Aller au contenu

Le père Noel passe


balvenie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je donne pour frais de port uniquement cette console Power MPK403S

1 entrée micro sur jack sans doute asymétrique2 entrée phono, 2 entrées ligne aux, une sortie record, une sortie principale, une sortie casque.

Prévue à l'origine pour DJ

 

Je souhaiterai que cette console profite à un ado, alors Sam, Ben, Comp, et les papis vous n'aurez rien !! Non n'insistez pas !!

 

Prix 0€ + port

 

 

 

 

post-1694-0-08303500-1451743792_thumb.jp

post-1694-0-56354400-1451743822_thumb.jp

post-1694-0-08303500-1451743792_thumb.jp

post-1694-0-56354400-1451743822_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

très belle initiative, que de souvenir ce fut ma premiere table de mixage en 1982

après j'avais eu la MPK 703 ou 707 je me souviens plus.

j'ai failli en acheter une dans un vide grenier l'autre jour, mais par contre si dans

tes archives tu as une PMP 803, une platine disque Dynacord IST 104 et un Revox

B77 MKII je te pais les frais de port si tu veux.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative ! Une petite pièce de collection en tbe à ce prix faut sauter dessus...

Puis comme ça les jeunes pourront constater le très bon son, bien meilleur que ce qui ce fait de nos jours (behringer et autres), malgré l'âge de cette petite console très modeste dans ses réglages et possibilités mais grande par le son.

 

Merci balvenie même si je suis grillé comme Ben, etc... Mais j'ai déjà une power MPK presque comme celle là (le modèle du dessus en fait sorti juste après).

 

Sympa Sam, car il ne sont pas nombreux à donner un b77 même si pas en bon état... A part des coup de mains (gratos) j'ai moi aussi parfois donné quelques trucs en tbe. Mais je n'ai pas non plus de caverne d’Ali baba... En revanche chez certaines grosses radios privée ou public (surtout public) y'a beaucoup de matos qui dort depuis des années, puis un jour une grande partie part à la benne... C'est naze. Tout ça à cause d'une pseudo responsabilité si l'acquéreur s'électrocute avec... Alors qui'l suffirait de faire signer une décharge et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entrées phono, ca ne passionne pas les ados... Il faudrait peut-etre les transformer en entree ligne !

@Comp: les grosses radios privées ne veulent juste pas s' emmerder, et surtout ne veulent pas que leur vieux matos serve à améliorer le fonctionnement de radios qui pourraient leur piquer quelques auditeurs. Rien à voir avec des histoires de responsabilité. Idem pour TDF, ils ne veulent surtout pas que leur vieux matos soit utilisé pour concurrencer leurs chères prestations !

Pour Radio France, il y a eu recement une vente aux enchères. Mais comme il s'agit de biens appartenant à l'état, leurs vieux équipements ne peuvent pas être cédés sans respecter des procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, et je pense le faire.

Je vais peut être aussi symétriser l'entrée micro, si je trouve un petit transfo, je dois en avoir un qui traîne quelque part.

Mais elle restera en jack (stéreo bien entendu pour symétriser)

 

Pour la vente de radio France le matériel concernait peu de FM et encore moins de webradios, matériel pro mais prix exhorbitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dernière vente aux enchères de radio France était du foutage de gueule !

Ben, pour la responsabilité c'est ce qui m'a été précisé par téléphone auprès d'un responsable de la maison de radio en son temps... Idem pour le matériel informatique de certaines grandes Mairies, et pour ne plus avoir à gérer la revente du parc info, et pour des raisons de coût, tout est en location et c'est la sté propriétaire qui se débrouille pour vérifier et remettre "aux normes" le matos avant de le revendre (en lot ou pas) pour éviter tout souci si le nouvel utilisateur s'électrocute avec...

 

Après, il ne faut pas oublier aussi que souvent le matos des radios étant beaucoup manipulé par bon nombre de personnes pas très soucieux du matos fait que souvent l'état est moyen donc pas vraiment une bonne affaire (le meilleur matos part avant entre tech.).

Pour la concurrence, ouais bof... Le matos est loin de faire le succès d'une radio. J'ai connu des radios n° 1 avec bien moins de matos que les radios voisines pourtant très riches...

 

Alors cette petite Power personne ne l'a veut ! Les jeunes ! Ne serait-ce que pour votre culture générale pour savoir et ressentir ce qu'était un mix des années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le matos est en location ou leasing, c'est effectivement le propriétaire qui peut le vendre, pas la société qui l'utilise.

Que le matos ne fasse pas le succès d'une radio, c'est certain. Mais dans un contexte concurrentiel, il est compréhensible qu'un groupe ne souhaite pas aider des radios qui pourraient leurs prendre des auditeurs, de ne pas leur permettre d'économiser (des économies sur l'achat de matos, c'est plus de moyens pour améliorer les programmes ou faire de la promo)

Les ventes de RF, effectivement, n'étaient pas passionnantes, mais j'ai quand même pu acheter, dans la première vente qu'ils ont fait (avant les enchères), des codeurs stéréo pour ma collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ben, un peu comme le VZ40 dont le principe reste (en théorie) encore de nos jours hyper secret sans parler des réglages à faire dessus. Beaucoup de grosses FM qui ont utilisé en masse ces traitements en ont encore dans leur cave mais c'est vrai que l'on a l'impression qu'ils ne veulent pas revendre tout ça sans doute de peur que le concurrent se retrouve avec un meilleur son... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VZ n'a rien de secret ! Et je ne pense pas qu'il reste autant de matériel que ça dans les réserves des radios ! Le m2 a un coût, surtout dans les grandes villes. Et les radios qui utilisaient des VZ ont généralement réutilisé les DPR402 pour d'autres usages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ben je suis d'accord pour tous les dpr402 de de traitement, surtout au prix de ces machines.

Mais en ce qui concerne les châssis VZ40 (modèles avec filtre actif 4 voies avec coupleur ou coupleur seul) et VZ20 (Coupleur uniquement) il doit en rester. A l'époque Régiscène en a tellement vendu !

 

Oui pas tant de secret que ça, pour autant ceux qui ont participé (Ils sont deux) à l’élaboration des VZ Régiscène (coupleur) restent bien silencieux sur le sujet. Sans doute pour entretenir encore un peu le mythe ? Y'en a encore qui disent que le coupleur n'est pas un simple mixer alors que je sais que tu as pu de ton côté dire l'inverse avec l'exemplaire que tu as eu en mains...

 

Mais force est de constater (en tout cas à mes oreilles et celles d'au moins une autre personne) que le son d'un traitement comme le VZ40 c'est à dire à base d'un filtre actif et de compresseur tout BSS n'est pas le même selon que le mixage des quatre bandes, ou deux bandes, soit réalisé avec un VZ Régiscène et un mixeur de ligne classique. Pour moi cela reste un mystère cette différence de son à mes oreilles. 

 

Enfin, c'est dommage qu'ils se soient arrêté à cette seule réalisation. J'aurais bien vu une association avec BSS pour réaliser ce même type de traitement mais dans une seule boite et à commande digital comme l'a fait avec l'unity i de Cutting Edge (omnia aujourd'hui). Le son du VZ c'était principalement les drp402... Avec un bon agc avant on aurait pu avoir un très bon pré-traitement pour ceux qui voulait un son analogique bien particulier et sans doute plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un tansfo pour symétriser l'entrée micro.

Donc elle aura une entrée micro symétrique, 4 entrées ligne, 2 sorties ligne asymétriques.

Elles era toute propre intérieur et extérieur, potars lubrifiés (à l'huile d'olive crétoise, celle qui donne la longévité).

S'il n'y a pas preneur d'ici une quinzaine, je la mettrai sur LBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cdric Bon tu te trouves que tu tacles un peu trop là ? Je pense que tu te compares à toi jeune car à part les jeunes nouveaux dans le milieu, on sait tous que ce n'est pas l'extérieur qui fait la qualité. Ceux qui sont déjà entrés réellement dans ce monde, et donc sorti de cette passe "j'veux une axia avec a2i pour noël papa maman", on a certainement tous déjà une table (perso plus récente avec plus d'éntrées) donc il est tout à fait normal que personne n'ait encore dis c'est pour moi !... Voilà coup de gueule passé, maintenant il est vrai que ceux qui commencent, considèrent l'extérieur puis l'intérieur avec moins d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il n'y a que les nouveaux qui pensent à l'extérieur. Quand on commence à avoir 1 ou 2 années derrières, on sait l'extérieur n'est pas trop important (le design quoi), et on a souvent tous déjà une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cdric Pour ma part j'ai déjà ce qu'il me faut :p
Si non sa aurait étais avec grand plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello balvenie !!

 

Je viens de tomber sur ce topic, c'est un super geste, merci !!!

 

Cette table est une pépite, ce serait avec plaisir que je découvrirais comment vous travailliez à l'époque où nous n'existions pas encore !

En effet j'ai 14 ans, je suis DJ et Animateur et cette table me serait VRAIMENT TRES utile pour mon modeste studio, j'en cherchais d'ailleurs une d'occas' !

 

 

En te remerciant encore, j'espère être le chanceux bénéficiaire de ce bijou :)

 

 

 

 

JL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...