radio c'est pas utiliser ce genre d'outil.

Avoir des idées d'améliorations c'est une bonne initiative, mais il faut voir aussi d'un autre côté, ça emmène les gens sur le mauvais chemin. Ça sera quoi la génération future d'animateurs ? Des gens qui ne sauront pas se démerder tout seul et seront dépendants de 15 " outils " ? C'est un peu contre nature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée au fond est pas si mauvais utilisée à bon escient, je pense juste que vous vous êtes assez mal compris c'est tout, programmé du genre au début de l'émission ça peut servir sur du flux et en quelque sorte ça remplace de tout écrire sur le conducteur pour ceux qui ne font pas les speaks de tête. C'est sûrement très gadget pour une très grande majorité certes mais ça a le mérite d'être un bon concept !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Typex C'est gentil ;) Un commentaire qui fait très plaisir ;)

Malheuresement, la plupart ont raison... Si c'est une émission d'actualité, c'est dommage d'utiliser le gadget.. Au contraire, si vous faîtes une émission basique comme tu le dis, je suis complètement daccord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :

Comme tout le monde, je suis contre la génération de speaks à proprement parlé mais par contre voilà qui pourrait être utile : sur internet une fonction qui permettrait à toute l'équipe de rentrer des infos importantes genre soit une info type attentat soit une interview à laquelle il faut faire de la pub etc... Et quand l'animateur ne sait pas trop quoi mettre en avant dans son speak il clique sur un bouton et ca lui affiche aléatoirement une info pratique utile et importante pour la radio.

A vous d'en penser ce que vous souhaitez : A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon opinion sur ce générateur de speaks.

Et plutôt que de dire que cette idée ne me plait pas (parce qu'elle ne me plait - tout comme Sam, c'est pas mon idée de la radio ça....), j'aimerais te poser une question Hugo.

 

Imagine : tu as trouvé un poste en radio, dans une radio que tu kiffes. Un poste qui te plait. Où tu fais ton taff avec plaisir, joie et bonne humeur. Tu t'investis, ça se sent et ça fonctionne ! Ton émission fonctionne bien car tu es toi, tu as ta personnalité, ton parler, ton phrasé, ton élocution. Bref, tout roule.

Et là, arrivent des candidatures à la radio. Des animateurs...Plein d'animateurs et beaucoup. Ceux-là n'ont pas ton phrasé, ta personnalité. Pire, ils en manquent cruellement/totalement, mais qui savent très bien utiliser une "banque de speak" toute prête et pré-machée. Ils savent très bien parler pour lire ou retranscrire à l'antenne des morceaux qu'ils n'ont pas conçu eux-même. Pas besoin de trop réfléchir... Parce qu'ils n'ont pas forcément ce talent, ni l'aisance. Mais au final, ça passe bien à l'antenne, ça fonctionne. Limite, leur voix est un peu mieux que la tienne et ça suffit car ils ne gèrent même pas le contenu de ce qu'ils disent.

 

Imagine maintenant que la radio te dise "Au revoir Hugo, c'est bien ce que tu faisais, mais lui le fait pour moins cher et ça passe tout aussi bien. En +, il peut bosser davantage car il prend moins de temps à préparer ces interventions, son contenu". Quelle serait alors ta réponse ? Je pense que tu répondrais que toi, tu travailles tes speaks, tu les prépares, tu les réfléchis : tout bonnement, tu t'investis. Et que lui, ben, finalement, il bosse moins. Alors pourquoi prendrait-il ta place ? Ce n'est pas juste ...

 

Tout ceci juste pour amener à réfléchir.... Ce n'est pas parce qu'une idée n'a pas été exploitée (encore que), qu'une idée est utile pour vous aider dans vos quotidiens à vous, dans vos contextes et vos environnements, que vous devez forcément en faire quelque chose de publique, à "grande" échelle. N'oubliez pas que ce métier est difficile. Beaucoup de demandes, très peu d'offres. Faisons en sorte que le "travail" prime sur le pré-maché, de ne pas tuer nous-même nos jobs et comme le dit Sam, de ne pas scier la branche que laquelle vous êtes assis. 

 

PS : Qu'on s'entende bien : je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas échanger et partager dans ce milieu (au contraire, je prone l'inverse). Je dis simplement que tous les points de vues doivent s'évaluer avant de se lancer dans ce genre de chose. Car le revers de baton, parfois, fait mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheoOrl45 Désolé pour le retard de la réponse. J'étais très malade...

En effet, je n'avais pas vu les choses sur cet angle. Après, ceci est proposé pour les webradios... Enfin bon, je suis daccord avec ce que tu dis, un animateur qui travail moins, c'est un animateur qui est moins payé... Forcement ;) 

Pour l'instant, une seule personne du forum à accès au générateur ;)

Donc pas de soucis a se faire sur le marché des animateurs radios ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que l'on aime ou pas, je ne vois pas un gros challenge technique à faire cela. Tu peux faire ce que tu décris avec Excel et quelques fonctions... pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal Pourquoi faire de la radio avec énormement de matériel alors qu'on peut le faire avec un ordi et un micro branché a l'ordi ?

Pour la qualité... Tu préfères avoir un pied micro pour ton confort... Un bon micro car tu te dis que la qualitée sonore sera mieux etc...

Bin je propose ce service pour ne pas justement à avoir a utiliser excel ou word ou autre... Tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplicité, si on a pas Excel, oui. Mais je ne pense pas que tu peux associer qualité à ton truc juste parce que c'est fait via un site et non un Excel... Je suis plutôt sur que je peux reproduire exactement la même interface avec un simple Excel mais là n'est pas la question. 

Je parlais surtout pour toi. C'est bien sympa mais y'a aucun challenge technique à faire cela... c'est pas bien dur à coder, ça doit prendre 5 minute top chrono... Si j'étais toi et vu que l'idée est plutôt impopulaire, je ferai un autre projet un peu plus intéressant et qui représente un défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal Je sais pas si tu as suivi l'autre sujet : StandRadio...

C'est encore moins dur a coder.. Je crois qu'en 10 minutes, on avait les bases.. Mais bon, sa a plus car on a une treintaine de personnes qui se connectent régulièrement.

Si tu regardes vraiment, rien est dur a faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Oulà, ça fait un bail que je n'ai pas pointé le bout de mon nez ici :-D

 

Je vais apporter mon point de vue assez différent, ou presque !

Sur la partie "Générer du speak pour l'antenne" je rejoins pas mal l'ensemble des personnes ici. Un speak se travaille etc. etc. Néanmoins, ce type de weblogiciel peut être très utile dans deux cas.

 

Le premier, s'il est adapté à ton style (et là tu as intérêt d'avoir un fucking algorithme derrière, bref) ça peut être utile pour faire des interventions "robot". Faut pas se le cacher, au lancement d'une webradio, cette technique (inter-robot) ça aide à combler le temps d'avoir du vrai contenu. Ce n'est que temporaire, ça peut dépanner, ce n'est pas l'idéal et ce n'est pas pro. Je précise, car je sais que certains vont vouloir me lapider :-P

 

Le second et non des moindres, ça permet de s’entraîner. En effet, quand vous êtes comme moi par exemple, dans une ville moyenne (ou petite) que vous avez votre webradio locale associative, les membres sont souvent des intéressés qui n'ont jamais fait de radio. Et bien, un outil comme celui-ci permettrait aux non initiés de s'entraîner avec des phrases type, pour apprendre à poser sa voix etc. mais bien entendu, il ne faut pas que ça soit utiliser en OnAir ! Il faut faire du travaille avec les membres pour qu'ils apprennent à créer leurs speak. Quand on a commencer (sans être en école de radio) on a tous tenté d'imiter notre animateur(trice) préféré(e) en faisans du copier/coller de ses speak, avant d'apprendre à avoir sa propre identité.

 

@Hugo je suis intéressé de voir le concept, tu as un espace démo histoire de voir ce que c'est réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...