Aller au contenu

Fréquence 3 lance ses flux en HD et intègre le panel+ Web Yacast


Direction F3

Messages recommandés

Bonjour ici, voici notre premier sujet à caractère informatif sur une news qui concerne Fréquence 3 et qui nous tient à coeur.

 

Depuis cette semaine, Fréquence 3 intègre le panel+ Web de Yacast et rejoins donc l'ensemble des grandes radios FM et Web.

 

Nous en avons profité pour lancer nos 3 flux (Fréquence 3, Urban 3 et Gold Fréquence 3) en HD sur notre player web. Nous proposons donc maintenant ces 3 programmes en 128kbps MP3 mais aussi en 256kbps MP3.

 

Enfin, Fréquence 3 est la 1ère radio en France à proposer ses programmes au format FLAC ! Il s'agit d'un codec libre de compression audio sans perte, ce qui permet de profiter de la qualité maximale du son. Une expérience unique et inégalée, à tester via un player de type VLC. Toutes les infos sont sur notre site web.

 

N'hésitez pas à nous faire vos retours sur ces flux HD (MP3 et FLAC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMO Il va falloir arrêter l'auto-promotion et lire les règles de ce forum.

 

Et sinon je trouve ça assez débile de fournir du FLAC et de traiter le son agressivement... Enfin, on dirait que c'est plus pour copier ou s'aligner à NRJ qu'autre chose.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que ce post est uniquement informatif, il a été validé en ce sens par modérateurs et admin (tout comme le pseudo).

Concernant le sujet principal, il faut savoir que Fréquence 3 proposait déjà, il y a plusieurs années, un flux en Flac mais que nous avions décidé de le mettre en standby. Il n'y a donc pas de volonté de copier ou s'aligner sur d'autres radios. D'ailleurs comme je l'indique aucune autre radio ne propose ce genre de flux (pour le moment).

Et il n'est pas non plus comparable à des flux UltraHD qui restent en MP3 donc avec une compression qui supprime des fréquences. Ici, en FLAC, aucune perte donc tous les détails du son sont restitués. La différence est flagrante en l'écoutant avec de bons haut parleurs/casques/écouteurs.

Comme il n'est pas possible d'écouter du FLAC dans un navigateur web, nous avons aussi choisi de lancer un flux MP3 HD sur notre player.

J'espère avoir bien détaillé les concepts comme demandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune volonté de s'aligner?  ;) http://www.radioactu.com/actualites-radio/150959/nrj-premiere-radio-en-son-ultra-haute-definition-sur-les-mobiles/#.VR5OQJPF8p0

 

Sinon, si vous voulez offrir une vrai expérience avec le format FLAC, ce serait bien de pas élargir la stéréo à outrance et à compresser à gogo. Autant je vois pas le mal pour un format lossy (et encore, ça n'aide pas forcément le codec), autant pour un format audiophile, ça la fout mal imo.

 

(Sinon, on est entre nous, ce genre de réponse fait très langue de bois. Mais bon, juste mon avis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...