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Nico Salvado

Traitement micro

Messages recommandés

Bonjour

 

Que conseillez vous comme traitement de micros Rode Procaster.

Je cherche un traitement qui réduirait au maximum l'echo et la reverb.

 

Merci !

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Revoir déjà l'acoustique de la pièce je pense ;)

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Diminuer le gain d'entrée et parler plus près.

Si la pièce n'est pas correctement insonorisée, parler loin des micros est une gageure.

Les procaster utilisés en parlant à quelques cm sont excellents.

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Le studio ça va, il ne resonne pas. C'est quand 2 ou 3 micros sont ouvert en même temps qu'il y a un peu d'écho. Apparemment le rode Procaster n'est pas super directionnel, donc je voudrais un traitement pour corriger ça :)

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Aucun traitement ne corrige la directivité.

Il faut alors installer un système mécanique comme un court tube de carton doublé de mousse sur la tête du micro.

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Il faut régler le gain c'est tout. Pas besoin de mettre le son à fond. Si tu rajoutes un compresseur à la fin, le son sortira net et sans echo

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Oui faut juste régler un traitement en sorte que le son ne soit pas trop pris de loin, avec un expender/gate ;)

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S'il y a de l'écho du bruit ou autre parasites à la prise de son, aucun traitement et surtout pas un compresseur ne pourra le supprimer, il ne pourra que l'amplifier.

Il faut soigner la prise de son.

Achetez un bon steack dans le filet , laisser le moisir quelques jours, vous pourrez le mettre dans n'importe quelle poêle il sera toujours moisi !

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@balvenie Il dit qu'il y a un petit echo quand tous les micros sont ouverts en même temps, donc je pense qu'il voulait dire qu'on entendait les autres dans tous les micros 

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Ce qui revient à réduire le champs de portée de la prise de son, moi mon expander/gate fait très bien son boulot sur ce point

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Et qu'est ce que vous conseillez pour rendre la voix plus dynamique et en même temps électrique ? Pour les Procaster hein :) 

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Alo t'avait pas le droit :'( :(

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Si c'est un problème qui se pose principalement quand plusieurs micros sont ouverts, je conseillerais:

1 - Mettre un traitement par micro, et jouer sur l'expand. Un simple dbx286 peut faire l'affaire. Et effectivement, comme cela a été dit plus haut, ne pas pousser le gain au delà du nécessaire, et compresser avec modération.

2 - Orienter les micros de façon à ce que chaque micro capte le moins possible les voix des personnes autres que celle qui est devant. Idéalement, deux micros seront dos à dos, trois micros seront disposés à 120°, etc. (si on considère des cardioïdes, sans lobe arrière).

3 - Éventuellement changer les micros pour en mettre des plus directifs, mais il faut faire attention, un diagramme plus "étroit" (sur les cotés) présentera généralement un lobe arrière...

Et bien sûr, toujours soigner autant que possible l'acoustique de la pièce (cela inclut le mobilier).

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