Aller au contenu

Votre traitement de son (bis)


DJ FA

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vous remercie pour ces remarques je vais les corrections sur le traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bien sympa ton son, tu utilises quel (s) traitement (s) ?

 

Ps : toutefois trop clippé peut être, ça crie pas mal.

Modifié par DJ FA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, il n'y a plus de nuance et très dense. Super fatiguant à écouter. Trop réduire le gain à en faire quasi un signal électrique ce n'est pas très musicale... Mais bon si il aime ça. Le problème c'est que sans le savoir on se bousille les oreilles qui sont le "système" d'écoute le plus important. J'en connais qui n'entendent même plus certaines disto tellement ils ont les oreilles flinguées. c'est dommage...

Il faut de temps en temps aller écouter un groupe qui joue en live pour redécouvrir ce que c'est le son "naturel", ou un bon vinyle sur une vraie chaine hifi vintage (pas audiophile) et pas non plus une micro chaine ou des hp d'ordi le tout made in china...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro non plus, juste un passionné de traitement depuis très longtemps.

 

Donc le son trop chargé, poussé au max, avec très peu expansion fatigue l'ouïe "l'oreille" au bout de quelques minutes seulement. 

 

Si pour le moment ça ne te fais rien c'est que ton oreille n'est pas encore mature pour ça, il te faudra plusieurs années avant d'avoir le "truc" qui te dira ce qui vas pas.

 

Enfin pas facile d'expliquer, peut être que Comp le fera mieux que moi.  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'expliquerai pas forcément mieux que toi djfa... Je peux juste ajouter que si des oreilles jeunes ne peuvent pas entendre l'hyper densité et ne pas ressentir de fatigue auditive alors elles ont pour moi déjà un problème. Et à ce taux de densité plus cela va aller plus les oreilles seront détériorées.

 

Après, oui bien entendu Pops que c'est en se trompant que l'on apprend et que les goût et couleur c'est très personnel (il n'y a qu'à écouter mon extrait où mon but et d'obtenir le plus possible la même couleur quel que soit le style de musique et être agréable à écouter pendant plusieurs heures). Mais aimer la disto, autre que sur certaine guitare électrique des années 70 qui n'ont rien à voir avec celle créé avec les traitements numériques, là je ne comprends pas. Pour moi il n'y a rien de créatif et surtout d'agréable pour moi comme le plus grand nombre de personnes en tout cas.

 

Mais si tu aimes avec de la disto soit. Mais attention alors d'écouter ton son qu'à faible niveau dans ton casque histoire de ne pas continuer à abîmer tes oreilles car c'est irréversible malheureusement. C'est un organe très fragile.

 

Pour finir, apprends à d'abord à régler tes softs séparément puis après une fois bien assimilé chacun d'eux tu pourras les associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Audacity oui peut être un soucis avec ça.

 

Ecoute le son de Comp il est un très bon exemple.

 

Je poste le mien aussi, ça peut servir.

 

http://ti1ca.com/jc7tx9po-test-DJ%20FA%20du%2022.11.15.wav.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'arrive après la bataille, mais voila ce que ça donne dans ma moulinette :

 

http://ti1ca.com/1sok0mk4-traitementZebulon.wav.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DJ FA

 

Ariane Sequel

+ stereoTool (traitement à 192Khz/24bits)

Carte son : ESI Juli@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@DJ FA

Euhh.. Si peu ! :) :)   :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui il est bien réglé mais peut être régler une attack plus courte sur les basses.

Enfin ce truc est assez compliqué déjà.

Modifié par DJ FA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous !

 

Il y a un p'tit bout de temps, je vous avais mis du Breakaway sur un PC de merd* avec du son mono, et évidemment, des interférences derrière xD

 

Donc, je reviens avec ça : zosos35w.jpg

 

Et cette fois-ci, c'est du Stéréo sans interférences derrière :P (C'est un fichier en .ogg)

 

 

Voili voiloù :D

 

Télio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est propre.

 

J'ai enfin un traitement de son avec un bon son xD

 

Il n'y a pas de choses à reprocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pas assez rapide sur les changements ^^

 

Je viens de corriger ça, merci de ta remarque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin un traitement de son avec un bon son xD

 

Il n'y a pas de choses à reprocher ?

 

 

 
C'est une bonne chose de réagir de cette façon, c'est comme ça qu'on progresse. 
 
 
En effet le son est irrégulier pour le niveau et suivant les morceaux, renvoie nous un extrait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet le son est irrégulier pour le niveau et suivant les morceaux, renvoie nous un extrait.

 

Voilà un nouvel extrait ;-)

 

Dites-moi ce qui ne va pas :smile:

 

P.S. : Quelques modifications ont été faites au niveau du son :P

 

q8fv44x9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...