Aller au contenu

Projet webradio


Dylan On'Air

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite aujourd'hui car je lance mon projet de webradio. Cela fait presque 1 an que je travail dessus et elle est désormais en junior association, grâce à cela, j'ai pu recevoir une subvention de 5 000€ pour le moment et j'en attends encore. Cette webradio aura pour cible les 15-35 ans avec un style musical axé sur le Rap, Rnb et hits du moment. Je voudrai avoir vos avis sur mon projet et aimerai savoir quels sont les points positifs et négatifs selon vous afin que je puisse améliorer mon dossier. 

Je me suis inscrit sur MMC afin de pouvoir récolter des fonds et mon projet a été accepté. Je vous laisse le lien afin que vous puissiez étudiez mon projet et donner votre avis: https://www.mymajorcompany.com/vibrahits-webradio (Je m'excuse si je n'avais pas le droit de publier ce lien) 

 

PS: La liste de matériels que vous trouverez n'ai pas définitive c'est un peu "un repère" 

 

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

 

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Etant moi-même président et fondateur radio, je ne peux que te féliciter car c’est une charge de travail énorme de créer une radio, il te faudra faire pleins de documents officiels etc...

En ce qui concerne créer une association, c'est toujours bien mais n'hésite pas à te faire aider par des associations d'aides aux projets jeunes. (moi ça existe en Alsace :D)

Un grand bravo à toi pour ce courage!

En éspérant que tout fonctionne plus tard comme tu le souhaites!

Cordialement,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet sérieux et bien organisé, un peu dans le même style que le mien. Félicitation car ce n'est pas facile, par contre par rapport aux subventions, je suis étonné que vous ayez une entrée potentielle aussi élevé car chez nous (dans l'Hérault), je ne sais pas si ils sont radions mais que ce soit la mairie ou le conseil général, nous n'avons pas eu autant. J'ai reçu 1 000€ de subventions du conseil général et rien de la mairie pour le moment alors que cela fait 1 an que je suis sur le projet. Bref, je garde espoir et j'achèterais du meilleur matériel au fur et à mesure.

En tout cas c'est bien, j'ai lu toute ta page sur MMC, le tableau et tout c'est pas mal, notamment d'avoir établi les rentrées/dépenses etc :) En revanche, même si l idee est là elles ne me paraissent pas toutes correctes..

Dernière chose, pourrais-tu me donner plus d'infos sur crowdfunding ? Cela m'intéresse mais je ne sais pas du tout comment ça marche, qui peut y avoir droit, les démarches etc..

Bonne chance pour la suite de ton projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis ça fait plaisir que mon projet plaise autant. Pour répondre à @Matt.M honnêtement, je trouvais aussi mes rentrées potentielles un peut élevées mais j'ai reçu, il y a un moi 5 000€ de la part de la CAF et j'ai un rendez-vous prévu avec la mairie le 4 mars pour la finalisation afin de recevoir 6 000€ voir plus mais cela reste encore à négocier. C'est assez difficile de monter un tel projet car les administrations sont assez longues à répondre etc et cela va bientôt faire 1 an que j'y travail. En ce qui concerne le crowfounding, personnellement (n'hésitez pas à me dire si je fais fausse route) mais je pense avoir fait une erreur car n'ayant pas encore ouvert ma webradio (donc pas encore d'auditeurs "fidélisés"), comme vous avez sans doute pu le voir je n'ai toujours pas reçu de fonds via MMC, à mon sens, je pense que j'aurai du le lancé plus tard mais bon restons confiant lol, sa arrivera surement.

Concernant radionomy et la SACEM, finalement je vais dans un premier temps allez sur une plateforme qui ouvrira bientôt qui se nomme WebradioManager, je connais le directeur et d'après ce qu'il m'a dit la SACEM sera pris en charge ce qui est plutôt cool pour un début. Je vais quand même contacter la SACEM pour savoir s'ils ont quand même un contrat histoire que je ne reçoit pas une facture de la SACEM lol. Ensuite je verrai comment cela se passe pour voir si je part sur un serveur privée ou non.

 

Merci à tous pour vos avis et si vous avez d'autres avis n'hésitez pas.

 

PS: Je vais travailler avec la société Broadcast associés, si vous connaissez dites moi des avis sur cette société sa serai cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylan On'Air Je connais WebradioManager car je suis en concurrence direct avec le dirigant qui a sa radio, et le propriétaire a un service très connus (Service Radio). Seulement, je ne te le conseilles pas car ça a beau être très pro à l'extérieur ce sera toujours amateur. Va plutôt vers Radioking. Et si tu veux, j'ai de gros doutes concernant le paiement de la SACEM (il te le dise mais officiellement sur la page & tout c'est "en cours de négociation").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après je connais un pote qui à sa radio dessus car il est en beta testeur et ça à l'air bien je dis bien ça à l'air lol après niveau SACEM effectivement c'est toujours en cours mais j'avais déjà appelé la SACEM afin de me renseigner et ils n'avaient pas encore de contrat avec eux donc une fois que WebradioManager aura mit qu'ils sont en contrat avec eux je contacterai la SACEM afin de savoir et avoir confirmation. 

Je pensais partir chez radioking l'année suivante car je n'ai pas vraiment prévu de budget pour le serveur et la SACEM. 

Non @ la SACEM n'est pas prise en charge chez RadioKing. A ma connaissance seul radionomy prend en charge les droits d'auteurs via la SABAM en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se prendre la tête quand on débute avec tout ça? Autant aller chez Radionomy pour commencer, on peut faire de très bonnes choses quand on sait gérer un minimum le RMO.

Et au moins là, on est sûr que les droits d'auteurs sont pris en charge et cela fait des économies du fait que ce soit gratuit.

A 4€/mois je ne pense pas que le directeur de WebradioManager arrive à prendre les droits d'auteurs en charge mais pourquoi pas, tant mieux si il y arrive à négocier mais ca m'etonnerait franchement.

Radioking ne prend pas les droits d auteurs en charge il me semble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi @Matt.M c'est pour cela que je comptait démarrer sur radionomy et ensuite migrer sur un serveur privé tel que RadioKing. Le soucis de radionomy est que c'est blindé donc énormément de bug surtout en ce moment.  

 

Le WebradioManager est à 2€/mois mais pour les droits d'auteurs je suis également perplexe après on verra ce que cela donne. 

 

Je confirme RadioKing ne prend pas les droits d'auteurs en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylan On'Air C est vrai que sur radionomy il y a pas mal de soucis mais bon, ça reste gratuit :p

Après oui pour 2€ tu peux tester le webradio manager effectivement. Mais déjà que radioking ne prend pas les droits en charge et fait payer cher, comment est ce qu avec 2€ ça serait possible...

@AdopteUnRemy Personnellement la pub c est juste une musique de la part de Radionomy qui passe 2 fois par heure. Donc ca ne se remarque pas vraiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @AdopteUnRemy c'est vraie que ça c'est chiant mais bon après c'est une contrainte qu'il faut accepter. 

D'après ce que j'ai entendus @Matt.M WebradioManager va signer un contrat avec la SACEM ce que RadioKing refuse de faire pour le moment je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais bon on verra par la suite attendons l'ouverture pour avoir un peut plus d'infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement mais si RadioKing prend en charge les droits d'auteurs, leurs tarifs seront toujours aussi élevé voir plus donc les ''gamins'' n'iront jamais chez eux, je pense que tans que sa ne sera pas gratuit on sera tranquille à ce niveau là.

Heu si tu imagine pas le nombre de gamins qui ont des parents qui leurs financent ce qu'ils veulent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car ce que je vois sur la page MMC ne me donne pas envie de contribuer au projet.

On apprend trop peu de ce que vous voulez faire.

 

Puis honnêtement, même si l'ensemble à l'air sérieux, le budget me parait drôlement gonflé. Une webradio ne refait pas son habillage d'antenne tous les ans. En tout cas pas à ce prix. 

Et je trouve dommage de partir directement sur de gros frais avec des SM7B, des DT770 et tout le matériel que ça implique derrière mais bon, ça n'engage que moi.

 

Je vois aussi que tu prends 4 ordinateurs, mais combien vas-tu prendre de moniteurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je suis d'accord avec toi par rapport à ton avis sur le budget et le matériel qu'ils souhaitent acquérir. Je ne commençerais pas avec des sm7b moi en tout cas ^^

Après si ils arrivent à avoir autant de sous pourquoi pas mais attention, il vaut mieux faire un budget prévisionnel peu élevé pour ne pas être dégoûté des réponses au niveau des subventions. A penser aussi à garder de l'argent de côté en réserve pour les frais et futurs frais.

Je pensais avoir 2 500€ pour mon projet mais j'ai eu 1 000€ donc bon, on va se débrouiller avec 1 000€. Donc 16 000€ c est une chance de dingue si tu obtiens ca... moi j aimerais mais bon visiblement le conseil général de l Hérault ne donne pas pareil qu aux autres endroits pour les projets. Dommage car avec 1 000€ on peut commencer, certes, mais c est compliqué.

Revenons à ton projet, honnêtement, je trouve que tu vois un peu trop gros pour tout dans le sens où tu mets 600€ d'appli par exemple alors que tu peux en trouver moins cher. Le site tu peux en faire un toi même ou moins cher que 1500€, après il ne faut pas dépenser pour dire de dépenser quoi. Les subventions, tu vois comme moi au début mais quand j'ai vu ce que j ai eu j ai eu de mauvaises surprises à ce niveau là car j'ai eu moins que ce que j espérais. J ai cette expérience c est pour ça que je t en fais part car on s imagine toujours "trop" je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Donc 16 000€ c est une chance de dingue si tu obtiens ca... 

@Matt.M

 

Non ce serait une honte.

 

Faut pas oublier que c'est le contribuable qui paye, quand je vois des associations vraiment culturelles (spectacle entre autre) qui galèrent car on leur divise d'une année sur l'autre leurs subventions par 2, ce serait honteux de voir qu'un projet si minimaliste qu'une webradio puisse obtenir une telle somme.

 

D'autant plus que rien ne garantie que la webradio soit toujours là dans un an.

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis ça?

Je vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'avoir cet argent, tu dis que eux galèrent mais peut être que lui aussi galère et qu'il en a besoin justement pour aboutir a quelque chose de stable...

Il a pas besoin d'autant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @ Après effectivement, il y en a qui galèrent (j'en connais beaucoup d'associations qui disent que le soutien financier est chaque année divisé) donc bon ca serait un peu beaucoup 16 000€ car c est un gros objectif de leur part. Mais je n irais pas jusqu'à dire que c'est une honte.

Sans vouloir me répéter, je ne cesserais de dire que vous vous êtes monté la barre haute niveau soutien notamment au niveau du matos mal choisis et des dépenses avec des prix aux hasards. Pensez au contenu essentiellement, et sans y mettre 16 000€ on peut faire de bonnes choses.

J'ai aussi remarqué sur le site où le projet a été présenté qu il vous fallait minimum 2 500€ de dons mais vous êtes à 0 et il vous reste 60 jours donc bon... Des milliers d euros de dons pour moi je trouve ca un peu chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je pense qu'il y a des besoins plus vitaux que subventionner une énième webradio qui n'apporte rien au PAF. Ni à la toile d'ailleurs.

Sors un peu dans la rue, vas bosser dans des salles de spectacles, des salles d'expositions et autres, il y a de la vraie culture, de vrais artistes qui galèrent pour se tirer des revenus convenables.

Avec 16k€ y'a franchement de quoi faire.

 

Et sinon, 16k€ c'est 16000 repas distribués pour les plus démunis. C'est une autre façon de voir qu'il y a plus important que de donner 16k€ à un projet de webradio.

 

Oui, n'oubliez pas, on ne parle là que d'un PROJET de WEBRADIO.

 

Fin bref, sert à rien de se tirer les cheveux il n'aura jamais 16k€ de subventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, c'est pas du tout une honte de recevoir 16k! Si l'est a, la mairie ou je sais pas quoi sortira cet argent d'un budget spécial "subventions". Donc les 16k, ils seront de toute manière donnés à quelqu'un. 

 

Hors Sujet: Super photo de profil @. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Moi ça me ferais mal au cu* de payer des impôts pour quelqu'un qui veut commencer avec du presonus et des sm7 sans aucune garantie que le projet va durer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mon point de vue , je trouve honteux de filer 5000 à des gamins de 16 17 pour faire une web radio  qui ne durera pas 2 ans et qui proposera la même merd* que les autres.

Vraiment je commence à avoir ma au luc de payer des poubelles aussi cher.

Quelle génération d'assistés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais honnêtement je ne pense pas qu'il vous soit versé tant d'argent. Quand je regarde le coût de vos trucs.. Sérieusement c'est du délire. Vous achetez du matériel en or 24 carats ou ça se passe comment ?  J'ai trouvé ce projet intéressant au début mais franchement 1500€ pour un site, 480€ de maintenance, des ordis à 500 boules unité, et une table à 3400.. et tout le reste voilà quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylan A , j'étais pas loin de penser comme toi  et honnêtement  je serais heureux qu'ils ne touchent que 500€ et encore c'est beaucoup.

 

Il faut que cette génération apprenne à se démerder un peu

Dsl mais ça me vener tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que la CAF distribue généreusement de l'argent (que vient elle faire dans ce projet ?) alors qu'il y a des gens qui dorment dans la rue et qu'un maire ou un élu en fait de même cela me révulse. Ils sont soit inconscients soit incompétents  ce qui est très proche.

Décidément il y a beaucoup de choses à changer dans ce pays, à commencer par nos dirigeants, et la mentalité d'assisté des français.

 

Vous me foutez en rogne avec vos propos.

 

La liste de matériel sur le site est un foutage de gueule, la matériel visible sur la photo suffit largement pour ce projet.

 

Quand au projet de former des enfants il n'est pas neuf écouter par exemple Radio S géré par des professionnels de l'éducation qui ne fait pratiquement que ça:

 

http://radio-sommieres.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une révolution qu'il faudrait.

A commencer par des hommes politiques moins attachés à leurs privilèges et qui se feraient élire pour gouverner. Mais c'est pas demain la veille

 

Le semaine dernière j'ai traversé le paisible département de l'Aveyron.

Les routes sont placardées de messages:

"Attention

un jour

cava péter "

 

Si le modérateur juge mes propos hors sujet il peut les supprimer, mais ça ne changera rien à notre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit au tout début, le matériel que j'ai mit n'est pas définitif je risque de prendre par exemple des micros plus bas etc, les prix sont gonflés de façon à ce que je puisse avoir une belle marge au cas ou. J'ai actuellement 5 000€ qui est déjà pas mal je trouve je vais recevoir 6 000€ minimum en plus donc je pense qu'avec 11 000€ je peux faire quelque chose de bien après oui c'est fait exprès que mes prix soient aussi gonflé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylan On'Air Alors ça, c'est vraiment un projet sérieux tiens. " je gonfle les prix pour avoir plus d'argent" ..  Belle preuve de sérieux.

 

Honnêtement ça me dégoûte de voir de telles choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, vaut mieux fonctionner de cette manière : on mets des prix plus bas au cas ou justement ne pas recevoir autant d'argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Balvenie, le vrai hors sujet c'est l'état d'esprit des initiateurs de ce projet...

"gonfler les prix au cas ou" dans le monde des adultes ça s'appelle une escroquerie !!

Remettez vous en question et juste pour mémoire les webradios indépendantes qui sont dans le top 10 du classement OJD sont faites le plus souvent sans moyens, avec peu de matos, peu de personnes mais des tonnes de débrouille et de bon sens !!

Sam

Pose ironie : Perso j'aurais demandé 70000€ pour m'offrir axia+a2i+selector. 3 mois apres je ferme et je garde le matos pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam de mettre du bon sens dans ce sujet.

 

Tiens je vais demander une subvention pour ma prochaine voiture. Je vais demander une Audi A12 pour pouvoir m'offrir une A11.

Ce sont les parents de nos teenagers qui vont payer avec leurs impôts.

Bientôt ils bosseront eux même et j'en profiterai davantage sans scrupules :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce matériel est un peu de l'argent jeté par les fenêtres rien qu'à regarder la table par exemple ^^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et je viens de remarquer, 1500€ pour 5 Shure SM7B, ça m'étonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...