Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Johan-FMR

Muzicenter : Votre avis ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche d'avis concernant Muzicenter de Yacast.

Est ce que certains l'utilisent ? Qu'est ce qu'on retrouve dedans ? 

Est ce que cela vaut le coup d'en bénéficier ? Et enfin quels sont les conditions pour y accéder ?

Merci beaucoup de vos retours, 

Cela te permet de télécharger des nouveaux morceaux, qui ne sont pas encore diffusé en radio, et tu peux les télécharger en format .wav ! 

Pour en bénéficier, il faut être une radio ou un club. 

Le service n'est pas gratuit (c'est le moins que l'on puisse dire), et il faut donc voir en fonction de tes besoins si cela pourrait réellement t'être utile. 

Ca, je sais ! J'ai connu Bya déjà à l'époque !

Je voulais plus savoir ce qu'il comportait comme titre.

Est ce vraiment utile pour ma programmation par rapport à une diff commerciale ? Etc.

Bref, en gros l'avis de quelqu'un qui l'utilise régulièrement.

Mais justement en terme de contenu, qu'est ce qu'on y trouve comme label ? Niveau nouveautés aussi qu'est ce que ça donne ?

Tu n'as pas connus bya? Tu retrouves tous les titres,album, bio récent(e)s, souvent des musiques commerciales d'ailleurs. C'est vraiment une grosse banque de sons pour une radio musicale, les nouveautés y sont ajoutés par les Labels. Tu peux choisir ton format de fichier lors du téléchargement (MP3, MP2, Wav...) ainsi que le logiciel d'automation utilisé (Selector, Win Media, Open Radio...) -Certainement pour la sélection des balises-

Pour les plus anciens c'est exactement comme bya.

Edit : Je viens de voir que le logiciel est sous l'administration de la Sacem : http://www.sacem.fr/cms/home/utilisateurs/mon-accueil/utilisateurs-actualites/actualites-utilisateurs/muzicenter

Modifié par Cdric

Déjà que la SACEM en soit ..., mais alors Muzicenter c'est à la limite de l'extorsion !

SACEM : On paye mais on sait pas vraiment comment c'est redistribué aux artistes. Une belle merd* quoi.

Le ponpon, Muzicenter : Tu payes une blinde en plus de payer la SACEM pour pouvoir faire écouter à tes auditeurs des musiques pour lesquelles tu payes déjà des droits de diffusion. Ouais ouais, dinguuue ! Pourtant il me semblait que la vente de titres (auprès des particuliers) étaient pour une bonne partie due aux diffusions de la part des médias, notamment les radios.

Et le plus dingue dans l'histoire, c'est que Yacast donne des codes, de façon gratuite donc, aux radios qui font le plus d'audience. Donc pour celles qui ont certainement le plus de moyens financiers. Haha, plus t'es grand moins tu payes.

Bref si vous voulez pas payer, votre seul recours est de contacter le service de promotion d’une société (major ou indépendante), lui fournir un dossier sur les activités de votre radio et sa diffusion musicale, et la société vous fournira gratuitement des codes.

Mais si vous envoyez vos mails avec des boîtes type laposte, gmail, outlook, orange, free, sfr ou bouygues, vous pouvez oublier ;)

Bonne soirée mes p'tits caribous !

Modifié par Uab

Fait comme moi créer vous un petit réseau a les managers et les groupe   au moins vous ne passerez pas la soupe commerciale que les labels veulent nous faire ingurgiter et vous découvrirez certainement de vrais talents 

@ L'idée de contacter les maisons de disque n'est pas mauvaise, mais vous avez (je pense) très peu de chances qu'elles vous répondent ;) De mon coté je reçois tous les mardis un mail de Warner (BE) avec le lien de téléchargement des derniers singles. Pour Universal, je dois demander les titres qui m’intéressent, et ils envoient ça rapidement. Par contre, jamais de réponse quand je demande les id de MPE.

@ Du tout :) J'ai obtenu tous les "contacts" en couvrant divers festivals cet été. Et comme se sont toujours les mêmes managers chez chaque maison de disque qui "promènent" les artistes, on finit forcement par les recroiser. Je vois d'ailleurs quelqu'un d'Universal cette semaine, je poserais la question à propos de Yacast.

(Note: N'allez pas croire qu'il suffit d'être accrédité à un festival pour avoir des contacts, une webradio par ex n'a pas la même crédibilité. Et surtout il faut fournir un bon travail (qualité de l'itv, ponctualité, flexibilité,...), c'est comme ça que les gens voient que vous êtes quelqu'un de sérieux)

@thomasroost Tout à fait. Les contacts que j'ai eu en labels (Universal, Wagram/Cinq7 et quelques autres) c'était grâce à des concerts dans lesquels je faisais partie de l'équipe technique. Sinon j'ai jamais chercher à envoyer des mails, et de toute façon je n'en ai pas besoin.

Mais ils ne perdent rien à tenter, sauf si c'est pour envoyer le mail avec une boite gmail.com ou laposte.net, là ils sont fichés pour longtemmmmmps !

Non, les webradios n'ont plus accès a cet outil du moins pour sy inscrire. 

Euh? Bien sur que si, c'est ouvert pour les webradios. On y a toujours acces en tout cas. ;)

Il suffit d'avoir les contacts comme mentionne plus haut.

Donc en gros, ça vaut le coup de se retrouver sur Muzicenter en terme de contenu ?

On n'est pas une webradio, mais une FM locale donc pas de soucis pour pouvoir y accéder, je pense.

Faux, j'ai envoyé un mail y'a quelques jours on m'a bien précisé que maintenant c'est reservée aux FM

Y'a des blaireaux partout. Mais les webradios y ont bien entendu accès.

Faut juste parler aux bonnes personnes.

Du moment que tu payes ils vont pas te jeter, t'inquiète pas MDR.

Le blaireau vous copie le mail

Bonjour

Muzicenter est exclusivement destiné aux Radios Fm

Cdt

AM

etleur mail pour leur demander

amouhoub@yacast.fr

même ceux qui ont muzicenter n'y trouvent pas forcément tout en temps et en heure et vont parfois chercher sur des plateformes alternatives du genre groovesquid. Mais on est forcément un peu moins dans la légalité. Après si les droits SACEM and co sont payés, la provenance du fichier source a-t-elle une réelle importance...

Invité alo

Beaucoup de FM locales le font car elles sont déjà rackettées par la SACEM et n'ont pas spécialement envie de repayer ...

Modifié par alo

Que ceux qui ne l'ont jamais fait lèvent la main !

classechine.jpg

Au-delà de l'aspect illégal, je partage parfaitement la vision de Will. Les radios paient déjà des droits pour diffuser des oeuvres musicales.

La radio est là pour promouvoir un artiste et pas le contraire. C'est quand même aberrant de devoir "réclamer" ou "payer" pour dire "je veux diffuser votre musique". Alors que, dans une certaine forme de logique, c'est l'artiste qui devrait dire "diffusez-moi". Tout s'est inversé au point que maintenant, ça ne choque quasiment plus qu'une radio doivent payer pour diffuser de la musique (en dehors des droits d'auteur, qu'on s'entende bien). Les maisons de disque sont donc gagnantes sur les deux tableaux. A l'aller et au retour....

Je considère que les radios doivent payer des droits de diffusion, ok. Pourquoi pas. Rétribution somme tout pertinente. Mais après, la source du son, peu importe...

Bref, je clos mon hors sujet en espérant ne pas avoir polluer ce topic qui parlait de muzicenter et non des sources "alternatives" ^^

Modifié par TheoOrl45

Invité alo

Quand je vois ce que paye une radio FM (très) locale pour la SACEM franchement je trouve ça hallucinant ...

Enfin bref fin du HS pour ma part ...

Bonjour,

Je fais du bénévolat dans une radio associative qui fait partie d'une université en Angleterre et je suis en train de développer et créer une émission francophone pour pratiquer mon français et pour que d'autres étudiants de français puissent écouter et pratiquer. Je cherche un site où on peut télécharger de la chanson française (Stromae, Christophe Maé, Fréro Delavega etc.) sans être cher, les radio edits etc. Est-ce qu'il y a d'autres sites à part Muzicenter (ça marche en dehors de la France?) et Bya? Est-ce qu'il y a d'autres promos qui marche en dehors de la France genre Francodiff (Francodiffusion) 

Merci en avance

Alistair

J'ai reçu mes accès à Bya il y a quelques jours , je suis vraiment déçu, la plupart des titres ne sont pas connus..

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres sites proposant ce genre de services :/

Les plus gros titres ne sont plus sur bya depuis un moment ! Tout est sur muzicenter. Bon courage pour obtenir vos accès ! Après rien ne vous empêche d'essayer d'avoir un accès aux services des autres pays 

il y a 16 minutes, Sam a dit :

Les plus gros titres ne sont plus sur bya depuis un moment ! Tout est sur muzicenter. Bon courage pour obtenir vos accès ! Après rien ne vous empêche d'essayer d'avoir un accès aux services des autres pays 

Ca fait quelques mois que j'essaie d'en récupérer , sans contacts dans les maisons de disques c'est impossible !  

Le 17/01/2017 à 10:14, Sam a dit :

J'ai envoyé un courriel à Yacast aujourd'hui avec mon compte mail chez la radio associative que je viens de recevoir aujourd'hui. Le producteur de mon émission les ai contacté il y a quelques semaines avant que j'aie mon propre adresse mail chez la station de radio. La semaine dernière on n'avait toujours rien entendu. Je me demande si les radio en dehors de la France/DJ peuvent s'abonner parce qu'on n'a pas de Sacem en Angleterre cependant l'appli est disponible dans l'App Store britannique et le site de Yacast est disponible ne français, anglais et allemand. J'espère que j'aurai de la chance. Est-ce qu'il y a d'autres plateforme de promotion avec des titres francophones connus genre Top 40 (France) ? Je sais que Francodiff n'est plus là. Francodiff était une plateforme pour faire promouvoir et mettre de la musique francophone sur les ondes dans le monde. En ce moment quand je veux des tubes du moment (français) je suis obligé d'acheter une compil NRJ ou télécharger les titres qui sont sont dispo en Angleterre sur Amazon MP3 et ça fait cher.

Modifié par Alistair