Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Nicou

"Multiprise" xlr et "multiprise" jack 6.35mm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens vous demander de l'aide car je souhaiterais brancher mon micro (le fameux Prodipe TT1 :cool: ) sur deux table de mixage à la fois. J'ai donc chercher un "multiprise" XLR, mais en vain... Je viens donc vous demander si vous n'aviez pas vu passer ce genre d'appareil sur un site d'achat ?  :)

Et comme si ce n'était pas tout, je recherche également ce genre de "multiprise" mais en 2 jack 6.35mm mono, pour ce cas je voudrais brancher deux câbles (chacun avec 2 connectiques jack 6.35mm en mono) sur la même entrée sur ma table de mixage (encore en 2 jack 6.35mm mono). Je sais pas si ce que j'ai dis était clair, j'espère que oui, car même moi je me suis perdu ! x)  Au pire ce n'est pas disponible avec ces connectiques, je pourrais toujours passer par des adaptateurs.

     Merci d'avance

          Cordialement, Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras du mal à trouver cette multiprise ! Car brancher un micro sur 2 entrées avec un Y pose un pb d'impédance !

Si tu veux vraiment le faire, il faudra fabriquer ton câble toi même !

Chez les pros on amplifie le micro et après on le passe dans spliter avant de l'envoyer dans 2 entrées différentes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alo

Dans mes vagues souvenirs j'avais eu le problème sur un festival car il y avais un ingé son pour le concert et un pour l'enregistrement, pour faire cela on avait un multipaires avec 2 sorties, fallait juste bien se fixer sur celui qui envoyait le 48v pour pas l'envoyer 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alo

@balvenie Et bah écoute dans mes souvenirs il n'y en avais pas, même si avec le recul ça me parait étonnant car c'était pas une équipe de bras cassé comme on peut le voir de temps en temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des splitters de micros, basés sur des transfos, ça existe.

Ce n'est pas l'idéal, mais ça marche.

Cela dit, je ne voit pas trop l'intérêt, car ces boites sont assez chères (une Radial Engineering à base de transfo Jensen, ça coûte plus de 200€, et un modèle basic de chez Canford, plus de 100€ !)

Le moins cher, si l'une des deux consoles le permet, est d'utiliser la sortie de la tranche micro (via le "send" du jack d'insersion) de l'une et de l'envoyer sur une entrée de l'autre. Brancher le micro sur la console ayant les meilleurs préamplis, et ne pas l'éteindre lorsque l'on veut utiliser l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on veut une isolation galvanique totale, pas d'alim fantôme possible. Mais on n'a pas forcément besoin d'une isolation de toutes les sorties !

Dans les systèmes à transfo, il y a généralement une sortie isolée (qui n'alimente pas le micro), tandis que l'autre, qui n'est pas isolée, passe l'alim.

post-55-0-90670700-1450265350_thumb.jpg

post-55-0-22753200-1450265362_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×