Aller au contenu

Futur studio?


AdopteUnRemy

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir!

Je vais m'acheter ce micro... http://www.thomann.de/fr/shure_beta_87a.htm

Et en câble, c'est ça hein? :p http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk233-10.htm

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Ton souhait utilisation...

- Libre antenne avec des gens via Skype

- Flux (seul)

 

- Canulars

 

Je remet une couche, il me semble avoir expliqué de prendre une table avec la sélection Main et Sub

Relire le post http://www.radios-fr.com/topic/17717-futur-studio/?p=160293

Il faut lire le texte en bas avec l'image !!!

 

 

Les petits switchs a coté des potards, il servent à choisir, pas à faire de la figuration !!!

Cela te permet a ton équipe/correspondant  de ne pas avoir le Bed dans les oreilles.(Dans les canulars sans le bed sa passe déja mieux !)

Aussi de parler hors antenne avec un correspondant sur skype.

 

et segmenter le on air avec skype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam C'est pas ce que je souhaite, il m'intéresse vraiment et est vraiment beau :). Après tu me le conseilles pas? Il faudrait quoi EN GROS? Car là j'suis vraiment perdu au milieu de ces 6 pages :/

 

@starm Dans mon équipe on parle toujours à l'écrit, et puis généralement je n'utilise pas de bed, ou alors je le mets pas fort du tout! :). Nos libres antennes durent entre 2 et 3 heures généralement, c'est pour cela, qu'on préfère tous être tranquille à l'écrit souvent :).

Donc en gros lien d'une table qui te parait bien? Car cette table j'ai eu 3 personnes qui me l'ont conseillés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

S'il est beau, c'est sur qu'il sonne bien alors :)

Je t'ai donné mon avis sur des micros que j'ai ou que j'ai testé. Je ne peux pas prévoir comment va sonner un modele rien qu'avec les caractéristiques techniques !

Le Beta 87 est un statique. Il est assez sensible, il faudra donc soigner l'acoustique de ta pièce et en plus etre sur que ta console délivre du 48v.

Niveau son, il ne me plait pas, mais il peu te plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la Xenyx X1622 USB même si cela est behringer

 

 

permet de coupé ou couplée  chaque voie vers une ou plusieurs sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam @starm Je n'ai pas compris ce qu'est du 48v... Celle ci http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1622_usb.htm?offid=6&affid=1&subid=243140FR&subid2=Behringer+Xenyx+X1622+USB&origin=boost&gclid=Cj0KEQiA7tCjBRDulMny5rfM0dkBEiQA7fcshVPakABaqiI7gnUhmWcqNQAzN0ZfKkRl7aVvrLanpKAaAlcv8P8HAQ en délivre elle? 

 

Je suis désolé pour toutes ces questions mais quand on débute vous savez... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui la table est bonne.

 

48 volt est une alimentation fantôme pour certains microphones qui ont besoins pour être alimenté.

 

 

Un peu comme certains disque dur externe qui doivent être branché au secteur et pas seulement en usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je récapitule parce que c'est fastidieux ... En micro qui sonnera bien sans faire des tonnes de réglages tu a soit le shure sm58 soit le prodipe TT1 ... Arrête de vouloir prendre un micro qui est beau ... Les auditeurs ne le VERRONT PAS !

Et prévoit le prix d'une licence breakaway ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît, merci, c'est pas dans ton dictio ?

 

Bref, un simple TT1 avec bonne carte son et bonne table de mixage c'est parfait, tu t'en tires pour ton budget les mains dans la poche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@starm Ah c'est tout con alors :')

Cette table en délivre? C'est écrit ou dans les caractéristiques ? 

 

@ Dans ce cas là je partirais plutôt vers un sm58 car le prodipe... c'est difficile d'avoir une bonne qualité à 30 euros non?  :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ne te fie pas au prix, le prodipe tt1 ne te livrera pas la qualité NRJ comme tu le souhaitais en gros, mais le sm58, ou tout les micros que tu veux ne te la livreront pas non plus sans le matos qu'il faut derrière :)

 

Le Prodipe est un très bon micro de très bonne qualité, avec un rapport qualité prix excellent, je l'ai et le reconseil :) Comme on dit, testé & approuvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lit la fiche de Thomman !!

 

Tu ne cherche pas à lire et à comprendre !!!

 

Si tu ne fais aucun efforts, on va pas en faire pour toi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnthoRadio Si c'est dans mon dico, j'ai remerçié dans de nombreux posts mais pas dans les derniers, sorry!  :cry:

C'est sûr le budget va plus partir dans la table héhé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai lu plusieurs pages, les " Tu me conseil quel table ? ... " sans s'il te plaît, ça donne pas envie d'aider ^^

 

Bah enfin tu l'as compris ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro ne fait pas tout :) Je suis pas un pro en radio, en matos et tout, mais avec tous les conseils que tu as eu, cette question, tu ne devrai même plus te la poser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TT1 est aussi bien que le sm58 ... C'est comme un nexus et un iPhone on fait la même chose avec mais cela dépend du budget ...

Alors je résume pour pas que tu soit perdu et que tu revienne dans 2 jours avec des choix inadaptés ...

Micro -> sm58 ou TT1 ( je te le répète le TT1 est excellent )

Table de mixage -> starm t'a aidé mais pense a prendre une version USB ça t'évite d'acheter une carte son

Traitement de son -> puisque tu veux "le son NRJ" il va te falloir un traitement de son -> le logiciel breakaway broadcast conviendra mais pense à le compter dans ton budget ...

Je ne pense pas que l'on puisse t'aider plus ... Et n'oublie pas plus un micro et cher et plus il est dur a régler donc moins tu aura de chance d'obtenir un son correct (je simplifie le problème)

(Le prodipe n'est pas dispo chez thomann, va chez woodbrass où sono vente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci de ta réponse... Je suis pro Apple, tu prends des risques en disant qu'un nexus = iPhones ^^

En table je vais prendre http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1622_usb.htm?offid=6&affid=1&subid=243140FR&subid2=Behringer+Xenyx+X1622+USB&origin=boost&gclid=Cj0KEQiA7tCjBRDulMny5rfM0dkBEiQA7fcshVPakABaqiI7gnUhmWcqNQAzN0ZfKkRl7aVvrLanpKAaAlcv8P8HAQ, qui est bien en USB! Je suis pas fou hé! :)

Le logiciel attendra, le reste de l'argent j'y passerais en pub histoire de me faire connaitre, ça sert à rien d'acheter du matos pour une mamy qui s'est perdue sur internet ! mdr :) De toute façon mon anniversaire est en mars donc c'est dans pas bien longtemps.

http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk233-10.htm C'est bien ce cable pour un TT1? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 -  oui le câble est bon

2 - oui la table de mixage est USB

3 - essaye au moins la démo de breakaway (http://www.claessonedwards.com/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=136) tu va voir que un traitement son c'est super important pour le confort d'un auditeur ... D'ailleurs la plupart du temps quand je tombe sur une émission sans traitement de son je "zappe" parce que c'est pas agréable à écouter ...

4 - tu est effectivement la caricature du pro apple ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ La demo est limité à combien de temps? :) Et je m'achèterais dès que possible le traitement de son!

Et le logiciel de traitement de son est que pour 1 seul ordinateur ou est à l'infinie? Car si je pouvais le donner à mes animateurs mouahah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démo est limitée 30 jours ... Mais avec un budget de 400€ tu va pas me dire que tu peut pas acheter un logiciel à 30€ ?

La démo est limitée 30 jours ... Mais avec un budget de 400€ tu va pas me dire que tu peut pas acheter un logiciel à 30€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien je préfère le dire car beaucoup de personne n'utilise pas de traitement son et pour l'auditeur c'est pas génial ... Surtout quand les niveau sont un peu fait à l'arrache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait sur 3 extraits :

Maude : Avec - Sans

Nico & vinz : Sans - Avec

Dj Hamida  : Sans - Avec

 

extrait traitement.mp3


Ps : Ne te soucie point de la qualité j'ai enregistré à la va-vite sans vérifier mes réglages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tu l'auras voulu, attention les oreilles sur la 1ère partie non traitée  :mrgreen:

 

Bon c'est un format vieux je sais excusez moi c'est le seul projet récent qu'il me restait avec un bout de voix non-traité x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi j'ai acheté sur woodbrass : TT1 / Alesis Multimix 8 USB FX / Bonnette / Pied articulé / Casque Sennheiser fermé et Breakaway.

J en ai pas eu pour très cher et la qualité me convient.

Heureusement que tu ne fais pas l'erreur d'acheter un SM7B pour débuter parce que si tu penses devenir comme chez NRJ, tu te trompes !

Le micro ne fait pas tout, il y a un tas de choses derrière ça qu'on ne voit pas forcément dans des vidéos (traitements de son) et pourtant c'est ça qui va rendre en grande partie un son de qualité.

Desolé de répondre si tartardivement.

Bonne chance à toi, bonne soirée.

Matt

Ps : J'ai lu tout le sujet et j'avoue qu'au début ça m'embêté que tu n'écoutes pas les conseils mais ça m'est déjà arrivé ça aussi mais le tout c'est de se rattraper :p Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt.M Ahah, merci quand même! :)

Simple question, pour Breakaway, c'est pas donwload ou c'est pas cd? Et faut que je sélectionne quoi? I dont compréhension lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Livraison gratuite vu que j'ai commandé entre 200€ et 300€ ;)

Et en ce moment c'est à partir de 49€ pour Noël il me semble. Sinon, habiuellement ça doit être 100€ je pense..

Et en téléchargement Breakaway avec la demo. T as des tutos d utilisation sur le net je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala qu'est ce que tu te fais chi** à vouloir un son comme NRJ!

Qu'est ce qu'on SE fait chi** à t'expliquer comment avoir un son comme NRJ!..

De toute manière, tout ça tu vas l'utiliser sur une webradio Radionomy avec un traitement dégueu...

Bref, en tout cas, un immense BRAVO à ceux qui ont réussi à garder leur sang froid fasse à tant de désinvolture... moi ça n'aurait pas passé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...