Aller au contenu

La création d'une webradio associative en France


Yoanne Mrn

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Merci @LouisC mais si tu avais lu les pages précedentes c'est qui a déjà été dit ;)

Sinon je reviens parmis vous après une longue absence mais ce projet à eu le temps de mourir..murir dans ma tête. Et donc j'ai décider de mettre grand maximum 5000€ d'investissement personnel. Car créer une radio c'est cool mais il faut qu'elle soit pérenne du moins c'est mon objectif. Donc bon je me suis demander comment faire pour complèter mon investissement personnel, sachant que les subventions ça ne cours pas les rues ni les ru :D  Alors j'ai penser du moins un ami m'a proposer le financement participatif ? Le crowdfunding pour les bilingues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Le crowdfunding aujourd'hui permet surtout de développer des activités existantes, si tu n'a aucune activité personne ne va te donner de l'argent, donc attend que ton projet prenne avant de réfléchir à cette solution.

PS : J'ai vu récemment une campagne ulule pour une webradio lambda passer sur FB, elle avait la superbe somme de 0€ de récolté avec 10jours restants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah oui en effet ! Bon je vais voir cependant je suis en train d'affiner la grille de programme et je voulais faire un décrochage en région de 3H après la matinale "nationale" et l'après midi mais quand j'y pense si je fais une matinale au niveau des flash info ça ne sera pas top ?

Par exemple un mec habitant à Limoges n'a pas d'infos sur sa ville mais uniquement sur Marseille c'est pas cool pour lui et il risque de repasser sur NRJ (AAAAAAAAAHHH !!)

Donc ma question c'est au niveau des flash info faut il que je couvre chaque région ou simplement du natio (=Gros titres AFP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Après tout ce temps, j'avais décider de laisser tomber mon projet (cf. http://www.radios-fr.com/topic/19090-doutes-professionnels/?p=173566), mais finalement suite à une discussion que j'ai eu sur le forum et avec un ami, j'ai décider de tenter le coup en commençant déjà par avoir un mini studio chez moi (Micro+Casque+Table) pour rejoindre une webradio ou bien m'essayer à l'animation. Et là ça sera quitte ou double, soit ça me plaît et je me perfectionne pour créer webradio/rejoindre radio A, soit ça ne me plaît pas et je laisse tomber.

Pensez vous que c'est une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu devrais rejoindre directement une radio A, puisque d'abord ça ne coute quasiment rien, ensuite tu pourras avoir des conseils de professionnels (alors qu'en web, c'est plus difficile), tu auras également du bon matériel.

Rien ne t'empêche de faire une émission avec ton ami sur une radio A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...