Aller au contenu

Votre traitement de son (bis)


DJ FA

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Pops

J'aime assez, c'est bien équilibré, punchy et assez dynamique...

Et histoire de faire un peu le chieur, peut être un peut trop de phase dans le bas... mais franchement... c'est histoire de dire un truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pops

Je pense que le retard de phase est un peu trop important dans les basses fréquences, le principal réglage est dans l'onglet processisng/phase rotation/phase delay. Plus la courbe est haute, plus le signal est delayé.

 

Mais comme je je disais précédemment c'était surtout histoire de dire un truc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Hello ;-)

Je reviens vers vous avec une nouvelle version, après avoir réaménagé mon coin Radio ;-)

jyr02vzk.jpg

Dites-moi ce qui ne va pas :mrgreen:

 

Télio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DJ FA a dit :

Je trouve que le son est trop écrasé et qu'il ne respire pas assez.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Que le son n'a pas assez de différences entre aiguës, mediums et graves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello :D

 

J'ai modifié tous mes réglages pour donner ceci : aux3f5qh.jpg

 

J'attends avec impatience vos avis :P

 

 

Télio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Télio Pour moi ça pompe trop, beaucoup trop de sub, et du coup engloutissement du milieu du spectre (qui donne une impression de pincement du nez).

Je ne sais pas sur quoi tu écoutes, mais ca donne l'impression d'un système sans sub, et pas (ou mal) calé. Si c'est le cas, il est souhaitable de compléter l'écoute en vérifiant visuellement avec un analyseur de spectre FFT, et de vérifier qu'en moyenne une pente de 3db/octave est bien respectée. Ca permet aussi de s'assurer que le bas et le haut du spectre sont bien contrôlés. (Un tel analyseur est trouvable facilement en plugin).

Bref, pas fan ! mais comme on dit... Les gouts et les couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...
Il y a 11 heures, Tosca a dit :

Voilà un sujet que j'aime bien déterrer :mrgreen:
De retour 6 mois après voici un petit traitement. J'essaie d'imiter une machine en particulier (saurez-vous deviner laquelle ?), mais je n'ai pas cette machine entre les mains mais seulement quelques enregistrements (mauvaise qualité) d'époque...

Voilà pour vous: http://ti1ca.com/3yrhrcin-Traitement-oldies mai 18 - Pops.mp3.html

 

En wav ça aurait été mieux mais Il y  du bon dans tes réglages...qu'essayes-tu d'imiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
Il y a 12 heures, Fabrice RS2 a dit :

Bonjour Fabrice,

Il faut se tenir au fichier d'origine qui se trouve en première pasge pour pouvoir faire le test, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...