Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

mrmazure

[Partage] Player radio facile à installer et adapter.

Messages recommandés

Les virgules on toujours qu’oser problème avec icecast.

C’est pour ça que j'offre un fichier api.caramania.xsl qui gère les virgules.

Je devrais envoyer le modèle à icecast ...

Salut tout le monde,

Pour ceux chez qui le titrage et les pochettes ne fonctionnaient pas, voilà la nouvelle version du player qui semble régler le problème (en tout cas le souci est résolu chez certains utilisateurs qui l'avaient).

N'oubliez pas de vérifier auprès de votre hébergeur que votre version d'exécution de PHP est bien au moins en 5.4.

N'hésitez pas à me faire un petit retour si ça fonctionne. :)

Nouvelle version en bas !

Modifié par mrmazure

Nouvelle version 4.0

giphy.gif

Salut, voilà la nouvelle version du player. 2 grosses nouveautés qui arrivent dans cette version. L'historique des titres diffusés et la possibilité d'afficher toutes vos webradios. Je vous conseille vivement de lire le guide d'installation pour savoir comment configurer le player. Et comme d'habitude, si vous utilisez une ancienne version du player, supprimez tout (gardez uniquement vos images design) et refaites la configuration.

Listes de modifications :

- Ajout de l'affichage de l'historique de diffusion.

- Ajout du support multiradios.

- Correction bug slide volume.

- Correction bug pochette au chargement.

- Nouvelle icône live.

- Nouvelle icône anti-Adblock.

- Volume par défaut placé à 50%.

DEMO : http://player.coolradio.be/demo

DOWNLOAD: http://player.coolradio.be

Merci, vraiment sympa ton player, c'est sympa en plus de le mettre à jour régulièrement :)

Merci du partage,

Les titres s'actualise au bout d'une demi heure à peu près.. Comment changer le time d'actualisation stp ?

Modifié par Raiding

Ta radio est sur quel type de serveur Icecast/Shoutcast/Radionomy ? J'ai déjà entendu ce bug chez certaines utilisateurs de Radionomy...

@Bahanos - Effectivement le problème a déjà été constaté chez quelques personnes. Une titre qui ne se rafraichi pas (ou du moins pas régulièrement comme normalement). Une idée ?

Si le problème ce produit qu'avec les webradios "Radionomy" ... je ne peu pas faire grand-chose ...

"Radionomy" oblige la gestion d'un fichier cache sur le serveur si on contact l'api "Radionomy".

C’est surement la double mise en cache qui crée la latence.

a la place de t'embeter avec le truc un peu chiant de RDY pour tes titres pourquoi tu va pas chercher le titre directement dans le flux audio ?

ca fonctionne tres bien sur Shoutcast et Icecast 

enfin bref n'importe quel flux  du moment que tu as l'ip et le port ca roule 

Modifié par Pascal_zic

J'ai déjà passé directement par le fichier "status2.xsl" du serveur icecast Radionomy ... mais ils ont supprimé le fichier et ont créé l'api radionomy ...

Édit: Je pense qu’il est en ligne ... je vais faire des tests ^^ http://streaming.radionomy.com/status2.xsl

Cela va être plus complexe pour les utilisateurs de radionomy pour la configuration de l'api.

Ils vont devoir trouver le nom du mount chez radionomy pour la configuration.

Édit2: Le fichier est déjà mort ... (ils ont surement bloqué mon IP ^^)

Bonjour ! Je reviens à nouveau vers vous: comment puis-je l'utiliser depuis radioking ? Je n'arrive pas à obtenir le flux ni le titrage.. :/

il y a 15 minutes, Lyo a dit :

Bonjour ! Je reviens à nouveau vers vous: comment puis-je l'utiliser depuis radioking ? Je n'arrive pas à obtenir le flux ni le titrage.. :/

Malheureusement je crois que ça n'est pas possible. RadioKing bloque l'utilisation de son flux sur des players externes. Donc il est obligatoire d'utiliser le leur. 

salut 

voila comment je recupere le titre dans le flux audio directement sans passé par des fichier xls ou autre truc . trouvé sur le net y a un moment deja mais toujours operationnel (je l'utilise sur ma radio)

ca va lire le titre directement dans le flux et te le retourne :) 

je l'utilise sur ma radio depuis 3 ans sans soucis .

reste a codé la partie rafraichissement , testé sur ICECAST et meme Radionomy

pour icecast il faut mettre dans les parametre : http://ip:port/point_de_montage

pour Radionomy , j'ai plus l'ip port sous la main la mais c'est parail , ip:port/nom_de_laradio

tu devrais pouvoir l'adapter a ton player , ca doit aussi marcher sur radioking , je voulais tester sur la radio MyRadioStar mais impossible de trouver sur son site un flux m3u ou meme le flux direct .

Amicalement 

titre_flux.php

Modifié par Pascal_zic

Merci pour le script ^^

Je vais probablement utiliser pour la version 3.5.x de l'api Caramania ^^

Bonne question ^^

Je vais crée un post sur le forum qu’en je vais avoir le temps pour récupérer les idées des membres du forum ^^

Je peux test pour radioking sans problèmes, que faut il faire ?

alors le script fonctionne bien ? quand meme plus pratique que de passer par des fichier texte etc .................. la rien juste un php et ca affiche :) et ca flood meme pas en plus :) 

pour radioking il faut trouver imperativement l'ip:port comme radionomy en fait 

on a reussi sur radionomy ca doit etre possible sur RK 

Modifié par Pascal_zic

NOUVELLE VERSION (4.2)

Salut tout le monde, nouvelle version du player dispo : 4.2. C'est une petite mise à jour qui implémente la nouvelle version de l'API Caramania (3.5.2) de notre ami @Bahanos, ce nouvel API trouve beaucoup plus de pochettes (100% dans mes différents essais). Donc ça va faire plaisir à pas mal de monde. :D

40298085_1976548885700970_24085457060096

Listes des modifications :
- API 3.5.2 beta Caramania.Ca
Cette nouvelle version ajoute aussi une miniature personnalisée en cas de partage sur les réseaux sociaux (à voir dans img/social.png). 
- Et petite correction d'un bug avec les titrages trop long.

Télécharger : http://player.coolradio.be/dwn/player-mrmazure-v4.2.zip
Démo : http://player.coolradio.be/demo/