Aller au contenu

Récepteur webradio


balvenie

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de me procurer un récepteur pour webradio.

Afin de m'économiser, j'aimerai qu'il ait une télécommande pour ne pas avoir à me lever pour zapper.

Utilisez vous ce genre de matériel si oui lequel, et quels sont vos commentaires.

Merci d'aider un p'tit vieux :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

La terratec est une noxon iradio ! Tu peux ajouter tes propres flux et ajouter 5 favoris en accès direct ! Il y a une télécommande, une sortie ligne. La connexion se fait en wifi ou en lan ! La Sagem n'existe plus sur le marché !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis bardé, mais je souhaite une installation pérenne disponible simplement comme la télé.

Et je ne suis pas certain que les chips audio des tablettes et smartphones soient en parfaite harmonie avec une bonne chaîne hifi des familles.

Sans vouloir être snob ni idiophile, je souhaite être certain d'investir dans du matériel de bonne qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Niveau qualité à priori c'est plutôt bon (même si pour le moment j'ai pas pu le tester)

Après le fait de vouloir un appareil autonome je comprend tout à fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi un autre type d'équipement genre tablette avec un W10 et android cela s'appelle Pipo X9.

Il semblerait dédié à la télé et l'audio. Je serai curieux de voir ce que donnent dessus des applications classiques pour windows comme foobar ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Balvénie, petite précision pour Sonos et tes remarques sur la stéréo..."mais cher et une seule enceinte pour la stéréo, ou alors on double le prix ! "

 

Pour avoir quasiment toute la panoplie d'enceintes Sonos à la maison (il me manque que la playbar et le sub), il y a le 'Sonos connect' qui est juste un récepteur (sans enceinte) et qui se branche en optique, coaxial ou en RCA à la chaine hifi. Cela te permet de la qualité de tes enceintes hifi en stéréo (ou 5.1) sans avoir à acheter 2 modules ! Sinon, il existe une variante le "Sonos connect:amp" qui, comme son nom l'indique, contient un amplificateur (et est donc + cher) qui permet de brancher directement les enceintes hifi dessus sans passer par un ampli.

 

J'utilise le "connect" dans mon salon, branché sur mon ampli-tuner et câblé en coaxial. Et ça fonctionne très très bien.

ça coûte moins de 400 euros et c'est top de chez top. L'appli est bien conçu, les favoris facilement accessibles. Quand à la qualité audio, c'est franchement génial. Je ne m'en séparerais pour rien au monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TheoOrl45 pour ces précisions.

 

J'en étais resté aux simples enceintes Sonos du début avec wifi et IP incorporé et ne connaissais pas le Sonos Connect.

Dans mes recherches j'ai vu également des récepteurs Blaupunkt ou Pioneer qui ont aussi l'air très appétissants mais tout cela reste cher pour mes conditions d'écoute modestes, que je suis en train de remodeler en plusieurs config vintage.

dans l'immédiat j'ai opté pour un mini PC sous W10 et Android avec Foobar et driver Asio ou autres.

Pour l'instant cela donne satisfaction à mes vieilles oreilles.

 

En un premier temps j'ai utilisé un Barix mais le problème est qu'il n'y a que trois "mémoires" alors qu'avec foobar on met ce que l'on veut.

 

Voici un post sur un autre forum ou j'exposai aussi ma question

 

http://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?f=105&t=1548

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...