Aller au contenu

[Série Tuto] Vos bons plans serveurs ?


mrmazure

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Certains d'entre vous le savent déjà, j'ai créé une chaîne YouTube consacrée à la création d'une radio/webradio. Dans l'une de mes prochaines vidéos, j'aimerai pouvoir fournir une liste de sites proposant des serveurs stream (shoutcast/icecast). Donc j'aurais voulu avoir des retours de ceux que vous aviez déjà pu utiliser. Avez-vous des bons plans ? Si vous avez un serveur, chez qui est-il hébergé, le service est-il de qualité, stable ?

 

Vos réponses pourraient vraiment m'aider à préparer mon petit dossier pour l'une des prochaines vidéos !

Merci d'avance à tous pour vos retours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère travailler sur du VPS pour rester "maître" de ma configuration.

(Pouvoir adapter les paramètres du VPS ou shoutcast/icecast à ma guise)

 

Je bosse actuellement avec du VPS chez OVH et chez Scaleway (machines localisées en France)

 

Après, c'est certain que ce n'est pas une solution clé-en-main, mais c'est un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raps tu peux m'en dire plus STP ? Je suis en train de créer ma webradio. N'ayant pas d'ADSL stable, je souhaite mettre Radio DJ, la base SQL et la bibliothèque musicale sur un serveur VPS. De ce serveur je voudrais envoyer le flux sur Icecast ou Shoutcast. Bien sur de mon pc (à la maison) je souhaite accéder au serveur VPS pour renter des titres et manipuler le radio DJ. Tu fonctionnes comme cela ? J'entend tout et n'importe quoi sur ce sujet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raps - Effectivement d'accord avec toi, je vais consacrer un tuto à la configuration d'un serveur icecast sur un serveur dédié (ou vps ce qui revient au même).  Maintenant j'aimerai faire une liste de services clé en main pour ceux qui ne souhaiteraient pas mettre la main là-dedans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe34700 Tu ne vas pas avoir un petit problème pour animer en faisant comme ça ? Car dans tous les cas il faudra forcément un flux qui part de chez toi pour au moins ton micro... À moins que tu ne fasses que des VT ?

 

Sinon il y a peut-être des solutions pour améliorer ta liaison ADSL. Si tu n'est pas en bout de ligne (ce qui est le plus problématique) tu peux essayer plusieurs choses :

 

- Simplifier au max ton installation : si possible ne laisser qu'une prise téléphonique, idéalement celle où il a l'arrivée FT avec seulement les fils gris et blanc branchés

- Vérifier que tu n'a pas de module RC dans les prises (ou le boitier de connexion 12 plots si présent), si oui le retirer, mais surtout gardes-le, car des fois orange peut contrôler, bien qu'il est dit qu'on peut le retirer sans problème, il arrive que des fois il faille le remettre, et d’ailleurs il appartient à Orange donc on ne le jette pas. Sinon ils serait capable de te le faire payer.

- Si les prises sont vieilles (et donc oxydées), et facilement démontables, ne pas hésiter à les changer.

 

Si malgré tout ça n'a pas arrangé grand chose, tu peux demander à orange de changer le câble qui arrive chez toi si tu vois qu'il est en mauvais état (si tu n'est pas chez orange directement, il faut passer par le FAI chez qui tu es abonné et demander une intervention d'orange). Attention dans ce cas, ça peut être payant (mais si c'est vraiment vieillissant en général c'est gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@casa36 Je ne veux pas faire du live, il y aura juste des PAD et VT.

Je suis dans une maison récente (4 ans), mais la liaison ADSL de chez SFR saute de temps en temps .... Alors que je suis à moins de 400 ml du nœud ! Mais je pense que je ne vais pas me compliquer la vie, je vais faire partir le flux d'un PC chez moi. Je n'étais pas très chaud à laisser tourner un PC en mon absence, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe34700 Si tu ne fais que du VT c'est ok alors, sinon pour une maison très récente et en étant aussi porche du NRA c'est vraiment très étrange ces coupures... A moins que ce soit une déconnexion régulière toutes les 24h ? Dans ce cas c'est normal car tu est surement non dégroupé et tu passes par Orange.

 

Hors, toutes les 24h Orange reboot la connexion volontairement, donc c'est tout à fait normal et c'est pas cool si tu veux faire du live permanent dans ce cas, j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...