Aller au contenu

Branchement DSUB 25 sur A&H


T0nux

Messages recommandés

Bonsoir la communauté,

 

Cela fait longtemps que je n''ai pas fait de sujets sur la technique. Certains me connaissent, je suis NUUUL en connectiques et je me suis procuré il y a quelques temps une Allen & Heath XB14 en occasion que j'utilise actuellement comme une "simple table de mixage". J'aimerais donc utiliser pleinement toutes les fonctions (merveilleuses) de la console, notamment le côté broadcast avec les starts.
Je me doute donc que cela se fait via l'arrière de la console avec les pins et la connectique D-SUB 25. Je ne trouve malheuresement pas le moyen pour la connecter à un ordinateur.

Comment puis-je me débrouiller car ce sont de vieilles connectiques et ça ne se fait plus (ou pas à ma connaissance) sur les nouveaux modèles de PC. Avez-vous un moyen pour m'aider ?

Ensuite, lorsque le D-Sub est relié au PC, comment le son est envoyé sur les pistes ? Je dois, je pense, mettre les branchements du style RCA vers jack (sortie stéréo du PC) mais il n'y aura qu'une piste en start ????

Ces questions sont peut être idiotes mais je bug sur ce soucis et je cherche un moyen d'utiliser ces starts pour réaliser un live plus simplement.

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne soirée !
Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sur la sub D ce sont des boucles sèches. À toi de faire une interface entre la console et ton PC car ce n'est pas une liaison série contrairement à ce que la fiche pourrait faire penser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me permet de te rectifier, le D-Sub 25 est uniquement présent sur sa petite soeur la XB10, celle-ci étant plus grande, il a fallut adapter, tu possède donc 2 D-Sub 15 (Remote A & B ), le A pour les 6 première tranche (Micros & Telco) et le B pour les stéréos ;) Tu as aussi un D-Sub 9 pour un vu-mètre externe ;)

Si tu m'a bien compris, tu aura compris qu'il te faut le Remote B pour tes starts ;)
De tête, si je dit pas de bêtise, le Ground et sur le pin 8, si tu préfère, la masse ;)
Après il te reste 14 pin, 2 par entrée stéréo vu que tu en 7 au final, sur chaque piste tu en a un pour le start, et le deuxième pour le stop/cue ;)

Après le mieux c'est de faire ta propre interface comme dit Sam ;) Tu peux prendre une interface USB de contoleur, et de fait dans une petit boite, les soudure entre l'interface usb et une fiche D-Sub 15 qui sera relier par un câble à celle de la console.

ATTENTION : Dans ce type de bricolage, faut bien étudier les tensions, mais je ne pense que pour ce simple bricolage, il n'y a pas de problèmes.

Et un dernier truc, le D-Sub est encore utilisé, la preuve il y en a 8 derrières la powerstation d'une Axia IQ, le plus de Axia, c'est vu que c'est à la mode, je pense que les circuits dans ce genre existe déjà, pas besoin de les créer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est un bricolage léger. Je te conseille la manette de jeu ! En gros tu suis les Tito et au lieu de mettre des boutons tu relies les fils aux broche de ta sub-D !

La doc devrait pouvoir t'aider ;-)

Par contre il est sûr de pouvoir faire du start, pour le stop c'est à confirmer.

Si tu te sens de bidouiller un peu sache qu'il est possible avec une arduino uno de starter jusqu'à 64 éléments (pratique pour starter des players et lancer un cartouchier via un clavier que tu aura confectionné avec des boutons à impulsion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...