Aller au contenu

[AVIS] Logo futur radio


melvin91

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir un avis sur le logo ci-joint. Étant donné que nous allons travailler avec notre municipalité nous avons fais le choix de changer de nom après 3ans sous le nom 91 FM.

Merci pour vos avis.

post-10603-0-41379800-1453117729_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est plus le nom, il faut absolument que tu intègres "91 FM" à ton logo, sinon impossible de comprendre qu'il sagit d'une radio.

 

Surtout que quand on dit "proxy", on pense d'abord aux magasins.

 

Sinon c'est un beau logo.

 

Edit : Et je plussoie mon VDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet c'est Proxy le nom. Après j'ai rajouté un autre P pour que les gens lisent Roxy..

91 FM est une webradio et non une radio :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a cette version plus " soft ".

Et que pensez-vous du nom Proxy une webradio " communale ".

post-10603-0-06690100-1453135093_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91 TV, est en suspant pour le moment... De toute façon le pôle radio et tv n'est pas lié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a pas spécialement trouvé d'autres noms pour le moment, mais il faut qu'on l'aie pour la fin du mois... Notre Maire voulais qu'il y est le nom de la ville dans le nom de la radio mais j'ai du mal à mis faire avec Chilly Radio ou autres....

 

Mais si vous avez des idées de nom sympa je suis preneur :smile:

 

Sinon j'avais en réserve un autre logo ci-joint.

post-10603-0-74011600-1453144337_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Alignons les deux ensemble... Proxy Next... Proxénète... On en apprend de jours en jours tiens donc :3 !

 

SInon, je pensais à garder le logo (et je parle bien du logo, le petit dessin) de Next et remplacer du coup Next par PROXY ;) Tout en gardant couleur, police etc... En gros tu remplaces NEXT par PROXY ;)

 

A toi de voir :)

 

Je te souhaite une agréable journée,

a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme là c'est même plus du copiage :) Je pense que tu peux abandonner l'idée tout de suite ;)

 

Sinon garde juste "Chilly" ça peut être pas mal, mais on risque de confondre avec Chili :) Ou alors CFM (pour Chilly FM), ou Radio Chilly, Radio Chil', il y a plein d'idées avec le nom de la ville, ça passera mieux que "Proxy" ou "Next" qui n'ont aucun rapport...

 

Ou sinon prends un truc célèbre dans la ville, une rue, une place, un ruisseau et rajoute "radio" ou "FM" tout simplement, et en plus le nom de ta radio aura une histoire (plus sympa à raconter que "eeuh je trouvais que ça sonnait bien") et une identité sur le territoire plus proche des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après d'autres retournements de cerveau, voici l'autre nom qui a été proposé,

 

1453729738-frequence.png

Vos avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux mais pourquoi pas Fréquence Chilly ? Ça rendrait plus identifiable ta radio... "Fréquence" c'est un peu vague.. c'est comme si une chaine de télé s’appelait "Chaîne" ou "Canal"...

 

Et ya moyen de faire des jolis trucs avec ton logo si tu rajoutes Chilly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi juste Fréquence pour ne pas rajouter un chiffre pour ne pas dire qu'on a copié sur Fréquence 3...

Voici la dernière version du logo

post-10603-0-12205600-1453746567_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cdric Je disais juste "Canal"... Canal+ a quand même rajouté quelque chose, c'est juste un + mais ça veut dire que c'est une chaine avec un truc en plus, ils ont tout compris ;) Il aurait appelé sa radio Fréquence+ ça m'aurait moins gêné :)

 

@axelp Fréquence 91 c'est pas mal aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@melvin91 tu veux un nom qui rappelle d’où tu viens et qui attire l'attention des essonais (je sais pas si ça se dit comme ça..!) ben prend fréquence 91 et si tu veux faire jeune "fréquence neuf un" :D

sinon si tu veux toucher a peu près la france entière frequence + sera mieux

Tout  dépend si tu désires que ça touche uniquement le local ou aussi le national ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on dit essonnien mdeir :-)

Bah enfaite pour le moment on souhaite toucher localement ( notamment notre ville ) mais avec internet on est écouté de partout et par la suite on souhaite se développer, du coup je veux pas re changer de nom après... J'aimerais que le nom soit definitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan parce qu'il y a trop de confusion avec des gens qui nous cherchent sur les ondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une radio en Ariège ouais c'est pas mal :)

 

 

Non mais franchement t'as un peu de mal avec ton département et ta ville... Le maire t'as fait quelque chose ou quoi ?

 

A un chiffre près t'étais bon...

 

 

Bon après, c'est vrai que le 9 peut faire penser au neuf, aux nouveautés quoi... Mais bon vu que veux travailler avec la municipalité, autant leur proposer une radio avec un nom qui correspond au public visé, c'est à dire les habitants de la ville ou celles autour...

 

C'est la dernière fois que je le dirai, c'est juste pour te prévenir, pour que tu sois sûr de ton choix et que que tu aies bien exploré toutes les pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un petit jeu de mot avec le 9 ( neuf>nouveauté ) ;-)

 

Après on la municipalité nous proposera son aide on ne travaillera pas forcément main dans la main..

 

Puis on souhaite trouver un nom, où l'on trouve notre image jeune et dynamique et surtout la proximité.. Et il faut également, que l'on puisse garder le nom même si l'on se développe...

 

Puis niveau idées, pour le moment je sèche et à vrai dire mon équipe ne m'en propose pas... Puis on doit l'avoir trouver pour la fin de la semaine :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...