Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

djwax51

Comment diffuser de la pub audio sur sa WebRadio ?

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Tout est dans le titre, mais j'aimerais savoir sur qu'elle plateforme passer .car j'ai parcouru un peu tout le forum mais j'ai rien trouvé la dessus . Si vous pouviez m'aider . *

Musicalement 

Wax Ny

@ Non moi non plus je n'ai rien compris..

J'aimerais tout simplement diffuser des pubs comme orange,sfr,Leclerc etc ...  et autres sur ma webradio pour ainsi générer des bénéfices 

Invité alo

@cejol077 faux, tu a le droit de diffuser tes propres pubs mais c'est très encadré ...

Tout est dans le pact du producteur que personne ne lit ...

Modifié par alo

Pour diffuser de la pub sur sa radio web ou pas, il faut s'attendre à ce que l'annonceur s'inquiète de l'audience de la radio, et demande des preuves.

Si la radio fait quelques dizaines ou centaines de connexion jour, l'annonceur passera son chemin ou alors fera un œuvre de charité pour quelques €.

D'autant qu'une web radio va faire de l'audience aux 4 coins de l'hexagone et hors hexagone, et l'annonceur local ne sera par intéressé par l'auditeur des antipodes. 

Reste donc les annonceurs nationaux, mais ils ne s'intéressent pas à traiter directement avec une radio mais avec des régies qui redistribuent.

Et là avec ces régies, les critères d'audience sont draconiens.

Bonne chance pour tes démarches.

Bonsoir

ce n'est que mon avis mais la pub sur une web radio de petite echelle

j'y crois pas trop.

Philippe

Invité alo

Surtout que les auditeurs qui arrivent sur une webradio et se retrouvent avec les même pubs que sur de la FM ça va les agacer ...

Il y a aussi un truc que j'ai remarqué, je ne parle pas forcément pour toi mais j'en profite vu que le sujet et là, j'ai donc remarqué que beaucoup de webradios débutantes diffusent de la pub ( même sans être rémunéré ) pour " faire comme les grandes radios "   :huh:

Eh oui  c'est la NRJ mania , c'est normal 

Mais un jour ils comprendrons que faire de la webradio ce n'est pas faire de la radio et qu'il faut proposer différemment