Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

GaletteBretonne

Quelle est cette console ?

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis allé dans une associative non loin de chez moi il y'a peu, et j'ai pu y voir cette console.
Impossible cependant de savoir laquelle c'est...

Elle ressemble beaucoup à celle de la photo de profil de @netmuse si je ne m'abuse :) !

Voilà les photos :

E2CMx9.jpgVgJPEc.jpg

Modifié par Pops

Je ne pense pas ou alors une très ancienne, mais pas  RP2000 bien que l'encadrement bois y fait penser.

Les Rami n'ont qu'on bouton de start en bas des faders et pas au dessus.

J'ai déjà vu cette console mais ne me souviens plus de la marque, hollandaise peut être ou américaine.

La table a l'air ancienne sur la photo !

Je me trompe peut être ;).

Modifié par axelp

Je crois qu'il en traîne une comme sa au STUDEC :)

Et il me semble bien que c'est une RAMI

Mais c'est notre console :) !

Et oui, c'est bien celle de @netmuse qu'on lui avait racheté, et c'est vrai que je n'ai pas le modèle. C'est une RAMI, ça c'est sur, mais si quelqu'un à des infos sur la référence voir des plans des tranches : je suis preneur !!

@Johan-FMR et oui ! Quand la radio en question répond... :P

(blague à part: je garde un excellent souvenir de mon stage chez vous, encore un grand merci !)

Je vais essayer de demander sur le forum quelle est la console d'NRJ, peut-être qu'ils répondront à mon sujet, qui sait  :mrgreen:

Modifié par Pops

C'est bien du RAmi.

Je n'ai pas la doc de ce modèle, mais en insistant un peu, il est généralement possible d'obtenir des infos en envoyant un petit mail au constructeur !

Merci beaucoup @Ben pour ces infos (toujours précieuses) !

@balvenie,  si tu les as ! Je suis preneur depuis le temps que je les cherche. Je t'offre une gnole de nos montagnes en échange ?! :-)

C'est effectivement une Rami audio :) Que de souvenirs. Ma première console broadcast ! Un tracteur ce truc ! Et je vois que mes petites améliorations servent toujours (j'imagine que le Freqq est toujours piloté par les 8 boutons de la console ?!?! ).

Le directeur m'avait dit que c'était une Rami, le modèle "juste avant la RP2000S"... 

Une phrase à moi ça xD... plus exactement avant la RP2000

Un jour je passerai la revoir... suis nostalgique !

Au fait, en parlant bricolage rami, regardez ce que je fabrique actuellement :

RML112.jpg

Modifié par netmuse

@netmuse 

Freqq est toujours piloté par les 8 boutons !

En tout cas, je peux t'assurer qu'elle est entre de très bonnes mains, et fonctionne bien ! (Enfin je pense, je m'y connais pas plus que ça en console broadcast).

Joli le voyant micro, on aimerait plus de détails. Vends tu?

Rami c'est excellent et c'est français. Cela vaut largement  grand nombre de consoles exotiques.

Modifié par balvenie

Tiens donc @netmuse, tu as utilisé quoi pour faire que Freqq soit piloté par la console ? Chez moi les fameux starts ne marchent pas donc même une manette usb ne souhaite pas s'accorder avec le logiciel.

@netmuse, tu passes quand tu veux si tu viens dans les montages. Elle tourne bien, là je compte faire une petite révision complète : revoir toutes les tranches, condos et autres. Mais elle est encore non stop à l'antenne. Freqq est bien contrôler par les 8 boutons :) !

Je suis curieux de ton système de led sur pied ! :) 

On est entrain de travailler de notre côté dessus.