Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Typex

Branchements table de mixage avec cartes sons externes ?

Messages recommandés

Je compte m'acheter une alesis multimix 4usbfx et je me demande si avec des cartes sons externes (usb) il est possible d'envoyer et recevoir de la musique sur le même pc en passant par la table sans griller la carte son dans la tour.

Je pense avoir trouvé une technique qui marche mais je vais quand même demander la confirmation on ne sait jamais ^^.

Je l'ai fait sous forme de schéma donc ça illustre pas trop mal je pense !

Schéma en lien: http://imgur.com/wdQP8VU

Merci à tous ceux qui répondront :D !

post-15280-0-44578000-1427560554_thumb.p

Bonsoir,

Non, pas de risque d'explosion ou incendie en branchant plusieurs cartes son sur le même PC ! En revanche tu peux peut-être faire l'économie d'une carte externe en utilisant la sortie ligne (jack verte) de ta carte son interne...

Mais si je fais sortir le son de ma carte son interne > passer dans la table > re-rentrer dans la carte son elle va cramer pour le coup.

C'était surtout pour savoir si avec cette manière je sécurisais ma carte son interne

Il n'y a aucun risque à boucler les entrées et sorties d'une carte son via une console de mixage ! Beaucoup le font et j'en fais partie.

@PatrickB Ok merci :) ça me rassure j'avais pas trop envie d'investir pour rien ^^

@ Comment marche / à quoi sert précisément l'usb sur une table de mixage ? ça créé des pilotes de son sur le pc ?

Invité alo

En gros au lieu de brancher la sortie de ta table en jack sur ton pc tu pourra la brancher en USB donc ça te libère un jack :)

Invité alo

Non juste pour ton master ... Sinon il existe des tables multipistes comme la x32 mais ça coûte une blinde ...

@ okok mais donc si je fais passer le master par l'usb, je peux faire sortir quelque chose de la carte son ou ça va pas passer ?