Aller au contenu

Enjoy Station mort ?


qzp

Messages recommandés

@axelp Merci à toi pour les compliments ça fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon pour moi, et ce n'est que mon avis perso , une webradio radionomy n'a rien à faire dans un classement crédible ... de part sa qualité médiocre , et d'autre part parce qu'il n'y a aucune gloire à faire de la webradio avec radionomy , ce n'est pas de la vrai webradio ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement , ceux qui ont de la volonté , qui sont réellement passionnés par la radio arriveront toujours à payer les droits d'auteurs , les serveurs , je suis désolé , mais comment on peut prétendre être dans les classements de première webradio de France quand on ne paye pas les droits d'auteurs , quand on ne paye pas les serveurs , quand on a une diffusion qui coupe tous les 4 matins parce que le serveur radionomy est planté ... non je suis désolé , mais c'est un tout , il y'a la qualité d'antenne , animateurs etc ... la qualité de la programmation musicale , de la production , les jingles etc ... tu peux avoir une antenne propre , si derrière l'hébergeur ne suit pas plante sans arrêt , avec une qualité sonore médiocre , non pas que le mp3 128 soit minable bien traité , sauf que je te mets au défis de me trouver une webradio radionomy , qui n'a pas un son métallique , à l'oreille le son d'une webradio radionomy sonne moins bien qu'une autre webradio , qui diffuse en mp3 128 , je n'ai pas raison ?  Alors pour moi , pour prétendre être dans le classement des meilleures webradios de France , il faut un tout , une antenne propre , une programmation musicale sympa , et un hébergeur , même des hébergeurs qui tiennent la route . Avec plusieurs serveurs , au moins 2 , pour avoir un backup , en cas de coupure .  Radionomy plante , tu n'as plus de radio ... très crédible de montrer qu'on est au top , et qu'on peut rivaliser avec les plus grands c'est sur ...  Moi quand je voyais des radios radionomy dans des classements j'avais mal au coeur pour ceux  qui n'utilisent pas ce moyen de facilité , et se batte pour réussir ... , ce n'est pas du tout la même catégorie  . Alors faire un classement des premières radios radionomy pourquoi pas , mais pas en les mélangeants avec les autres ... car ce n'est pas comparable . Et pour moi c'est un manque de respect profond , envers les gens qui se battent pour tenir , doivent trouver de l'argent sans cesses pour continuer à vivre , et doivent assumer toutes les charges ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais peut être t'apprendre quelque chose mais l'hébergeur ne fait pas tout !

Rémi et toute l'équipe de RR sont des vrai passionnés et bossent vraiment bien !

Alors même si ils sont sur du radionomy, il y a la qualité au rdv !

As tu pris le temps de regarder le site et d'écouter Remzouille ?

Enfin bref... encore des gens qui croient que le serveur c'est le + important et ben non le + important c'est le contenu de qualité et il y est pour remzouille ;) !

Alors je vais peut être t'apprendre quelque chose mais l'hébergeur ne fait pas tout !

Rémi et toute l'équipe de RR sont des vrai passionnés et bossent vraiment bien !

Alors même si ils sont sur du radionomy, il y a la qualité au rdv !

As tu pris le temps de regarder le site et d'écouter Remzouille ?

Enfin bref... encore des gens qui croient que le serveur c'est le + important et ben non le + important c'est le contenu de qualité et il y est pour remzouille ;) !

Alors je vais peut être t'apprendre quelque chose mais l'hébergeur ne fait pas tout !

Rémi et toute l'équipe de RR sont des vrai passionnés et bossent vraiment bien !

Alors même si ils sont sur du radionomy, il y a la qualité au rdv !

As tu pris le temps de regarder le site et d'écouter Remzouille ?

Enfin bref... encore des gens qui croient que le serveur c'est le + important et ben non le + important c'est le contenu de qualité et il y est pour remzouille ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Qu'on ne se méprenne pas ! Perso je fais pas la critique de la radio, je fais juste la critique sur la façon de faire.

Des webradios qui font leur taff il y en a à la pelle et même dans les grands groupe ils font ça avec de très petits moyens et ça marche...

 

Quant à Radionomy je rejoins certains avis en matière de qualité sonore !

 

Pour conclure, les radios FM se vantent d'être première quand elles ont le plus d'auditeurs ou la plus grosse PDA (ce qui est plus judicieux d'ailleurs). Dans la mesure où en WR il n'y a pas de mesure de PDA, il serait logique de se proclamer première de France quand on a le plus grand nombre d'écoutes actives

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, @Sam. Surtout que ceux qui pensent que le Jury devrait décider par rapport à la qualité... Dans tous les cas, plus il y a de qualité, plus les auditeurs sont présents. Enfin, c'est aux goûts de chacun. Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

En l'occurrence, c'était un vote du public, rien à voir avec des professionnels. Il y a quelques années j'ai fais partie du jury ! La délibération se faisait dans un resto après quelques verres :D :D

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah x) Bon Remzouille Radio, c'est drôle comme non.... ALLEZ ! Première place x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu/relu toutes les pages du post, je me permet de donner mon avis.

Je suis d'accord sur le fait que des webradios tournant sous Radionomy ne devraient pas participer à un "concours de la meilleure webradio de l'année/première webradio de France" (qui à la plus grosse ? :mrgreen: )

 

On ne joue pas sur le même terrain. Il devrait en revanche avoir le même genre de "concours" (bouh j'aime pas ce mot) exclusivement réservé à Radionomy, non ?

Radionomy permet avant tout de se faire plaisir (c'est l'essentiel) sans payer les trucs chiants.

Alors certes il faudra un PC, du matériel, payer un bon hébergeur web,... Mais pas les droits d'auteurs ni le serveur de diff, et c'est déjà pas mal.

Alors certes le son sera dégueulasse (volume qui baisse dès un son bas-médium, métallique, sans stereo,...) et ça, ce n'est pas négligeable

Alors certes ça déconnera (des blancs tous le week-end dernier sur les WR Radionomy, obligé de prendre le live pour résoudre le soucis)

Alors certes il y'a des pubs (dès que les gens se connectent à notre webradio, on a une sale pub Conforama...)
Mais ça reste fonctionnel, et on ne s'en plaint pas. On se fait plaisir, on a une audience stable (pas la meilleure qui soit, certes, mais stable) et une prog variée. N'importe quel animateur peut prendre le live quand il le souhaite, c'est pas fantastique ça ?

 

Aussi, si vous voulez j'ai des screens, je trouve un peu con et surtout déplorable le comportement qu'a eu certaines personnes (membres du forums pour certains) lors du vote Multivote (oui oui, ce fameux prix On'R ou y'avait soi-disant 5000 € de lots Microsoft à gagner)

("Vive Remzouille Radio, a bas Maurice Radio Libre", "Remzouille Radio, radio magouille", "vive Funados, à mort les autres", etc... avec bien sûr tout un tas de fôtes dortograf ki von bi1)

 

Voilà, vous savez tout ce que Grand Seigneur Pops je pense. 

Bref, faites vous plaisir, faites plaisir à l'auditeur, et prenez soins de vous.

merd*.
Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pops C'est totalement ça. 

Pourquoi jouer à celui qui à la plus grosse ? Soyez un minimum pro, après on se plaint que la webradio c'est un milieu immature. Bah faites en sorte que ça ne le soit plus. L'OJD n'est plus un classement fiable et représentatif. Vivez votre passion et n'essayez pas de vous la jouer FM nationale en vous (auto)proclamant 1er. 

 

Maintenant je pense que le sujet peut être clos, plus aucun rapport avec enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...