Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

daiSKeul

Une pensée de tous le forum pour Charlie Hebdo

Messages recommandés

Boujour à tous en ce jour de deuil national.

J'appelle tous les membres du forum à exprimer leurs pensées aux membres du journal Charlie Hebdo et aux familles des 12 personnes morts dans l'attentat de ce 7 janvier 2015 notamment les dessinateurs Cabu, Wolinsky, Tignous et bien d'autres personnes tel que des journalistes.

Je vous remercie et tous au soutien de Charlie Hebdo, de la démocratie et de la liberté de la presse.

post-18309-0-40473700-1420646546.jpg

Bonsoir,

favorable à 200%, demain nous perturbons nos programmes et soutenons complètement Charlie Hebdo, les journalistes. Le massacre est une atteinte à la liberté et ça concerne TOUT le monde.

Salut

Moi, comme déjà dis à certain, je suis assez "partagé".
J'ai une grosse pensée pour les familles des victimes, qui n'avaient sans doute rien demandé. Donc c'est vraiment dégueulasse, surtout qu'après, qui va payer les "conséquences" ? Nous, les musulmans de France qui n'ont pas fait de mal aux autres. Car maintenant, dans la tête des gens, Islam = terrorisme

MAIS !

Quand on joue avec le feu, il arrive qu'on se brûle. Charlie Hebdo était entrain de trop se lâcher sur les caricatures religieuses. Vous n'avez qu'a regarder sur Internet. Les dessinateurs se pensaient sans doute intouchables... Et ne me dites pas "Oui mais faut les comprendre, aussi, les caricatures !! Elles n'allaient pas à l'encontre des musulmans". Bah désolé mais si les musulmans arrivent à s'y identifier, c'est que soit c'est fait exprès, soit les dessinateurs faisaient mal leur taf, alors
Mais bon, les actes des terroristes étaient vraiment trop important, la, par contre...

Modifié par Nad70

Je viens d'épingler le sujet. 

Je suis depuis ce matin dans un état de haine et de tristesse.. 

Comment de tels actes de barbaries peuvent encore exister ? 

Les larmes coulent le long de mon visage.. 

Ces barbares se revendiquaient de l'islam.. Mais l'islam, ce n'est pas ça.. L'islam, c'est une religion de paix. 

Je suis pour la liberté d'expression, même sur des torchons tel que le livre de Zemmour, pour lequel j'ai envie de lui cracher à la gueule, mais, on est dans un pays ou est libre.. Libre de penser, libre de s'exprimer. 

J'ai une pensée pour les victimes de cet attentat, pour leurs familles.. 

C'est un triste jour pour la France..  :sad: 

Invité alo

soit les dessinateurs faisaient mal leur taf

Perso je trouve que hanouna fait mal son taf mais je vais pas non plus aller le tuer, ce que tu dis n'est pas juste : un journal satirique est satirique.

Personnellement je n'ai jamais aimé ce genre de presse mais est-ce une raison pour avoir des représailles et surtout une fusillade ? Je ne pense pas ... 

Mais l'islam, ce n'est pas ça.. L'islam, c'est une religion de paix.

Malheureusement les gens font finir par penser le contraire et c'est horrible ...

Bref je suis triste ce genre de choses ne devrais pas arriver ...

Modifié par alo

C'est triste, dommage de voir tant de choses, tant de haine de la part de personnes qui n'y connaissent rien,qui ne comprennent rien et qui croient agir pour le bien. 

La presse se meurt, et oui c'est de la liberté d'expression malgré les apparences parfois trompeuses, mais des gens n'arrivent toujours pas à comprendre et le ne comprendront jamais !! C'est bien dommage

Quand on joue avec le feu, il arrive qu'on se brûle. Charlie Hebdo était entrain de trop se lâcher sur les caricatures religieuses. Vous n'avez qu'a regarder sur Internet. Les dessinateurs se pensaient sans doute intouchables... Et ne me dites pas "Oui mais faut les comprendre, aussi, les caricatures !! Elles n'allaient pas à l'encontre des musulmans". Bah désolé mais si les musulmans arrivent à s'y identifier, c'est que soit c'est fait exprès, soit les dessinateurs faisaient mal leur taf, alors

Dans tous les cas, ça ne justifie pas ces actes cruels. Le risque de ce genre d'attaque, ils le connaissaient, mais continuaient à travailler de la même manière pour ne pas céder à la peur et préserveur leur liberté. Donc ça ne fait pas de ces journalistes des mecs "qui l'avaient bien cherché", mais des héros.

J'ai une pensée particulière pour Cabu, dont les dessins me divertissaient régulièrement, notamment avec ses B.D dans le Canard Enchaîné.

Bonjour

qui fera une minute de Silence ce soir ? sur son antenne ?

J'ai vu que Cauet & Hallouna annule ce soir leur direct.

Cordialement.

Invité alo

@starm de toute façon difficile de faire rire ce soir ...

Bruno Guillon à annoncé qu'il serait en direct demain mais qu'il n'aurait pas le cœur joyeux ... La radio va elle aussi être bien triste ...

Bonsoir

Bien sur que la tristesse s'empare de nous je n'ai pas encore regarde les infos

je ne sais pas si je vais le faire car avec toutes ces chaines d'info en continue cela devient

de l'indécence comme ils traitent l'info, il faut je crois même si cela ce justifie le moins d'image

de ces actes car ne serais ce que pour le respect des familles des victimes vers lesquelles j'ai

une pensée ce soir. nous ne pourrons éviter la surenchère et c'est cela qui fait que le monde est cruel.

Philippe

@ : Bah des mecs qui avaient cherché, ah non du tout !! Vraiment, si c'est ce que tu a compris, je suis désolé. Je souhaiterais jamais à quelqu'un de se faire tuer, c'est inhumain

Bonsoir, je soutien également toutes les familles de ces victimes.

@Nad70 Je suis d'accord avec toi par contre je voudrais dire quand même que c'est à prendre au second degrès. C'est un journal humouristique. Je ne pense pas qu'il y ai une méchanceté et cela ne mérite pas la mort.

Qui aurait envie de se désolidariser, des victimes et des idées qu'ils représentent.

Nous sommes tous des Charlies, ils sont des charlots

Mais ces faits illustrent le fait qu'entre un érudit philosophe et un abruti avec un fusil,  hélas il n'est pas difficile de deviner qui aura le dernier  mot.

Mais ces faits illustrent le fait qu'entre un érudit philosophe et un abruti avec un fusil,  hélas il n'est pas difficile de deviner qui aura le dernier  mot.

La plume est plus forte que l'épée (Mais cela prend du temps).

de 12h00 à 12h01 j'ai stoppé le son de la radio ................... 

#JeSuisCharlie

et le drame a continué encore ce matin 

une pauvre policiere municipal tué !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour rien 

plus rien ne va 

A force de caritures ils s'y attendaient que ca aller péter.

Moi je défendrais pas un journal qui a après l'incendie de 2011 a essayer d'obtenir du fric en faisant croire que les locaux et le matériel informatique avait complètement cramé.

C'est sur que la liberté d'expression a pris un coup dur hier.

Et que l'extrémisme pourrie notre nation.

Tout à fait, donc Charlie hebdo n'est pas hors des clous en s'exprimant librement.

Dans ce cas on ne voit pas pourquoi ils doivent être massacrés, et que certains s'en félicitent.

D'où également la réponse que je t'ai faite tout aussi librement.

Modifié par balvenie

C'est tout simplement barbare, un massacre fait de sang-frois par des extremistes lâches cagoulés.

Mais je ne suis pas étonné que finalement cela ce soit produit. Cocktail malakotov en 2011 après provocation de Charlie Hebdo ... Puis massacre avec armes.

Prochaine fois bombe ?

Après ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a pas le journal qui a été attaqué. ...

@Milkyway Tout avis est respectable.

Toutefois, les réflexions, pertinentes ou pas, peuvent paraitre blessantes en ces circonstances. Ne pas détourner le deuil d'autrui sous prétexte de débat.

Modifié par daiSKeul

@Milkyway Justement c'est que ce n'est PAS de la provocation, certains le prennent tel quel alors que ça ne l'est justement pas. Et c'est ça le problème aujourd'hui, que les gens qui font de tel actes n'arrivent pas à comprendre

Je crois que je réalise vraiment que maintenant la gravité de la situation.

Je suis en internat dans le Sud, et j'ai enfin pu voir la TV avec des images ..... choquantes .......

Ont a aussi le plan vigipirate.

@Nad70 Je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre, Charlie Hebdo a aussi fait des caricatures sur les chrétiens et ce n'est pas pour autant que des extrémistes chrétiens sont venus tuer 12 personnes..

C'est facile pour eux de donner comme prétexte la religion, mais je ne pense pas que dans le Coran il y ait une partie où votre Dieu demande à des Hommes d'en tuer d'autres.. Et surtout des innocents faisant leur travail.

Sans parler de Charlie Hebdo, encore 3 évènements aujourd'hui..  

Modifié par Th0mas

@Nad70 Je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre, Charlie Hebdo a aussi fait des caricatures sur les chrétiens et ce n'est pas pour autant que des extrémistes chrétiens sont venus tuer 12 personnes..

toutes les religions y passe , une seule l'accepte pas ! malheureusement 

A priori les 2 frères sont tués lors de l'assaut et la prise d'otage à Paris a été prise en charge et le mec qui avait pris des otages dans le magasin a été neutralisé.

Go BFM TV pour plus d'informations et une confirmation.

Les djadhistes ne sont pas reconnus par la religion musulmane.

Tout comme les chrétiens ils prônent la paix et l'amour fraternel.

À cause de ça certain font un amalgame et je connais des musulmans qui n'osent pas sortir de chez eux.

Ca faut bien le faire comprendre.

La grande différence est que les religions juives, chrétiennes bouddhistes, shintoïstes ou autres ne génèrent pas d'assassins qui sont fiers d'être des assassins au nom de leur religion.

On ne peut que constater que toutes les religions, qui se disent porteuses de paix, on toujours été cause de conflits entre les hommes.

Chacun est libre de croire ou ne pas croire, mais cela ne devrait pas sortir de sa propre intime conviction  sans prosélytisme ou besoin de convaincre l'autre.

On peut rêver d'un monde utopique ou chacun ignorerait la croyance de chacun, et ne s'en soucierait le moins du monde, ne serait pas cela le paradis ?

Ce serait un bel héritage à laisser à nos descendants, mais nous sommes loin de ce chemin.

Bonsoir

sur ta première phrase je ne suis pas trop d'accord avec toi Balvenie, mais de toute façon

chacun a ses opinions il faut les respecter, le problème est que le monde est fou qu'allons nous

laisser a tout ces enfants.

Philippe

A la liste non exhaustive des religions que j'ai citées, j'ajouterai l'athéisme (si l'on peut dans ce cas parler de religion) mais peut être l'aviez vous compris à travers mon propos.

Bonjour,

Je suis charlie, et je ne ferais pas de débat sur le sujet des terroristes car je viens d'en sortir et c'est épouvantable, surtout d'en parler avec des gens qui NI CONNAISSENT EN RIEN aux événements et aux mots utilisés.

N'oublions pas la différence entre les adjectifs ISLAMISTES et ISLAMIQUES.

Par ailleurs tous ceux qui croient en une théorie du complot ils sont dans le même camp que ces terroristes et ne sont donc pas musulmans.

Alex

Bonsoir

j'espère que ces marches serviront un jour a quelques choses, même si déjà elles nous unissent tous contre

les violences de toute sortes, mais des marches il y en a eu et des célèbres et malheureusement les problèmes ne

sont pas résolu et je le déplore. Quoi faire contre la folie meurtrière ?

Philippe 

La théorie du complot est plausible... j’ai des amis dans l'armée qui se préparer depuis plusieurs mois à retourner faire la guerre... le contrôle par la peur... utiliser depuis des années... c'est pareil au Canada... une a deux semaine juste avant... un attentat au parlement.

Je ne suis ni pour un ni pour l'autre...

@AlexR Et tu trouve que je suis un terroristes ? ... moi je ne juge personne ...

Édit: Personnellement je trouve que le sujet na pas ça place ici... c'est un forum dédier a la radio... et non a la politique.

@Bahanos Désolé mais moi je ne voulais pas créer un débat, je voulais juste que les membres du forum expriment leurs pensées pour Charlie Hebdo et puis, on ne va pas s'engueuler pour un "complo". Je trouverais ça dommage qu'on ne parle pas de ce sujet ici : même si ce forum est consacré à la radio, il ya quand même une catégorie Divers ;)

La théorie du complot est plausible justement car c'est son but d'être plausible. Tout ce qui paraît évident n'est que tromperie, c'est ainsi qu'ils réfléchissent. Ces complots sont lancés dans le but d'accuser une cible particulière qui n'a rien a voir dans l'histoire (ex: l'impérialisme américain, etc).

Même s'il y avait eu des photos du masscre, il y aurait eu complot. C'est dommage que beaucoup de gens y adhèrent alors que les explications sont toujours incohérentes. Ça doit être triste d'être coupé de la réalité.