Aller au contenu

Contrat animateur


AdopteUnRemy

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai décidé aujourd'hui de passer tout mes animateurs sous contrat pour éviter bien des problèmes (démissions avec demande de suppression tout enregistrement de ses émissions, s'il veut partir avec le nom de son émission.. voilà, des petits problèmes qui peuvent devenir important s'ils sont nombreux).

Auriez-vous un modèle qu'on a juste à modifier, et à ajouter ce qui manque s'il vous plait ?

Merci. :)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vois rien de méchant à ce message, mais : 

 

Si le site est bien summer-radio.fr, je ne vois pas de mentions légales.

Ta radio est déclarée ? Entreprise ? Car selon moi tu ne peux pas engager quelqu'un si tu n'es pas reconnu. Tu n'auras aucun moyen de faire valoir ton droit..

 

PS : Un conseil, tu devrais ajouter les mentions légales, c'est obligatoire sur un site français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Pour info :

La propriété intellectuelle est inaliénable !

L'animateur te cédera le droit de diffusion contre une rémunération. Dans le cas contraire il reste en pleine possession de ses droits :)

C'est aussi pour cela que certaines voix off (dont moi) facturent plus cher que 2€ pour un liner. Je vous cède mes droits contre quelques euros.

J'avais été bénévole sur une webradio et quand je suis parti j'ai demandé de supprimer tout l'habillage de l'antenne. Ils n'ont pas eu le choix ...

En gros il te faut une structure legale pour embaucher et sur tout de l'argent :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Th0mas AH merd*  :???: Je m'en occupe tout de suite!

 

@benoit8972 2-3 pouete pouete enfin c'est surtout déjà pour que l'émission diffusée sur ma radio ne soit pas téléportée sur celle d'en fasse... qu'il parte oui, mais pas avec le nom et tout!

 

@ ... Effectivement ! 

 

@Sam Déjà je trouve que c'est un peu bas de faire retirer tout un habillage...

Mais euh, c'est surtout pour le nom de l'émission. Et je pensais rémunérer qu'à partir de 50 auditeurs stables sur l'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Déjà je trouve que c'est un peu bas de faire retirer tout un habillage...

 

Il y a eu une longue histoire et c'est le revers de la médaille quand on ne veut rien payer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdopteUnRemy Le nom d'émission qui part avec c'est rien. Pour les enregistrements c'est pas important non plus. Encore ça serait une grande radio très écoutée avec rémunération ok, mais pour une petite webradio vouloir fixer tout ça dès le début c'est une prise de tête. Et honnêtement, sur 1000 animateurs, t'en auras peut-être 1 ou 2 qui prendront la tête pour ce genre de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après si tu es une association loi 1901, tu peux leur faire une adhésion pour l'association.

 

Mais cela n'a rien a voir avec la propriété intellectuel pour l'émission, ni les droits prestations.

En général les gens non sérieux ne cotise pas ...

 

Je rappel que une association loi 1901, est à but non lucratif, il ni à pas de partage d'argent entre les membres...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'intervenir comme ça mais ...

 

@AdopteUnRemy

Tu n'as pas l'impression de tout faire à l'envers ?

Je vois sur un autre post que tu te la racontes avec tes 15 auditeurs qui t'écoutent.
Désolé, je vais être désagréable mais :

Commence déjà par structurer ta radio, à la faire tourner, à ce qu'elle ai de "la gueule"
Commence par faire confiance aux animateurs que tu accueilles sur ta station

Que ta station devienne "pro"

Qu'elle sonne pro
Et après peut etre que tu pourras faire des contrats machin

 

Mais commence par le début :
Musique / Jingle / Speak / Structuration de ton antenne, de ton habillage et professionnalise le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enzo87 Si un peu, faut que je m'organise :p

On a déjà 3 jingles vraiment sympatoche, mais le reste est commandé :p 

 

J'ai déjà (en 2 moi) eu des problèmes avec des animateurs donc voilà, c'est ce qui m'inquiète. Mais je pense que c'est de la malchance car là on est plutôt pas mal :p

 

@benoit8972 Heureusement que non! C'est summer-radio.fr, mais l'hébergeur a changé leurs serveurs donc pendant quelques heures le site ne marchait plus, mais c'est bon là. :p

 

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tes messages, je me demande si ce ne sont pas plutôt les animateurs qui ont eu des problèmes avec toi. :cry:

Il faut souvent se poser la question de ce qui motive la réaction des autres, cela aide à s'améliorer, à moins de vouloir rester monolithique, persuadé d'être le meilleur et que les autres n'ont qu'à faire avec.

Du côté problèmes, j'ai l'impression que tu en as en réserve, on n'a pas tout vu :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie Tu te demandes très très mal. Si c'est pour me dire des bêtises comme celle ci tu peux aller ailleurs, merci.

Quand un animateur fais de la pub pour la radio d'en face (oui, oui), je ne vois pas en quoi je suis un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin remarque c'est pas beaucoup mieux que hitsummerradio.fr

 

franchement la pochette sur le player qui se rafraîchie toutes les 3 secondes c'est  ....et encore quand ça marche

puis la musique va avec les jingles , bref va pas chercher très loin pourquoi  ça cloche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre un lient vers ton site actuel pour le player ?

http://press.behabbo.net/playerSummerRadio/lecteur.php

 

Car bon rien que le behabbo.net .. Après il ne faut pas tout prendre mal, certains te donnent des conseils et toi tu les envoies chier.. Si tu veux que ton projet fonctionne, commences par écouter les conseils des personnes qui s'y connaissent plus ou moins dans ce "monde" là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'écouter par curiosité, et vois que tu es en concurrence directe avec ma radio du blanc.

Au passage dans cet extrait du site, je lance le concours de fautes d'orthographe

"Afin de pouvoir vous proposer une écoute optimal sans interruption 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous utilisons la technologie Radionomy. Par ailleurs, tous nos animateurs sont doté d’un matériel quasi irréprochable : ils possèdent un ordinateur et une connexion internet de qualité, associé à un micro et parfois, une table de mixage."

 

Quelle débauche technologique :razz:

 

Je n'ai pas cherché dans les autres pages :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ange Nous avons précisé que cette émission est annulée exceptionnellement ce soir car le gars qui devait nous passer à l'antenne est actuellement en allemagne pour la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ange Elle a aussi été annulée. Et pour cause, nous sommes entrain de refaire une grille horaire (et l'encodeur revient dimanche soir, donc on prévoit une émission libre antenne pour le 12 :)). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Afin de pouvoir vous proposer une écoute optimal sans interruption 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous utilisons la technologie Radionomy. Par ailleurs, tous nos animateurs sont doté d’un matériel quasi irréprochable : ils possèdent un ordinateur et une connexion internet de qualité, associé à un micro et parfois, une table de mixage."

 

Mais, mais, mais!!!! c'est incroyable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...