Aller au contenu

Micro pour débutant et table de mixage a "plusieurs sorties"


Nicou

Messages recommandés

Hello tout le monde !  ;)

Je voudrais faire une libre antenne, mais pour ça il me faut évidemment un micro !  J'en avais un mais au cours d'un anniversaire que j'animais quelqu'un l'a fait tomber, il est maintenant cassé... R.I.P

Mais bon il est tant de tourné la page et d'acheter un nouveau micro, mieux que le dernier, sinon ça n'a aucun sens !

Je suis un débutant, j'ai un bon budget (reste de Noël) mais je ne veut pas tout claquer là dedans.

Je vous demande donc si vous aviez des suggestions à me faire, des micros que vous trouvez pas mal pour débuter, et avec un bon rapport qualité/prix.

 

Pour ma libre-antenne il me faudrait également une table de mixage, j'en ai une mais le problème c'est qu'elle n'a qu'une sortie, c'est bien pour brancher des micros, instruments, un ordinateur, une platine... Mais si je voulais avoir un retour, je m'entendais et si je branchais skype en entré et en sortie les participants de l'appel s'entendaient.

Donc je cherche une table de mixage, à plusieurs sorties (enfin une sortie par exemple où on voudrait entendre que la platine et l'ordi, et l'autre où on entendrait tout).

Je me tourne donc vers vous car je ne sais pas trop comment chercher cela, car j'utilise le terme :  A plusieurs sorties, mais je ne suis même pas sûr que ce soit le bon terme. Je devrais peut être dire :  Une table de mixage avec plusieurs pré-écoute.  2 pré-écoutes seraient suffisantes.

Et donc est ce que vous auriez des suggestions, des tables de mixages avec 2 pré-écoutes avec un bon rapport qualité/prix ?

 

Et également un site sur lequel vous achetez votre matériel, et qui est pour vous sûr et rapide ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !  :)

Désolé d'avoir peut-être était un peu confus !

       Big Up !        NICO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gytos Ouai j'avoue que je préfère qu'on me réponde directement, je vais aller voir !  ;)

Je suis aller voir pour le Prodipe TT1, tu l'as essayer personnellement ?

Et pour la table de mixage, pas d'idées ?  :)

 

En tout cas merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple recherche sur le forum aurait répondu à tes questions..

Mais bon.. j'aurais beau le répéter autant de fois que je veux, il y aura toujours des topics comme ceux-là qui verront le jour.. Tomber dans l'oreille d'un sourd comme on dit.  :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cdric Je sais ce que j'ai à faire, je n'ai pas besoin de tes conseils. :-)  

Comprendre quoi ? 

La conception d'un micro ne change pas, si à longueur de temps les utilisateurs du TT1 disent que c'est un produit ayant un bon rapport qualité/prix, je ne vois pas pourquoi leurs avis changerait aujourd'hui. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ok merci !

 

J'ai fais une recherche, mais j'ai dû mal m'y prendre parce que je pas trouver grand chose...

Mais sinon j'aurais aussi aimer des conseils pour ma recherche sur la table de mixage. Je sais pas trop vers quoi me diriger pour ma recherche... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NoLimit Mouai ok merci. Mais en faite moi ma question c'était plus sur le fait que je chercher une table de mixage à 2 "sorties" enfin "2 pré-écoutes" (de toute façon j'explique ça au début du post).  C'est plus sur cette question que je cherche ma table de mixage. Et puis y a t-il un nom en particulier pour ce genre de table de mixages ?

En tout cas merci !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le TT1 est franchement il est bien. Je dois avouer qu'il a un son de base légèrement poussé dans les graves mais il offre un son de qualité. 

 

Pour une table de mixage moi je te conseillerait du Alesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape dans du Yamaha ou Soundcraft pour la table ;)

Pour le micro, pas besoin de le répéter : TT1 4 ever :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup ! :) Mais au niveau de la table de mixage, vous avez vu que je voulais qu'il y ait 2 pré-écoute, vous avez des suggestions sur un modèle ??

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Ouai j'avoue que je préfère qu'on me réponde directement, je vais aller voir ! 

 

Ca s'appelle de l'assistanat pas de l'entraide ! Et ça tombe bien, c'est aux antipodes des valeurs de ce forum !!!

 

Pour la console, les meilleures marques ont été évoquées. Pour le branchement il y a 2 possibilités :

  • Chercher sur le forum
  • Faire marcher ta tête 

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam J'ai cherché et j'ai rien trouvé, j'ai peut être mal fait ma recherche... Je demandais seulement si vous aviez des suggestions pour des modèles qui proposent 2 pré-écoutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam J'ai cherché et j'ai rien trouvé, j'ai peut être mal fait ma recherche... Je demandais seulement si vous aviez des suggestions pour des modèles qui proposent 2 pré-écoutes.

Si tu ne connaissais même pas le TT1 j'en déduis que tu ne sais pas utiliser une barre de recherche ...

Vous dites tous j'ai cherché, pour certains je les crois mais là j'ai du mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot " TT1 " est un des mots les plus utilisés sur le forum xD ! :P Comment rater ça ?

 

Bref, en micro j'ai le TT1 et ça va très bien pour le début. Cela correspond à ce que tu as temps, un bon rapport qualité/prix.

En ce qui concerne le site d'achat, tu as sonovente, woodbrass ou thomann de pas mal, puis pour la table de mixage tape sur du Yamaha/Alesis/A&H/Soundcraft. Je n'ai aucune référence à te donner de tête mais selon moi, ce sont de bonnes marques.

De plus, tu peux obtenir une bonne qualité sans payer une fortune.

 

Dernièrement, je pense faire un tutoriel sur la fonction recherche car personne l'utilise, c'est simple pourtant, tu tapes un mot clef dans la barre de recherche et tu as tout ce que tu veux :)

 

Bonne soirée, 

Matt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oui c'est vrai, tu as tout à fait raison. Mais pour son prix ça va très bien, moi si un jour j'évolue ça serait que sur un SM7B mais je ne pourrais pas acheter tout le traitement derrière donc : " TT1 For Ever " :D  

 

Je ne changerais pas je pense ^^ Du moins, pas prévu j'aime trop ce micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mais je ne parle pas du TT1 ! Je parle d'une table de mixage à 2 pré-écoutes !

Pour ce qui est du TT1 j'ai fais des recherche, et ça m'a bien convaincu ! Je demande seulement si il y a un mot specifique pour les tables de mixages à 2 pré-écoutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des consoles il y a une sortie principale et une sortie enregistrement.

Certaines ont des sorties aux avant fader.

Ces sorties AUX avant fader peuvent donc être utilisées comme sortie monitoring simplement en affectant lors de la préécoute, la tranche à la sortie aux voulue.

La MG12 Yamaha par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de micro, si tu ne veux pas te ruiner, je te conseille le Eagletone DM58. Il est pas très loin du TT1 niveau son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour le micro, vous m'avez largement convaincu ! Ce sera le Prodipe TT1. Et pour la table de mixage, je pense donc à la MG12 de Yamaha conseillé par @balvenie mais je ne suis pas sûr qu'il y est 2 pré-écoute ? Et sinon dans ce style vous en connaissez des moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...