Aller au contenu

Les différents noms des "Jingles"


Stananas

Messages recommandés

Hey !

 

Ca fait pas mal de temps que je fais de la radio, mais par moments, j'ai l'impression que le nom de Jingle ne va pas à certaines de mes productions !

 

Type, un jingle de 4 sec donc très court, disant juste le nom de la radio à interposer entre deux musiques, après une page pub une sorte de page pub !

 

Je viens donc à vous : Arrêtez moi si je me trompe.

 

Jingle : Là est la question

Autopromo : Promotion d'une des émissions de la radio

Sweeper : Jingle sans bed qui peut donc s'interposer juste avant la fin de l'intro d'une musique ou entre 2 musiques

Liner : Jingle sans bed présentant la radio avec son nom et son slogan : Longueur de 4sec précisément. Il se cale pendant l'intro d'une musique.

Hook : Extrait d'une musique (souvent son refrain) pour l'annoncer.

Medley : Présentation de la radio à travers ce qu'elle passe musicalement : XRADIO c'est ca : Musique/Musique/Musique.

Un marronnier : Késakoi ? Dîtes moi.

Miniseek : idem : Késakoi ?

 

Allez dîtes moi ! Je vous mets l'exemple de ma question en introduction au format MP3.

Je vous invite de même à mettre des exemples de marronniers et miniseek et ceux où je me serais possiblement tromper pour me faire rentrer dans ma tête de moineau Késakoi ça.

 

A bientôt les fans de radio.

Jingle dont je ne connais pas le type.mp3

Modifié par Stananas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YoupisSamax Oui c'est un acap avec quelques fx par si par là présentation la radio et son slogan ;)

 

@daiSKeul Un exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, mon enregistrement ne pourrait être considéré comme une virgule ? : http://radiolab.fr/lexique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A proprement parlé, un Jingle, c'est un identifiant sonore chanté.

Donc en réalité quand on parle de "Jingle parlé" il faudrait dire "liner illustré" (voix+fx+musique) quand au nom "sweeper" c'est plus une forme de liner illustré où tu auras des fx sweeps sans musique  :P sachant que "liner" c'est uniquement la voix.

Pour le mp3 que tu as mis en pièce jointe c'est plus un sweeper pour moi, bien que vu la longueur de l'élément ça pourrait être une virgule.

Modifié par AlexR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 7 months later...
  • 3 years later...

Désolé je fais un déterrage, merci de rectifier s'il vous plait !

 

>> Sweeper ou Jingle parlé: Elément sonore musical monté et habillé de SFX (5 à 15 sec)


>> Liner acap ou Drop : Nom de la webradio ou/et slogan… sans musique au format court (3 à 10 sec A cappella) 
(il n'y a pas de bruitages et pas de musique, uniquement de la voix) 


>>  Medley - Song-Drops ou Auto-promo mashup: Séquence musicale comprenant des enchaînements rythmés de différents artistes (30 à 50 sec) 


 >> Jingle chanté : Elément chanté accompagné de FX (3 à 15 sec)


>> Power intro: Une Power Intro est la personnalisation du début d’un titre au nom de la radio (25 à 50 sec)


>> Intro Emission : Elément sonore et musicale avec FX et traitements de voix (maxi 40 sec)


>> Bed : Elément qui consiste en un fond musical calé par dessus la voix de l'animateur pendant son intervention. 


>> Autopromo : Promotion d'une des émissions de la radio



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...