Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

starm

Vivendi prend une participation majoritaire dans le groupe Radionomy

Messages recommandés

Le sacré Bolloré il faut quand même s'en méfier, si il reprends un service c'est pour le réformer et en tirer un max de benef. 

Il faut s'attendre à la fin de la prise en charge intégrale de la SACEM...

@ Oui, ou alors à la diminution du groupe Radionomy. C'est exactement pareil pour Canal+, petit à petit il tue le groupe et menace des milliers d'emplois à cause de ses conneries. 

Ou si c'est pas ça ça sera une grosse diminution des revenus Targetspot (puisque ça lui appartient également ^^)

Modifié par Peeta

Invité alo

@Peeta Si il enlève la prise en charge des droits d'auteurs il a intérêt à améliorer le service parce que techniquement c'est pas super fiable et il n'y a aucun support, je vois pas quelle valeur ajoutée aurait Radionomy (radionomy, pas le groupe entier) par rapport à ses concurrents (coucou radioking)

@ L'inscription gratuite,accessible à tous et la possibilité d'en tirer un petit revenu, le nombre de webradios dans l'amateurisme le plus poussé est énorme. D’ailleurs pour beaucoup ça a commencé sur une radio radionomy. Après il peuvent maintenir genre 50% de la prise en charge et le reste est pompé en plus de la marge 

sur les revenus pub. On verra bien de toute façon, pour le moment il a juste dit :

"L'entrée de Vivendi à son capital assurera à Radionomy Group une nouvelle phase de développement commercial" 

Après, moi ça ne me gène pas je suis pas directeur de radio et encore moins sur radionomy donc bon ça m'atteint pas. Mais ça me fait chier pour tout les

amateur qui aime faire leur petite radio tranquillement pour le fun et qui ne pourront plus et aussi parce que je n'ai très franchement pas envie de voir

NRJGROUP s'afficher 1er groupe de webradios de France...

Modifié par Peeta

Invité alo

@Peeta Radionomy à beau avoir d'énormes défauts moi je vois le fait que ça peut-être intéressant pour lancer un projet à moindres coûts, quitte à partir une fois que le projet à moyen de payer la SACEM et autres, effectivement beaucoup de webradio sont d'un amateurisme énorme mais elles sont dégagées au bout de 3mois et ne renaissent que rarement.

Hello

Tout ce qui fut dit n'est pas faux.

Je crois que Vivendi, contrairement à Radionomy voudra privilégier "la qualité'" à la quantité 

Radionomy a tjrs privilégié la quantité ( création en masse de radios quitte à saturer et bugger).

La qualité pour garder les "bonnes" radios pour promouvoir les catalogues (universal music qui incluent aussi bien des Decca de UK, que Deutshe grammophon allemands, que phonogram/philips/ polygram  hollandais etc...)

Sans doute il instaurera un paiement pour ceux qui voudront que les droits soient pris en charge. ( sinon 99% quitteront) mais les amateurs de chez amateurs, c'est vrai dégageront de facto. ( cad ceux qui créent une radio pour 1 week end ou pour noel, pour la saint valentin....ce qu'encourageait d'ailleurs radionomy, faut le rappeller.)