Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Messages recommandés

Salut !

 

Je viens vous partager un Soft que j'ai découvert il y a 1 an qui tourne sous Linux et qui se nomme AirTime.

 

Si vous en avez marre du RMO, vous pouvez l'installer sur un PC ou même un serveur à condition qu'ils tournent sous Linux.

 

 

Lien du site : https://www.sourcefabric.org/en/airtime/

 

 

Voili, voiloù :D

 

 

Télio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tu as au moins 400 postes de radios et 5000 stream de retard. Airtime est juste une interface graphique de "Liquidsoap". 

 

un peu de lecture pour toi http://liquidsoap.fm/ .

 

Encore tu critiques le "RMO" outils Radio Manageur Online de Radionomy, sache que la dite société utilise le même serveur :

 

Au début était le calendrier, objet sacré créé dans le Radiomanager. Le calendrier est envoyé sur notre serveur de base de données.

 
Puis vient liquidsoap, logiciel opensource créé par l'équipe Savonet (noms sont authentiques). Ce dernier est de savoir ce qu'il a à jouer pour votre radio et demande ainsi à un serveur (le générateur de calendrier) qui va à lire dans la base de données que vous souhaitez être joué (et qui vérifie si vous le feriez pas devrait, accidentellement, injecter un contenu ou une annonce).
 
Avec cette information, notre ami liquidsoap demande si le fichier indiqué est présent localement sur son disque dur (cache la place des titres fréquemment jouées) soit si elle est nécessaire pour aller chercher ce serveur de stockage (gros gros disque). Quand il a son petit fichier, liquidsoap prend courageusement charger de le mélanger avec la réalisation et la compression / expension et, enfin, avec l'envoi vers le Icecast locale.
 
Enfin vient de Grand Icecast (je ne les dis parce qu'ils sont un peu) dont les vérificateurs demandent votre flux. Grand-Icecast regarde alors dans ses fichiers de configs sur lequel le serveur de jeu (le serveur sur lequel votre liquidsoap radio tours) et va à mendier dans la Icecast local si il peut soulager le flux.
 
Ainsi, dans les grandes lignes, nous avons:
 
Calendrier -> DB -> serveur de génération -> Liquidsoap (avec l'appel à la mémoire) -> Icecast -> Icecast (relais) -> Listener.

source des mes informations http://board.radionomy.com/viewtopic.php?f=24&t=70

Modifié par starm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@starm Effectivement, je suis en retard :mrgreen:

 

Mais après, si l'on veut mettre des musiques/mixs de plus de 15min, c'est mieux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×