Aller au contenu

Futur studio?


AdopteUnRemy

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais lancer mon propre studio dans une pièce à part, ect... Et j'aimerais acheter le top du top. 

Voici ce que j'aimerais... dîtes moi si c'est bien!

 

Table de mixage: http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm

Micro : A définir, actuellement j'ai un T-Bone en USB mais m'en faut un en XLR. Vos avis?

Casque : http://www.thomann.de/fr/superlux_hd660.htm

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

Nous ne sommes pas de Dieu, il nous faut savoir tes besoins.

QQOQCP

Qui Quoi Ou Quand Combien Pourquoi

 

 

Quel sont tes besoins?

 

  • (Combien d'invité auras tu ? )
  • (Combien de d'animateur auras tu ? )

Inutile de prendre non plus une table trop grande (8 micros), si vous n’êtes que 4.

  • (Vas tu faire des canular téléphoniques ? )si oui même si tu part chez du Behringer il faut une table avec des mains et des Subs car tu peux choisir quel sont part vers l'antenne, ou un logiciel de conférence.

Même si tu fais des direct avec d'autre animateurs au 4 coins du pays via conférence, il faut une table avec main et sub, comme sa il n'ont pas le bed dans les oreilles.

  • (Quel genre d'animation, informations, musicales, ? )

Dans l'image jointe, tu peux router le son:

En rouge Le main ( Antenne)

En bleu vers la SUB (Skype, Conférence voix IP)

Si tu brancher skype en tranche 11/12 ne pas renvoyer le son sur le sub à nouveau...

post-2177-0-47492300-1416474650_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en webradio, 1000 euros c'est le bas de gamme du top du top x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais honnêtement ,et je  le conseil à tous  les débutant  aller sur le boncoin ou autre

 

Un exemple ma mg124, je l'ai eu à 110€ , elle était à 150, donc quasiment au prix d'un xenyx 1204

 

Tout ça pour dire qu'il  y a de quoi faire de la qualité pas trop cher

mais si c'est pour faire de la radio avec skype , prendre du bérhinger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Behringer a mauvaise réputation mais dans les produits qu'ils ont conçus ces dernières années ils ont plutôt fait dans la qualité.

On a utilisé des consoles numériques pour plusieurs concerts et même en studio d'enregistrement et elles étaient d'aussi bonne qualité que des Soundcraft...

 

Certes c'est pas le même budget, mais restez pas dans les mêmes clichés "Behringer c'est de la merd*", je disais pareil, jusqu'à l'année dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

regarde les annonces sur le bon coin (image et son, instruments de musiques) peut être d'occase tu peut avoir quelque chose d'intéressant

niveau console de mixage.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top du top c'est la débrouille et le talent. Faire de la radio finalement c'est quoi d'autre ? Les auditeurs s'en foutent un peu c'est le contenu qui les intéresse... Il faut faire selon son budget ses besoins et son talent. Mettre trop cher dans quelque chose d'inutile n'a de la valeur que pour l'eggo de la personne pas pour son antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Vous êtes des fou... tant de réponses en si peu de temps :)

 

Donc pour la table de mixage je veux pas y passer trop de sous, je préfère me concentrer sur le micro. J'ai un budget d'environ 200 euros. C'est pour mon cadeau de Noël donc je veux pas d'occasion. 

Au départ en micro j'voulais http://www.thomann.de/fr/shure_sm_7b_studiomikro.htm mais quand j'ai vu le prix... oulah!

 

Je n'ai aucun invité, je n'aurais pas d'animateurs qui viendront... pour le moment. Une pièce y sera consacrée ect... voilà!

Oui, des canulars téléphoniques seront fait.

J'anime de tout... du flux, mais surtout de la libre antenne!

 

A noter que si ma radio monte en puissance avec quelques milliers d'auditeurs (MDR) et bien nous aurons un petit studio commun autour de Paris et je pense réutiliser cela. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tu parle de la berhinger x32 ? Car elle est conçue par midas :)

Parce que pour ceux qui ne le savent pas berhinger a aussi fait des bonnes consoles depuis le rachat de la célèbre marque midas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uab c'est depuis ces dernières années que behringer a mauvaise réputation avec ses consoles compactes... Sinon @AdopteUnRemy bonne chance à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si c'est pour faire des canular, du flux et libre antenne et 2-3 pouet pouet dans le micro ,prends un Xenyx

http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1002.htm

ou

http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm

 

mais surtout prend pas un SM7 comme micro 

car c sera du gachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StanenLive du tout ... Berhinger a toujours été clair le but de l'entreprise était de vendre un maximum des produits pas toujours géniaux ... Ce qui semble changer depuis le rachat de plusieurs autres fabriquant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ #20 Entre autre la X32 oui, mais pas seulement.

Et Behringer a racheté énormément de marques (comme Turbosound).

 

C'est pour çà que je dis de faire attention de pas toujours dire que Behringer c'est de la merd*, c'est vrai que sur ces produits ça vole pas haut (parce que ce sont peut-être aussi des conceptions dépassées) mais dans du haut de gamme ils font de la qualité ...

 

@StanenLive T'as rien compris toi <_<

 

@ #23 Ouais totalement d'accord ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uab non non ! Leurs compactes sont réfléchis comme compactes et sont très bas de gamme. Leur qualité en est dépourvue.

 

 

 

Et au fait, si tu me contredis, pourquoi tu dis presque la même chose 2 lignes avant ? 

 

Je cite : "c'est vrai que sur ces produits ça vole pas haut (parce que ce sont peut-être aussi des conceptions dépassées) mais dans du haut de gamme ils font de la qualité ..." 

 

Donc dans le bas de gamme, la qualité n'y est plus... J'ai jamais dit behringer c'est de la merd*. J'ai seulement dit qu'elles ne tiendraient pas longtemps mais après si c'est pour débuter c'est bien...  Mais au bout de 2-3 ans, il faut changer !

 

Donc maintenant, réfléchis avant de commenter ce que je dis si c'est pour te contredire...

 

 

On réfléchis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs à avoir vu la même ineptie sur son message, il édite, et ensuite ose dire qu'on dit la même chose que lui.

Faut pas nous prendre pour des teubés non plus.

 

Edit : Pour en revenir au sujet, Benoit a fait une belle suggestion en proposant la MG124 de Yamaha.

Je possédais une Yamaha MG124C (la CX a un "potard à effet"). Bref, de la très bonne qualité à un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, mes parents m'ont informé que j'ai environ 400 euros de budget. 

Voici le micro que j'ai finalement choisi: http://www.thomann.de/fr/shure_sm_7b_studiomikro.htm.

Le casque je m'en fou un peu je sais même pas si j'en prendrais un ou si j'attends mon anniversaire qui est en mars.

Et pour la table celle que je voulais me conviendrais pas? :S J'ai toujours fais sans donc je sais pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies plein de truc :

 

Pied micro (c'est mieux que de le tenir dans la main)

Un DBX (indispensable pour un Shure SM7B)

...

 

Tu sais, tu as beau avoir un bon micro (shure sm7b), si derrière tu as une console très bas de gamme et une carte son pourrie, ton son sera à chier en sortie...

 

Avec un budget comme le tiens, tourne toi vers un Yamaha MG124C, un Prodipe TT1 (et là pas besoin de DBX), mais n'oublie pas les câbles, le pied micro etc ;)

Et ton budget sera strictement respecté avec un panier comme celui-ci, tu pourras même investir dans une meilleure carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J'ai déjà un pied de micro avec mon USB :)

Qu'est-ce qu'un DBX? :o Indispensable indispensable... Tout de suite les grand mots :')

 

@balvenie Pourquoi? Car un matériel à presque 400 euros ça ne s'achète pas comme ça, voilà tout!

 

Et donc niveau cables c'st pas fournis avec le micro... ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdopteUnRemy Bon bah je lâche l'affaire.

Entre Stanen & Toi, poua c'est trop !

 

Si on vous dit A, c'est que A c'est mieux que B, point barre!

Si vous restez sur votre idée, restez-y, venez pas nous enquiquiner à demander notre avis.

Vous aurez un son de merd* et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même.

 

Bref, merci de me rappeler pourquoi je suis parti d'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balvenie c'est presque toujours pareille, ils s'en foutent, en fait ils viennent poster juste pour "tu as vu j'ai un sm7"

 

mais c'est bien connu l'argent de poche , c'est l'argent public, c'est fait pour etre dépensé  et dans ce dernier cas  notre président la dit " c'est pas grave, c'est l'état qui paye"

 

 

Mais je note qu'il es incapable de me dire objectivement, pourquoi il prend ce micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"@balvenie Pourquoi? Car un matériel à presque 400 euros ça ne s'achète pas comme ça, voilà tout!"
 
Un peu jeune mon p'tit gars pour me donner des leçons. Si un jour tu vois passer autant de matériel que j'en ai vu, tu parleras autrement.

 

Alors si tu veux t'acheter un SM7 pour faire comme Fun, sans savoir ce qu'est un DBX, juger que ce n'est pas indispensable , travailler sans casque, le chemin à faire est encore très très long.

Si tu viens ici pour recueillir des renseignements voire apprendre quelque chose (si si c'est possible) il faut que tu changes sérieusement d'optique sinon aucun progrès ne sera possible et on se moquera de toi avec un Behringer à boutons rotatifs, ton énorme micro qui fera pencher ton pied à deux balles, et tes boules Quies dans les oreilles.

Ne te manquera plus que des guirlandes clignotantes récupérées sur ton sapin de Noel, il y en a des pas chères chez LIDL.

 

Surtout ne quittes pas le forum tu vas nous manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benoit8972 Je souhaite ce micro car il est utilisé par NRJ. NRJ propose un son magnifique, voilà pourquoi je le souhaite. Maintenant calmez vous tous car c'est juste une demande d'aide, pas une baston! Notre vie n'est pas en jeu sur ce sujet...  :???:


BON! Je vais être clair. J'ai un peu l'impression d'être le mec de troi qu'on bastonne. Alors maintenant je vais vous expliquer: nous sommes ici pour communiquer sur notre passion, la radio. S'entraider est aussi un des praincipes fondamentaux. Je me suis lancé il y a 2 mois dans la radio donc désolé de ne pas connaitre tout. Si je viens ici pour ça c'est justement pour me professionnaliser dans le monde de la radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Nrj : SM7 -> Tranche SSL -> Ariane -> Omnia 9 = son très travaillé qu'on aime ou pas mais il est travaillé

 

Toi : SM7 -> Behringer = son brut ! ça ne PEUT pas sonner pareil ! (entrer un SM7 en direct dans un préamp à 0,50€ c'est couillu ...)

 

Avec un vrai traitement de son tu peux faire sonner un micro bien moins cher comme un SM7 (le béta 58 par exemple).

Sans oublier un paramètre qui ne s'achète pas : la voix.

 

Honnêtement que tu achètes un SM7 ou pas ça ne devrait pas trop changer nos vies. Mais je prédis que tu reviendras dans quelques semaines pour nous demander pourquoi ça ne sonne pas pareil qu'NRJ :) 

 

Voilà j'ai donné mon avis, chacun en fait ce qu'il veut. Si tu ne veux pas écouter l'avis de personnes qui savent, ton post ne sert à rien.

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdopteUnRemy Remettre en doute le fait que je te dise qu'avec un SM7, le DBX est indispensable, c'est un peu dire à quelqu'un qui a quelques années d'expérience qu'il n'y connait rien.

 

Et ce'st d'autant plus vrai quand tu t'adresse à une antiquité telle que @balvenie

 

Edit : Benoit, c'est dit :mrgreen:

 

Pour info, j'ai jamais vu Balvenie parler comme çà en 5 ans, donc c'est qu'il en a gros sur la patate là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis behringer petites et changé pour compactes... Y'a pas de quoi se donner en public... Et c'est moi qui cherche la merd* alors que tu contredis tout ce que je dis même si j'ai raison ? 

 

Sérieusement, ça me déçois de voir des gens qui ne cherchent qu'à enfoncer les gens... Que ces gens aient tort OU raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StanenLive Oh tu vas clore ton bec un peu toi ? On parle de son studio là.

Puis non tu n'avais pas mit "behringer petites" mais "behringer analogiques", alo peut te le confirmer et Sam aussi si jamais il a accès aux éditions de messages.

Maintenant stop, tu me cours sur le haricot.

 

Edit : Si y'a pépins viens en MP. Je te l'ai dit l'autre jour déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam Franchement je sais bien qu'il y a des dizaines de trucs sur NRJ :P Mais ce que je voulais dire par là que si NRJ prend ce type de micro c'etst surement pas pour rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est vrai que Cauet n'a pas de BCM 104 et les membres de son équipe un Béta 87 :-)

Le SM7 est solide c'est pour ça qu'il est dans pas mal de studios... Avec des artifices et du très bon matériel (notamment un excellent préamp) on peut lui faire sortir un très bon son mais ce n'est pas le seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je essayont d'éclaircir cette histoire :

- un sm7 c'est pas le meilleur des micros pour le même prix je préfère le rode podcaster ( hein @balvenie ;) )

- le son que tu a en tête du sm7 (celui d'nrj) tu ne pourra pas le reproduire avant quelques années d'économie ...

- un dbx est OBLIGATOIRE avec ce micro parce que sinon tu pourras rien faire de ton micro et tu aura les 400€ dans le c*l

- prend un micro moins cher comme le Prodipe TT1, achète une licence breakaway tu en aura pour moins cher et tu aura une qualité de son largement suffisante pour ce que tu veux faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdopteUnRemy Si NRJ prend ce micro (mais ils n'ont pas que lui) c'est qu'il correspond à ce qu'NRJ recherche. Ils ont le matériel qu'il faut derrière pour qu'ils aient le son qu'ils veulent.

Toi tu n'as rien ! Alors crois-moi, pour ce que tu comptes faire, une Yamaha MG124C, un Prodipe TT1, un anti-pop/bonette pour le TT1, pourquoi pas une carte son et ton câblage.

 

@ : Procaster plutôt ? (Podcaster c'est USB) Mais les 2 sont sympa de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
le son que tu a en tête du sm7 (celui d'nrj) tu ne pourra pas le reproduire avant quelques années d'économie ...

 

 

SM7 = 400€

Rack SSL = 5000€

Ariane = env. 2000€

Omnia 9 = 9000€

 

J'opterais pour plusieurs décennies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...