Aller au contenu

Votre traitement de son (bis)


DJ FA

Messages recommandés

Suite au sujet de Nad70, j'ai uploadé un fichier wav sur un serveur, il pèse 50mo et dure 5 minutes.

 

Je vous propose de le traiter (en entier) puis de l'uploder en wav sur ce même hébergeur (pas d'obligation de s'inscrire) puis de poster votre lien par la suite.

 

Merci à ceux qui participeront.  :mrgreen:

 

http://ti1ca.com/cui8mavj-Test-sans-traitment-Test-sans-traitment.wav.html

Modifié par DJ FA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nad: beaucoup trop aigu à mon gout, et un effet bizarre sur Peter Cetera entre environ 0:55 et 1:20, un peu comme une remontée de sub (ce morceau viendrait d'un vinyle ?)

Sam: Beaucoup plus à mon gout ! Même effet de remontée de sub au même moment ! Tu as mis le passe-haut à 30Hz ?

DJFA: Ca craque, disto d'intermod sur Peter Cetera (0:48 - 0:55) - défaut également présent à 1:47 (huey lewis) et à 4:25 c'est la cata ! Il y a des basses, mais elles manquent de rondeur à mon gout...

Bahanos: propre, mais peut être un poil trop léger pour obtenir une couleur homogène sur un programme improbable comme ce fichier de test, qui fait le grand écart entre du boom boom et des "poufs qui couinent". Probablement le son le plus adapté à une durée d'écoute longue (pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAM: Oui c'est bien deep, mais au casque sur Cetera, la remontée de sub est très désagréable, remet ce hpf !

Par contre, c'est too much sur les gnangnan de 0:28 et 2:12 (solution: ne pas passer ce genre de chose).

Ça mériterait peut-être un poil plus de bande 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

J'avoue que c'est très proche de l'omnia ! Après je trouve ça un peu trop scintillant  (le mien est terne, il faut trouver un juste milieu).

Avec un Omnia on peut avoir un retour en direct ce qui ne doit pas être le cas avec le traitement de Damien !

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, ce son c'est pour moi de l'omnia 3. Le son de son étage de limiting et clipping est typique.

Oui, sans doute qu'avec le soft de Damien le retour direct ne sera pas possible comme avec la dernière génération des omnia. D'ailleurs il me fait plus penser à un omnia 11 que le ONE. D'où la sensation de brillance sur le son de Damien et l'effet terne du One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant à mes oreilles le son de Damien et bien plus brillant. C'est pas un omnia one... Mais c'est bien un omnia ?

De mon côté c'est trois anciens process de 30 ans de conception : crl sgc 800 + audio prism + 8100a réglé à mon goût pour une écoute d'assez longue durée et pour entendre du mieux possible les textes. Sans trop de basse non plus.

Modifié par comp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut !

 

Je viens de faire un enregistrement, il est là : qa7npst6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier est en mono ... Avec des interférences derrière !

 

Effectivement, c'est du mono, mais je n'ai pas trop le choix car j'ai acheté un câble XLR/Jack 3.5 qui n'avait qu'une prise XLR (contrairement à la table).

 

Pour les interférences, ça vient du PC qui envoie le son, je vais essayer de voir d'où cela vient.

 

 

Télio

Modifié par Télio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec notre traitement

 

http://ti1ca.com/6bwfcgri-maxximum.wav.html

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...