Aller au contenu

[Partage] Player radio facile à installer et adapter.


mrmazure

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'aime beaucoup ce forum pour le partage de tous les membres, alors je télécharge beaucoup et donc c'est à mon tour de partager l'une de mes créations qui pourraient aider des webradios qui débutent.

 

J'ai crée un player pour une radio dont je gère le site. Le player est inspiré librement du player MaRadio.be. J'ai tenté de le rendre le plus simple à installer que possible. Il y a 2 - 3 fichiers à modifier. J'ai réalisé une marche à suivre, ça devrait donc permettre à n'importe qui de le configurer (même si vous n'y connaissez rien). L'interface a été pensée pour s'adapter aux couleurs de votre radio (il y a quelques JPG à modifier). En bref il est mis en place en 5 minutes chrono.

 

Il est compatible Pc/tablettes/mobiles (android/iphone). Un emplacement pour une pub Google Adsense est prévu. Ainsi que des icones facebook et twitter. Le player fais 1mo.

 

Et je le mets à dispo pour vous, vous en faites ce que vous voulez, vous le prenez, le modifiez, le repartagez, le vendez, le louez... BREF vous faites ce que vous voulez.

 

Il est en version 1.0, je mettrai à disposition les nouvelles versions. Prochaine étape le responsive design pour rendre le design adaptatif aux mobiles.

 

Voilà une photo et vous pouvez le voir en action à cette adresse : http://www.maxfm.be/com/playercom/

 

1425600481-player.png

 

Player dispo en pièce-jointe.

 

Si vous rencontrez des bugs ou avez des remarques (insultes tout ça...) n'hésitez pas ! 

 

J'éspère que cela vous sera utile  :razz:

 

Nouvelle version en bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de tester sur mobile Android et pas de son. Pourtant sur ma tablette Android également ça passe sans soucis. Je comprend pas bien pourquoi, les autres fonctions javascrypt passent niquel mais l'audio pas sur mobile... Vais regarder à ça. Merci du signalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement avec Radionomy on entend pas le son de la radio.

 

Est-ce normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma part j'utilise un macbook pro, avec comme navigateur Safari, sauf que le rendu n'est pas optimal. Si ça peut d'aider je te joint une capture d'écran ;)

 

 

 

post-4773-0-16148800-1425869813_thumb.pn

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New Version : V1.1

 

FR :
- Optimisation du fichier player.js, avec informations de configuration pour shoutcast, icecast et radionomy.
- Optimisation du fichier index.html.
- Suppression de fichiers inutiles et retitrage d'autres. (plus claire)
- Traduction FR/ENG des fichiers et de l'installation. (merci Jhonny)
- Implentation du Responsive design.
- Correction bug d'affichage logo et pub.

Nouvelle version en bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

New Version : V2.1

 

Salut tout le monde, j'ai fini de développer la version 2 du player, nouveau design, player beaucoup plus léger, et correction du bug majeur qui empêchait le bon fonctionnement sur la plupart des supports (android/iphone.pad.pod/microsoft). Le player est toujours totalement gratuit, totalement personnalisable et distribué en Creative Commons. N'hésitez pas à me faire vos retours. 

 

1463745587-header-player3.png

 
 
- Ajout de l'avertissement Ad-block.
- Mise en forme pour répondre au critère de Google Insights.
- Optimisation de tous les codes.
- Refonte du design.
- Correction des bugs qui rendait la lecture impossible sur mobile.
- Nouveau player audio Jplayer .
- Nouvelles options de configuration.
- Nouvelles images.
- Minifi des codes.
- Ajout de Animate.css.
 
Pour mettre à jour, je vous conseille de tout remplacer et de reconfigurer le player.
 
 
Nouvelle version en bas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Il ne manque plus que les pochettes par l'intégration de l'API Last FM et on aura atteint la perfection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version 2.2

 

Pour ceux qui auraient téléchargé la version 2.1, voici la mise à jour 2.2 qui corrige un petit bug lié à l'affichage du message anti-adblock. Pour mettre à jour il suffit de remplacer le fichier "index.html" (n'oubliez pas d'y recopier votre titre et les liens sociaux) ainsi que les dossiers : css et img par les nouveaux.  :mrgreen: 

 

Nouvelle version en bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ce partage j'ai trouvé une petite erreur dans le fichier

title.php  tu commence en ligne 1 par un <? hors certains hébergeur on pas le mode rapide active, donc <?php 

 

Amicalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bahanos, c'est ton api qui sera dans la prochaine version du player ! Seul petit reproche que j'ai à lui faire, c'est le système de pochette qui trouve rarement les bonnes :p 
Merci pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine :) - Mais par exemple pour le moment le titre est France Gall - Ella .. une simple recherche Google me donne à 99% la bonne pochette, mais avec le script ça n'est pas la bonne qui s'affiche.

1464029696-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'api de bahanos utilise la recherche sur par nom d'artiste .

oui faire une api sur  nom + titre , il faut une bonne base et de la place derriere 

beaucoup de player utilise le systeme du nom d'artiste beaucoup plus simple en recuperant un album de best of par ex

 

j'ai voulu faire un moteur de pochette exact de pochette automatique 

ca marche plutot pas mal mais est tres tres lourd a trainer :)  enfin ca ma'a permis de trouver à 90% les pochettes pour ma radio pour mon site.

 

l'ideal sur ton player serait qu'on puisse en ajouter dans la base nous meme ca permet de customiser les pochettes 

ma bidouille pour le titre , je vais la chercher directement dans le flux audio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouvelle version 3.0

 

1465465297-player30.png

 

 

Salut tout le monde, la version 3.0 est disponible. Cette version voit l'arrivée des pochettes sur le player, je crois que c'est la demande la plus récurrente que j'avais vue... vœu exaucé. J'intègre aussi la nouvelle version de l'API Caramania de notre ami Bahanos. Cette version a l'air de résoudre pas mal de soucis quant au titrage via un serveur icecast (en tout cas je n'ai pas constaté de bug de mon côté). J'attends vos retours, remarques, commentaires, critiques et ce qui va avec. =D

 

Listes de modifications :

- Ajout de la pochette d'album.
- Barre de volume "slideable"
- Suppression de la barre de volume pour les mobiles, inutile. :)
- Nouvelle icône Instagram
- Nouveau favicon
- Nouvelle image de fond du player en plein écran.
 
La player en action : http://www.ducassefm.be/player/
Télécharger : http://player.coolradio.be/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai pas réussi a faire marcher api sous icecast

<?php// Serveur (icecast, shoutcast, radionomy)$type = 'icecast';// URL (sans HTTP / without HTTP)$ip = 'localhost:8000'; // PORT$port = '8000';// RadioUID (Radionomy)$ruid = 'UID';// MOUNT (Icecast) ! Ne pas enlever le "/" / Do not remove the "/")$mount = '/live';

c'est normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup

 

Bonne Soirée a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce player, simple et épuré, comme j'aime. Beau boulot.

 

Par contre chez moi je n'arrive pas à faire fonctionner le titrage... Les infos sont bien envoyées au serveur icecast, mais rien n'apparait sur le player... Y'aurait-il un rapport avec le fait qu'il ne trouve pas la pochette et donc n'affiche pas le titre ?

<?php// Serveur (icecast, shoutcast, radionomy)$type = 'icecast';// URL (sans HTTP / without HTTP)$ip = '127.0.0.1'; // PORT$port = '8000';// RadioUID (Radionomy)$ruid = 'UID';// MOUNT (Icecast) ! Ne pas enlever le "/" / Do not remove the "/")$mount = '/default';

 Un idée ? J'ai bien mis en proprio www-data au cas ou il y aurait un problème de droits sur le fichier mais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, c'est un peu dommage quand même... il faudrait intégrer une solution texte seul quand on est en local, c'était d'ailleurs pas comme ça sur les premières versions du player ? Récupéré depuis icecast simplement ?

 

Je viens de tester en mettant mon adresse publique mais pas mieux... Et je crois savoir d'où vient le problème : ce p**ain de loopback sur les livebox, quand on appelle l'ip publique depuis le LAN on est redirigé sur la box, impossible d'accéder au serveur... ça marche que de l'extérieur... Bref, dans mon cas impossible de le faire fonctioner... sauf si je change de routeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mrmazure  : As-tu gardé les premières versions de ton player ? Je me rappelle avoir téléchargé la version 1.2 quand ça été posté sur ta chaine youtube, mais ne l'ayant pas testé tout de suite je n'arrive pas à remettre la main sur le fichier... Et depuis tu as supprimé les liens.

 

Ça serait pour m'affranchir du problème d'API dans mon cas, vu que je ne peux pas faire autrement.

 

Si tu ne veux pas les mettre sur le forum histoire  de pas embrouiller les gens, tu peux me l'envoyer en MP.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yep !

 

Excusez moi de déterrer un peu le sujet, mais le titrage ne marche pas chez moi. Je suis sur du icecast, et la webradio est sur radioking. je penses que cela vient de là. Radioking ne donne pas clairement d'IP de leur icecast, c'est très mal expliqué, surement pour que l'on utilise uniquement LEURS players.

L'adresse icecast qui nous sert pour faire du live est live.radioking.fr:80/myradiostar

L'adresse du flux mp3 est: http://radioking.com:80/play/myradiostar

Voilà mon title.php :

<?php// Serveur (icecast, shoutcast, radionomy)$type = 'icecast';// URL (sans HTTP / without HTTP)$ip = 'play.radioking.fr'; // PORT$port = '80';// RadioUID (Radionomy)$ruid = 'UID';// MOUNT (Icecast) ! Ne pas enlever le "/" / Do not remove the "/")$mount = '/myradiostar';// NE PAS MODIFIER - DO NOT CHANGE$cover_t = 'large'; $cache = './cache.json'; $cache_c = './cache.call'; $date = '-1'; if($lines = file($cache_c)){ $date = (isset($lines[1]) ? $lines[1] : '-1'); $time = $lines[0]; $expire = time() - $time; } else { $expire = time() - 1; } if(@file_exists($cache) && $date > $expire && file_get_contents($cache) != ''){ $json = @file_get_contents($cache); print $json; } else { @file_put_contents($cache_c, '200'."\n".time()); $context = stream_context_create(array('http' => array('timeout' => 3))); touch($cache); $json = @file_get_contents('https://api.caramania.net/?type='. $type.'&ip='.$ip.'&port='.$port.'&cover_t='.$cover_t.'&mount='.$mount.'&ruid='.$ruid.'&json=1', 0, $context); if(!$json){ $json = file_get_contents($cache); } else { @file_put_contents($cache, $json); @file_put_contents($cache_c, '15'."\n".time()); }   print $json; } ?> 

Est-ce qu'une âme charitable aurait la solution à mon problème

 

Merci d'avance !

 

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci quand même de ton aide. Le support de RadioKing étant peu réactif, je ne tente même pas ma chance, je trouverai une autre solution !

Lyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Remontage de topic.

 

J'ai remarqué qu'il y a un bug dans l'affichage des titres avec une virgule, ça ne prend en compte que ce qui est avant, et ça n'affiche pas le reste (image en PJ).

 

D'autre part, je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner avec icecast. @Bahanos tu parles du fichier status2.xsl, hors dans une installation par défaut d'icecast c'est status.xsl tout court (status2.xsl renvoie un 404), c'est peut-être pour ça  ? J'ai essayé de créer un alias mais ça ne fonctionne pas non plus. Par contre pas de problème avec un shoutcast V1.

post-18761-0-83970900-1473177481_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise apparemment une version qui se sert du status-json.xsl (v2.4.0 sur debian 8 ) donc ça devrait être bon.

 

Le problème de virgule ce n'est pas sur icecast mais shoutcast v1 (pas testé sur icecast). Au niveau de l'historique de shoutcast le titre est marqué correctement, c'est le player qui l'interprète mal, à moins que ce soit une mauvaise implémentation de l'api...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Salut tout le monde,

 

Pour ceux chez qui le titrage et les pochettes ne fonctionnaient pas, voilà la nouvelle version du player qui semble régler le problème (en tout cas le souci est résolu chez certains utilisateurs qui l'avaient).

N'oubliez pas de vérifier auprès de votre hébergeur que votre version d'exécution de PHP est bien au moins en 5.4.

 

N'hésitez pas à me faire un petit retour si ça fonctionne. :)

 

Nouvelle version en bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle version 4.0

 

giphy.gif

 

Salut, voilà la nouvelle version du player. 2 grosses nouveautés qui arrivent dans cette version. L'historique des titres diffusés et la possibilité d'afficher toutes vos webradios. Je vous conseille vivement de lire le guide d'installation pour savoir comment configurer le player. Et comme d'habitude, si vous utilisez une ancienne version du player, supprimez tout (gardez uniquement vos images design) et refaites la configuration.

 

Listes de modifications :

- Ajout de l'affichage de l'historique de diffusion.

- Ajout du support multiradios.

- Correction bug slide volume.

- Correction bug pochette au chargement.

- Nouvelle icône live.

- Nouvelle icône anti-Adblock.

- Volume par défaut placé à 50%.

 

DEMO : http://player.coolradio.be/demo

DOWNLOAD: http://player.coolradio.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

a la place de t'embeter avec le truc un peu chiant de RDY pour tes titres pourquoi tu va pas chercher le titre directement dans le flux audio ?

ca fonctionne tres bien sur Shoutcast et Icecast 

 

enfin bref n'importe quel flux  du moment que tu as l'ip et le port ca roule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...