Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

JLC

Adapter un ruban led sur RGL260 ou RGL 500

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un système RAMI de rouge antenne avec un voyant rgl 260, celui-ci est almenté en 24 volts,  j'aimerai pouvoir brancher un ruban led type Rouge 5050, mais celui-ci doit être alimenté en 12 volt.

J'ai tésté en connectant en serie au voyant rouge du rgl 260 un abaisseur de tension qui me délivre du 12 volts pour alimenter le ruban led, sauf que le relais du rgl ne fonctionne plus dès que le ruban est connecté, ou bien alors il faut que j'abaisse la tension à moins de 5 volts, mais du coup le ruban n'est pas beaucoup lumineux, une idée ?

Sans aucune modification, tu coupes ton ruban led en deux morceaux et tu les  mets en série ce qui fait qu'il leur faudra directement 24V

Pourquoi compliquer quand on peu faire simple, merci Balvenie, ça fonctionne, maintenant j'ai un ruban led qui s'illumine tout autour de la table des animateurs, lorsqu'ils ouvrent les micros, super !

Bonsoir

c'est fou ce que l'on peut faire avec des led.

cela serait sympa d'avoir une photo pour voir a quoi cela ressemble.

Philippe

Bonjour

ok merci cela fait sympa.

Philippe